SWM: motos d'usine//motos de série

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Une petite !

La sylver vase 50 de Pietro Gagni de 1977 :

Image


La normale :

Image

- Le pot doit faire 3kg de moins :lol:

- Pas de réservoir avec la boite à outil intégrée mais une sacoche cuir sur le beau réservoir alu.

- le plaque phare au lieu du phare avec la plaque numéro au dessus

- les plastiques blancs commes les grandes soeurs rsgs

- la flasque de frein est à droite

- la culasse est noire au lieu d'alu

- les carters alu au lieu de noir
Modifié en dernier par FCAUV le 27 févr. 2011 23:06, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Pour reprendre les motos d'andréini cité par JMSFLOR :

La 250 RSGS

Image

La stock :

Image

- plaque phare rouge
- plaques latérales rouges et différentes sans porte numéro
- Numéro sur garde boue arrière
- toujours notre skaï "usine"et les fameuses pressions
- réservoir normal ?????
Modifié en dernier par FCAUV le 27 févr. 2011 23:09, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Ca ne serait pas plutôt une 280cc? :hein:

Image

Brissoni et sa 125. Il lui faut une échelle pour atteindre la selle! :lol:
Ici, fini le skay de protection de carbu, réservoir sans logement à outils, amortisseurs AG4 et fourche spéciale à long débattement (probablement d'usine).


Image
Modifié en dernier par jmsflor le 27 févr. 2011 23:51, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Je sais pas !

La photo est floue et celle de ton article est encore différente.

Quelqu'un à t-il la réponse ?

Par contre l'italien qui a fait une réplica de cette machine l'a faite en 250. :clin:

Image
Modifié en dernier par FCAUV le 27 févr. 2011 23:47, modifié 1 fois.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Les pots coupes et rallonges sont modifies pour etre montes avec le 280cc.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
oldmx
Squadriste Expert
Messages : 270
Enregistré le : 22 nov. 2010 13:15

Message par oldmx »

oui je dirai une tf2
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

FCAUV a écrit :Je sais pas !

La photo est floue et celle de ton article est encore différente.

Quelqu'un à t-il la réponse ?

Par contre l'italien qui a fait une réplica de cette machine l'a faite en 250. :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... s-part.jpg[/img_citation]
Vous avez vu sur la photo on distingue une barre support moteur qui est fixée avec les goujons de la culasse. On la voit mieux sur la réplica !!

Avez vous des explications ?
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

enduro_1980 a écrit :Les pots coupes et rallonges sont modifies pour etre montes avec le 280cc.
le gars qui a fait la réplica aurait mis 250 pour la législation et être en conformité avec son carton ! ?

Il a un site je vais lui poser la question.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

en fait on a la réponse sur son site, il y a une photo du coté de l'originale. Après elles ont pu exister dans les deux cylindrées.

Image
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

oldmx a écrit :oui je dirai une tf2
Laquelle ??? :lol:
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Moi aussi j'ai un cadre d'usine sur ma RSGS :lol:
Image

Si quelqu'un a une explication rationnelle.
Quand j'ai eu la moto dans son jus il n'y avait aucune marque de serrage
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26714
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Est ce qu'il a existé une 250 TF1 reservoir alu en compet?
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

fmace a écrit :Moi aussi j'ai un cadre d'usine sur ma RSGS :lol:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... ures-1.jpg[/img_citation]

Si quelqu'un a une explication rationnelle.
Quand j'ai eu la moto dans son jus il n'y avait aucune marque de serrage
Spécial ton cadre !!!

C'est à peine la même chose ! Si on regarde bien la réplica, la patte qui se fixe sur les goujons est fixée uniquement sur l'arrière du cadre.

Les spécialistes : antivibration non ?
Modifié en dernier par FCAUV le 01 mars 2011 13:02, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Une BPS rsmc en pleine action.

BPS devait faire également des modifications sur leurs machines usines, non ?

Moto officielle :

Image

Modèle stock :

Image

- les caches latéraux sont différents ou découpés. Certainement pour mettre des ammortisseurs plus gros.
- du coup, la plaque numéro était fixée sur le garde boue ar
Modifié en dernier par FCAUV le 01 mars 2011 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26714
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

fmace a écrit :Moi aussi j'ai un cadre d'usine sur ma RSGS :lol:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Cad ... ures-1.jpg[/img_citation]

Si quelqu'un a une explication rationnelle.
Quand j'ai eu la moto dans son jus il n'y avait aucune marque de serrage
Il ressemble étrangement au modèle Factory, avec son système de fixation de culasse. Plusieurs variantes pour le même cadre donc...
Répondre