restauration gitane testi cross 6
Modérateur : THIERRY
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bonjour je suis nouveau dans le forum , j'ai 17 ans et heureux propriétaire d' un gitane testi cross 6
voila le monstre telle que je l'ai acheté d'ailleurs c'est même les photos de l'annonce
moto acheté dans les côtes d'armor a St Brieuc a Mr Le Deunff Stéphane
la moto est dans un sale état :
-fixation moteur tordu
-bras oscillant tordu
-échappement est un mélange de minarelli et de malossi :rolleyes:!
-le réservoir est bossé de partout
- j'ai une jante alu a l'arrière et une jante tôle a l'avant!
- enfin j'arrête la parlote et je fait circulé les photos
- la fourche était grippé
et j'en passe
voila le monstre telle que je l'ai acheté d'ailleurs c'est même les photos de l'annonce
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- THIERRY
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Bienvenue à toi LABIEL 28 sur notre site, il va y avoir un peu de boulot, c'est une CROSS 6 ou une CARABO? Tu es de quelle région?
Tu pourra ouvrir un sujet dans "restauration" quand tu attaqueras le chantier. Bon courage en tout cas, faut jamais baisser les bras.
Tu pourra ouvrir un sujet dans "restauration" quand tu attaqueras le chantier. Bon courage en tout cas, faut jamais baisser les bras.
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- Squadriste Gold
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Bonjours, y'à du boulot! quel est ton projet? te faire une Cross6, pourquoi pas plutôt une carabo6 ou trial6 tu as déjà la bonne couleur pour le cadrelabiel 28 a écrit :bonjour je suis nouveau dans le forum , j'ai 17 ans et heureux propriétaire d' un gitane testi cross 6
voila le monstre telle que je l'ai acheté d'ailleurs c'est même les photos de l'annonce
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Pour t'aider à choisirthierry cross6 a écrit :Bonjours, y'à du boulot! quel est ton projet? te faire une Cross6, pourquoi pas plutôt une carabo6 ou trial6 tu as déjà la bonne couleur pour le cadrelabiel 28 a écrit :bonjour je suis nouveau dans le forum , j'ai 17 ans et heureux propriétaire d' un gitane testi cross 6
voila le monstre telle que je l'ai acheté d'ailleurs c'est même les photos de l'annonce
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merci de votre aide pour les couleur je pense un gris foncé pour le cadre, un noire pour les auxiliaire genre cale pied pédale de frein et autre et un petit jaune orange (j'ai déjà le pot la couleur est pas mal) pour le réservoir, garde boue.
sinon voila la suite mais bon je suis un petit joueur par rapport a vous.
le cadre au ponçage
quelques pièces apprêté :/
quelques pièces en cour de polissage
celle ci sont terminées
sinon voila la suite mais bon je suis un petit joueur par rapport a vous.
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quelques pièces apprêté :/
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- THIERRY
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St LUBIN tiens tiens! Tu connais David alors?
J'en pense que c'est bien de faire une restauration à 17 ans. En même temps c'est pas super facile, car il faut un peu de monnaie .....
Je ne suis pas à ta place, mais je pense que tu as une machine intéressante entre tes mains. Personnellement, je ne me précipiterai pas j'essaierai de la refaire dans l'esprit d'origine. Ce n'est pas une machine courante, l'intérêt est aussi de leur redonner vie et les montrer en roulant avec. Il y a moyen de refaire une super petite machine, et je crois qu'il y a quelques personnes qui les connaissent bien ici. Si tu veux simplement bricoler, revends la et achètes toi un truc plus courant avec des pièces moins chères...
J'en pense que c'est bien de faire une restauration à 17 ans. En même temps c'est pas super facile, car il faut un peu de monnaie .....
Je ne suis pas à ta place, mais je pense que tu as une machine intéressante entre tes mains. Personnellement, je ne me précipiterai pas j'essaierai de la refaire dans l'esprit d'origine. Ce n'est pas une machine courante, l'intérêt est aussi de leur redonner vie et les montrer en roulant avec. Il y a moyen de refaire une super petite machine, et je crois qu'il y a quelques personnes qui les connaissent bien ici. Si tu veux simplement bricoler, revends la et achètes toi un truc plus courant avec des pièces moins chères...
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heu je suis dans la rubrique restauration?THIERRY a écrit :Bienvenue à toi LABIEL 28 sur notre site, il va y avoir un peu de boulot, c'est une CROSS 6 ou une CARABO? Tu es de quelle région?
Tu pourra ouvrir un sujet dans "restauration" quand tu attaqueras le chantier. Bon courage en tout cas, faut jamais baisser les bras.
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Exact! je croyais au moment ou je t'ai écrit cela que tu était dans " présentation" autant pour moi, n'en tiens pas compte!
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je ne sais pas j'ai du mal a me décidé moi et mon père avons déjà 7 moto, je ne pas pas tout gardé a moi seul c'est ma troisième j'ai un gitane testi daytona mon cross 6 et un honda 125 xls pour faire le con dans les bois mais j'ai cassé depuis peu les roulement de fourche.THIERRY a écrit :St LUBIN tiens tiens! Tu connais David alors?
J'en pense que c'est bien de faire une restauration à 17 ans. En même temps c'est pas super facile, car il faut un peu de monnaie .....
Je ne suis pas à ta place, mais je pense que tu as une machine intéressante entre tes mains. Personnellement, je ne me précipiterai pas j'essaierai de la refaire dans l'esprit d'origine. Ce n'est pas une machine courante, l'intérêt est aussi de leur redonner vie et les montrer en roulant avec. Il y a moyen de refaire une super petite machine, et je crois qu'il y a quelques personnes qui les connaissent bien ici. Si tu veux simplement bricoler, revends la et achètes toi un truc plus courant avec des pièces moins chères...
a la base je devais juste gardé le daytona mais ça va encore me faire mal au coeur car je me suis déjà séparé de mon 103 que j'avais restauré avec mon père ( je le métrerais en photos c'est quand même lui qui ma permit de me payé mes 2 monstres)
pour la monnaies ça peut allé je suis en apprentissage je gagne peu mais c'est toujours ça qui rentre sinon qui est David il habite dans le coin?
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- Squadriste Gold
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moi je trouve que pour un "petit joueur" tu te débrouille très bien!labiel 28 a écrit :merci de votre aide pour les couleur je pense un gris foncé pour le cadre, un noire pour les auxiliaire genre cale pied pédale de frein et autre et un petit jaune orange (j'ai déjà le pot la couleur est pas mal) pour le réservoir, garde boue.
sinon voila la suite mais bon je suis un petit joueur par rapport a vous.
le cadre au ponçage
http://www.srcf.fr/forum/userimages/cadre-1.JPG
quelques pièces apprêté :/
http://www.srcf.fr/forum/userimages/apre-1.JPG
quelques pièces en cour de polissage
http://www.srcf.fr/forum/userimages/polissage-1.JPG
celle ci sont terminées
http://www.srcf.fr/forum/userimages/te-de-fourche-3.JPG http://www.srcf.fr/forum/userimages/te-de-fourche-4.JPG
les tés de fourche: superbe, un conseil tu as une base qui n'est pas une Cross6, a voir tu as les capacités pour te refaire la gitane elf d'origine,( les tés avec les petites billes ne sont pas courants!)
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mon numéro de cadre est CAR*suivi de 5 chiffres vous comprendrais que je ne le divulgue pas complètementthierry cross6 a écrit :regarde sur la colonne de direction ce qu'il y a de gravé, de là je pourrai te dire à quel modèle ton cadre correspond
sinon es ce que quelqu' un connaîtrait la numérotation de cadre en fonction des années et des modèle pour les gitane testi
je suis déjà depuis presque un ans sur mes 2 becanes mais je travaillais que de temps en temps pour dire que je prend mon temps mais les beaux jours me motive
pour ce qui est du model de la moto je suis pas sure la moto a vraiment était massacré
ça me rend dingue les gars qui bousille tout
j'ai oublié de citer un nom celui d'un copain qui est en apprentissage mécanique générale qui m'aide énormément alors un grand merci a Clément
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- Squadriste Gold
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pour le modèle, regarde bien les éclatés, pour la référence du cadre ce n'est pas Cr donc pas une Cross6labiel 28 a écrit :mon numéro de cadre est CAR*suivi de 5 chiffres vous comprendrais que je ne le divulgue pas complètementthierry cross6 a écrit :regarde sur la colonne de direction ce qu'il y a de gravé, de là je pourrai te dire à quel modèle ton cadre correspond
sinon es ce que quelqu' un connaîtrait la numérotation de cadre en fonction des années et des modèle pour les gitane testi
je suis déjà depuis presque un ans sur mes 2 becanes mais je travaillais que de temps en temps pour dire que je prend mon temps mais les beaux jours me motive
pour ce qui est du model de la moto je suis pas sure la moto a vraiment était massacré
ça me rend dingue les gars qui bousille tout
j'ai oublié de citer un nom celui d'un copain qui est en apprentissage mécanique générale qui m'aide énormément alors un grand merci a Clément