Le vrai prix de nos motos
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3280
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
voici un liens pour connaitre la cote de nos machines :clin:
vous allez etres surpris :hehe:
http://www.scribd.com/Valutazioni-auto-epoca/d/25454407
vous allez etres surpris :hehe:
http://www.scribd.com/Valutazioni-auto-epoca/d/25454407
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26913
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, une SWM 440 tf1 à 2000€, je suis acheteur..
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26913
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Les italiens sont un peu les spécialistes des côtes basses ( Motociclismo d'Epoca) , le problème c'est qu'après ils ne sont plus crédibles.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3280
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
le paradoxe c'est qu'il y a un monde entre les prix pratiqués et la realité :quoi:
mais nous savons tous que la restoration peut revenir plus cher que la cote
cependant les prix pratiqués pour des motos en l'état ou en épave n'est pas justifié :hein:
qu'en pensez vous ????????
mais nous savons tous que la restoration peut revenir plus cher que la cote
cependant les prix pratiqués pour des motos en l'état ou en épave n'est pas justifié :hein:
qu'en pensez vous ????????
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26913
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je crois que c'est le jeu de l'offre et de la demande. Quant on est vendeur on veut obtenir le plus et lorsqu'on est acheteur c'est l'inverse.
Nos motos en dehors des modèles de compétition avec palmarès ou autres " usines" ne sont pas des objets très chers dans l'absolu. Qu'est ce que 4000 / 5000€ comparé à des 15000 ou 25000 € pour des voitures de collec. C'est cher pour celui qui n'a pas de gros moyens et pour d'autres c'est 1/3 du prix d'une voiture...
Je trouve que le marché des motos à restaurer est élevé ( quand on sait ce que coûte réellement une restauration) et celui des motos restaurées très bas.
Qu'est ce que 3000 € pour une Brissoni ou une SWM refaite à neuf?
Sûrement moins que le prix que ça a coûté en pièces et en achat, et si en plus on ajoute le temps passé, on aurait eu mieux fait de rester couché. Maintenant c'est pas seulement et heureusement une histoire de gros sous, c'est et ça doit rester avant tout une passion. Quand je vois des types se bagarrer pour une malheureuse pièce en plastique à 40 €, ça me fait mal.
Nos motos en dehors des modèles de compétition avec palmarès ou autres " usines" ne sont pas des objets très chers dans l'absolu. Qu'est ce que 4000 / 5000€ comparé à des 15000 ou 25000 € pour des voitures de collec. C'est cher pour celui qui n'a pas de gros moyens et pour d'autres c'est 1/3 du prix d'une voiture...
Je trouve que le marché des motos à restaurer est élevé ( quand on sait ce que coûte réellement une restauration) et celui des motos restaurées très bas.
Qu'est ce que 3000 € pour une Brissoni ou une SWM refaite à neuf?
Sûrement moins que le prix que ça a coûté en pièces et en achat, et si en plus on ajoute le temps passé, on aurait eu mieux fait de rester couché. Maintenant c'est pas seulement et heureusement une histoire de gros sous, c'est et ça doit rester avant tout une passion. Quand je vois des types se bagarrer pour une malheureuse pièce en plastique à 40 €, ça me fait mal.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 113
- Enregistré le : 11 mai 2009 14:59
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1043
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Bonsoir,
Les cotes indiquées sont pour des véhicules dans leur jus d' origine, roulantes et avec papiers. Les prix correspondent vraiment aux prix des échanges qui se pratiquent en Italie, sauf pour les sachs 7V, qui sont largement surévalues et les Mazzilli et les Gabor sous-évalues. Mais on est d'accord, on ne parle ici que de motos non restaurées. Après, au sujet des SWM, si on fantasme beaucoup en France sur la marque, en Italie, les SWM c'est un peu comme les DTMX chez nous... Le seul modèle rare de la marque, c'est le premier 125 enduro de 1971.
Yves.
Les cotes indiquées sont pour des véhicules dans leur jus d' origine, roulantes et avec papiers. Les prix correspondent vraiment aux prix des échanges qui se pratiquent en Italie, sauf pour les sachs 7V, qui sont largement surévalues et les Mazzilli et les Gabor sous-évalues. Mais on est d'accord, on ne parle ici que de motos non restaurées. Après, au sujet des SWM, si on fantasme beaucoup en France sur la marque, en Italie, les SWM c'est un peu comme les DTMX chez nous... Le seul modèle rare de la marque, c'est le premier 125 enduro de 1971.
Yves.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne