tms 50 regolarita
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Il faut que la lumière soit assez grande aussi, parce que l'entrée a pu être limée sur un cylindre bridé.
Si c'est un kit 19 il peut sortir 7cv environ maxi. Et encore il faut que tout soit bien mis au point, sinon on en sera loin: le bon piston, le bon gicleur, le filtre à air libre, la bonne avance, et pas le plus simple, un pot de détende bien accordé! :hehe:
Si c'est un kit 19 il peut sortir 7cv environ maxi. Et encore il faut que tout soit bien mis au point, sinon on en sera loin: le bon piston, le bon gicleur, le filtre à air libre, la bonne avance, et pas le plus simple, un pot de détende bien accordé! :hehe:
Modifié en dernier par Dr. Kit le 21 oct. 2010 17:21, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
1- le diamètre de l'entrée pipe sur le cylindre
2- regarder au fond du conduit, si la lumière est si petite qu'on y passe pas le doigt c'est un bridé, si environ 25 de large et 12 de haut environ c'est un 19, si largeur 28mm ou plus et hauteur vers 15mm c'est un 22!
2- regarder au fond du conduit, si la lumière est si petite qu'on y passe pas le doigt c'est un bridé, si environ 25 de large et 12 de haut environ c'est un 19, si largeur 28mm ou plus et hauteur vers 15mm c'est un 22!
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Juste une question d'huile? Mmmmmm... :mick
Les cylindres F. Morini alu chromés dur ont tous le même aspect extérieur, qu'ils soient bridés, en 19 et même en 22 parfois.
Il faut regarder l'entrée A et lumière carbu enlevé
Les cylindres F. Morini alu chromés dur ont tous le même aspect extérieur, qu'ils soient bridés, en 19 et même en 22 parfois.
Il faut regarder l'entrée A et lumière carbu enlevé
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Expert
- Messages : 268
- Enregistré le : 28 sept. 2009 12:33
- Localisation : manderen
je ne pense pas que mon cylindre soit un kit???j'ai fais un dernier essai,j'ai mis tous l'embrayage du 6V avec ressort et rondelles d'1mm, ça marche à froid'mais au bout de 5minutes çà patine de nouveau et j'arrive à peine a monter les cotes..
je n'ai pas encore essayé la dextron2 ,je pense aller en acheter demain,c'est peux étre juste une question d'huile????
je n'ai pas encore essayé la dextron2 ,je pense aller en acheter demain,c'est peux étre juste une question d'huile????
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Pour l'immat' des 50 ya bien un liens qui part depuis ce sujet http://www.srcf.fr/forum/t2121-Immatric ... -2010.html mais il se met en échec , ça vient peut être de mon ordi ...... En tout cas je ne le trouve pas en direct . Encore un disparu peut être . :rolleyes:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Petite question : ton cylindre c'est un kit?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Expert
- Messages : 268
- Enregistré le : 28 sept. 2009 12:33
- Localisation : manderen
bon là ..je n'ai plus qu'à attendre mes disque neufs,car sa patine toujours....quelqu'un pourrait il me donner le lien sur le sujet "immat des 50 avant janvier", ma prochaine mission impossible :quoi: :quoi: :quoi:pas de facture ..constructeur disparu....
Pour l'immat' des 50 ya bien un liens qui par de ce sujet http://www.srcf.fr/forum/t2121-Immatric ... -2010.html mais il ce met en échec , ça vient peut être de mon ordi ......
Pour l'immat' des 50 ya bien un liens qui par de ce sujet http://www.srcf.fr/forum/t2121-Immatric ... -2010.html mais il ce met en échec , ça vient peut être de mon ordi ......
-
- Squadriste Expert
- Messages : 268
- Enregistré le : 28 sept. 2009 12:33
- Localisation : manderen
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Oui va voir le sujet sur le renforçage de l'embrayage.
Mais tes ressorts ne sont pas les mêmes que sur l'embrayage de mon modèle. Ton modèle de Morini a 4 gros ressorts, très proches du Minarelli P6 je pense, donc si vraiment il te fallait des ressorts renforcés tu en trouverais sans problème et pas trop cher.
Mais ça m'étonnerait que ce soit ça sur ta machine. Moi ça patinait à cause de mon kit Simonini 22 de 10cv sur un embrayage conçu pour au maxi 6-7cv. Avec ton 19 ça doit plutôt être l'embrayage qui est défectueux ou usé.
Commence par essayer des cales de 1mm sous les ressorts, d'après mes "savants" calculs ça doit donner une bonne dizaine de kg de pression en plus. Et passe bien les disques lisses à la toile, comme j'ai fait sur la photo dans le sujet :
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1728&p=3
Et utilise de l'huile Dextron II pour boîte auto, comme j'ai fait d'après les conseils sur le forum, ça va très bien. Pour la quantité, il faut en mettre moins que la quantité préconisée sur ton modèle. Sur les carters embrayage plus joufflus que tu avais au début il va un litre, avec mon modèle de carter échancré il va 0,75 litres, toi aussi avec ton carter "récent" ça doit être dans ces eaux-là. Essaye 0,5 litres, moi j'ai mis ça.
Si ça le fait encore après ça change les disques garnis en neuf, ce n'est pas cher.
Voilà !
Mais tes ressorts ne sont pas les mêmes que sur l'embrayage de mon modèle. Ton modèle de Morini a 4 gros ressorts, très proches du Minarelli P6 je pense, donc si vraiment il te fallait des ressorts renforcés tu en trouverais sans problème et pas trop cher.
Mais ça m'étonnerait que ce soit ça sur ta machine. Moi ça patinait à cause de mon kit Simonini 22 de 10cv sur un embrayage conçu pour au maxi 6-7cv. Avec ton 19 ça doit plutôt être l'embrayage qui est défectueux ou usé.
Commence par essayer des cales de 1mm sous les ressorts, d'après mes "savants" calculs ça doit donner une bonne dizaine de kg de pression en plus. Et passe bien les disques lisses à la toile, comme j'ai fait sur la photo dans le sujet :
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1728&p=3
Et utilise de l'huile Dextron II pour boîte auto, comme j'ai fait d'après les conseils sur le forum, ça va très bien. Pour la quantité, il faut en mettre moins que la quantité préconisée sur ton modèle. Sur les carters embrayage plus joufflus que tu avais au début il va un litre, avec mon modèle de carter échancré il va 0,75 litres, toi aussi avec ton carter "récent" ça doit être dans ces eaux-là. Essaye 0,5 litres, moi j'ai mis ça.
Si ça le fait encore après ça change les disques garnis en neuf, ce n'est pas cher.
Voilà !
Modifié en dernier par Dr. Kit le 20 oct. 2010 21:24, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
il y a aussi la solution de ressort de beta plus dur ( voir le sujet de dr kit pour son embrayage )je lui et fait passer des ressort et ça marche ! mais j'en et plus pour te depanner ,rondelles ça le fait aussi :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related