La question du RODAGE d'une TT ancienne après réfection
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Est-ce que tout ce qui a été dit sur les rodages ultra-courts c'est aussi valable pour les cylindres alu chemisé fonte? (c'est le cas sur mon Kit Simonini)
Est-ce que le rodage peut être aussi court avec ce type de cylindre?
Est-ce que le rodage peut être aussi court avec ce type de cylindre?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27184
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pour moi le rodage est important, car après c'est sérrage!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
le rodage moi je les fait pas vraiment méme sur des moto neuves pour moi il faut savoir garder le poignée souple l'inportant et de pas faire trop chauffer et de tirer a froid de ce fait jai jamais eu de probléme !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 65
- Enregistré le : 09 nov. 2009 16:50
- Localisation : Basque Country
Quand j'ai acheté ma première moto d'enduro, une OSSA 240 AE 73, je l'ai rodée en faisant Lyon Barcelone par la route, en une journée pour aller à Ibiza en 1974.
J'avais mis de la Bardahl 2T à 6%, ça fumait un peu beaucoup; à la fin j'étais à 130 !
Elle a ensuite toujours bien marché

J'avais mis de la Bardahl 2T à 6%, ça fumait un peu beaucoup; à la fin j'étais à 130 !
Elle a ensuite toujours bien marché

Qui va piano, va sano et va lontano !
Forza Squadra Audiberti
Forza Squadra Audiberti
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Je ne comprends pas que vous ne l'ayez pas tuée sur le champs : la bouteille ?Goaremm a écrit :P'tin j'ai trouvé la formule pour bien roder les italiennes du SRCF :hehe:il faut mettre de l'huile Bretonne ;/ c'est Thierry qui à le bidon :hehe: :hehe:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 1946-2.JPG[/img_citation]
Mais il est bon ! Du Breton !!! Je l'ai gouté chez thierry :hehe: :hehe: :hehe:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
pas de souci didier ! j aime pas me facher non plus ! ont a certainement beaucoup de chose a se dire sur ses sacres moto ! :clin:ENZO a écrit :Bonsoir Bruno,
Je me suis senti concerné parce que je suis assez perspicace pour savoir lorsque quelqu'un s"adresse à moi !
Chacun son avis quand au rodage sur le forum, moi j'aime assez lorsque les avis divergent, car c'est la que commence le débat, à condition que les membres, les amis se respectent, mais sur le coup j'ai tord car tu avais de toi même effacer ton mail !!!
Bon pour le reste, la rencontre amicale c'est quand tu veux, mais nous ne sommes pas souvent ensemble sur les mêmes lieux ! Dommage, ça viendra !!!
En ce qui concerne le verre, je suis absolument d'accord avec toi, mais un seul verre ça va faire juste pour tout ce que nous avons à nous raconter sur nos anciennes courses, sur le rodage et sur la vie en général surtout !!! Donc, moi quand je débouche une bouteille je jette le bouchon pour être certain qu'on la terminera, lorsque pas de conduite après !!!
Donc je suis ok pour le verre de l'amitié Bruno, les verres je dirais![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
PS / 1 Bouteille c'est quand nous sommes 2 ??? Donc si nous sommes 4 c'est ??? heu, après je ne sais plus compter![]()
![]()
![]()
![]()
amicalement bruno !! kenavo
Modifié en dernier par caballero 78 le 02 juin 2010 21:58, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Bonsoir Bruno,
Je me suis senti concerné parce que je suis assez perspicace pour savoir lorsque quelqu'un s"adresse à moi !
Chacun son avis quand au rodage sur le forum, moi j'aime assez lorsque les avis divergent, car c'est la que commence le débat, à condition que les membres, les amis se respectent, mais sur le coup j'ai tord car tu avais de toi même effacer ton mail !!!
Bon pour le reste, la rencontre amicale c'est quand tu veux, mais nous ne sommes pas souvent ensemble sur les mêmes lieux ! Dommage, ça viendra !!!
En ce qui concerne le verre, je suis absolument d'accord avec toi, mais un seul verre ça va faire juste pour tout ce que nous avons à nous raconter sur nos anciennes courses, sur le rodage et sur la vie en général surtout !!! Donc, moi quand je débouche une bouteille je jette le bouchon pour être certain qu'on la terminera, lorsque pas de conduite après !!!
Donc je suis ok pour le verre de l'amitié Bruno, les verres je dirais

PS / 1 Bouteille c'est quand nous sommes 2 ??? Donc si nous sommes 4 c'est ??? heu, après je ne sais plus compter

Je me suis senti concerné parce que je suis assez perspicace pour savoir lorsque quelqu'un s"adresse à moi !
Chacun son avis quand au rodage sur le forum, moi j'aime assez lorsque les avis divergent, car c'est la que commence le débat, à condition que les membres, les amis se respectent, mais sur le coup j'ai tord car tu avais de toi même effacer ton mail !!!
Bon pour le reste, la rencontre amicale c'est quand tu veux, mais nous ne sommes pas souvent ensemble sur les mêmes lieux ! Dommage, ça viendra !!!
En ce qui concerne le verre, je suis absolument d'accord avec toi, mais un seul verre ça va faire juste pour tout ce que nous avons à nous raconter sur nos anciennes courses, sur le rodage et sur la vie en général surtout !!! Donc, moi quand je débouche une bouteille je jette le bouchon pour être certain qu'on la terminera, lorsque pas de conduite après !!!
Donc je suis ok pour le verre de l'amitié Bruno, les verres je dirais







PS / 1 Bouteille c'est quand nous sommes 2 ??? Donc si nous sommes 4 c'est ??? heu, après je ne sais plus compter





-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
bonjour enzo ! puisque tu relance le sujet ! je ne suis pas facher non plus ! mais j ai efface ma reponse d hier soir apres reflexion je ne veut pas essayer de convaincre personne est chacun prend c est responsabilite et fait se qu il veut ! je ne sais pourquoi tu tes senti viser particulierement ! je n est citer personne ! pour moi le sujet est clos ! mais j espere bien de rencontre un jour et ont discutera du sujet calmement ( je suis pas un violent
) devant un verre ! :clin:

alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Tiens un message qui a disparu ! Heureusement que nous pouvons quand même les lire avant de cliquer sur le lien "afficher le message" !
La parole est libre sur le forum et je ne me formalise pas pour une réponse qui pourrait fâcher?
Mais quand même, pour info et réponse à qui se reconnaitra !!!! Bien qu'ayant fait plus de motocross durant ces années de compétition, j'ai quand même fait quelques saisons en Enduro et en Endurance !
Et j'ai également vendu plus de machines d'enduro à une époque que de cross !!! Et le rodage pour moi comme pour mes clients a toujours été le même !!!
Je n'en parle pas, mais j'ai également vendu beaucoup de 50 ou 49,9 cm3 en tous genre !
Environ 200 à 300 par an et la consigne a toujours été la même, donc je ne suis pas moi non plus un ignorant en la question ! Et comme toi jamais de casse !!! Si comme je l'ai dit avec ma première moto, j'ai rodé et j'ai percé deux pistons en 500 kms !!! Les ingénieurs de chez GILERA m'ont dit à l'époque s'essayer en ne rodant pas ? C'est ce que j'ai fait et la machine a été soumise à rude épreuve dès le départ, à fond et poignée dans le coin !!!
RESULTAT : pas de casse et une moto qui a bien fonctionné pendant tout le temps que je l'ai eue !!! GILERA savait très bien ce qu'ils faisaient et ils ont simplement souri lorsque je leur ai demandé le comment du pourquoi !!!
Je venais de comprendre une chose importante pour la suite de mon activité et pour moi même également !!!
Mais perso, sur mon dernier post je ne souhaitais pas être désagréable ! Et je pense même qu'il était des plus modérés !!! Quel dommage que tout le monde ne soit pas dans ces dispositions sur le site !!! Un forum est là pour créer la discussion et partager une passion, pas pour sourire des propos d'untel ou de tel autre avec lequel on n'est pas d'accord !!!
Rassure toi mon Ami je ne suis pas fâché, je tenais simplement à témoigner de mon opinion dans le meilleur respect du site et dans l'intérêt de tous !!!
Donc nous pouvons maintenant conclure que nous sommes pas d'accord mais quand même très bon amis si tu le veux bien !!!
amicalement Enzo :clin:
La parole est libre sur le forum et je ne me formalise pas pour une réponse qui pourrait fâcher?
Mais quand même, pour info et réponse à qui se reconnaitra !!!! Bien qu'ayant fait plus de motocross durant ces années de compétition, j'ai quand même fait quelques saisons en Enduro et en Endurance !
Et j'ai également vendu plus de machines d'enduro à une époque que de cross !!! Et le rodage pour moi comme pour mes clients a toujours été le même !!!
Je n'en parle pas, mais j'ai également vendu beaucoup de 50 ou 49,9 cm3 en tous genre !
Environ 200 à 300 par an et la consigne a toujours été la même, donc je ne suis pas moi non plus un ignorant en la question ! Et comme toi jamais de casse !!! Si comme je l'ai dit avec ma première moto, j'ai rodé et j'ai percé deux pistons en 500 kms !!! Les ingénieurs de chez GILERA m'ont dit à l'époque s'essayer en ne rodant pas ? C'est ce que j'ai fait et la machine a été soumise à rude épreuve dès le départ, à fond et poignée dans le coin !!!
RESULTAT : pas de casse et une moto qui a bien fonctionné pendant tout le temps que je l'ai eue !!! GILERA savait très bien ce qu'ils faisaient et ils ont simplement souri lorsque je leur ai demandé le comment du pourquoi !!!
Je venais de comprendre une chose importante pour la suite de mon activité et pour moi même également !!!
Mais perso, sur mon dernier post je ne souhaitais pas être désagréable ! Et je pense même qu'il était des plus modérés !!! Quel dommage que tout le monde ne soit pas dans ces dispositions sur le site !!! Un forum est là pour créer la discussion et partager une passion, pas pour sourire des propos d'untel ou de tel autre avec lequel on n'est pas d'accord !!!
Rassure toi mon Ami je ne suis pas fâché, je tenais simplement à témoigner de mon opinion dans le meilleur respect du site et dans l'intérêt de tous !!!
Donc nous pouvons maintenant conclure que nous sommes pas d'accord mais quand même très bon amis si tu le veux bien !!!
amicalement Enzo :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Bof, c'est ton avis et pourtant je n'en souris pas ! Je respecte sans sourire !
Mais si tu savais combien de pilotes ont rodé et rodent encore aujourd'hui à ma manière sans jamais un seul soucis de plus, tu sourirais peut-être moins Bruno !!!
Je ne vais pas recommencer mon exposé, qui d'ailleurs à l'approbation de beaucoup d'autres membres sur le site, car moi je respecte tous les avis et toutes les opinions :clin:
Mais si tu savais combien de pilotes ont rodé et rodent encore aujourd'hui à ma manière sans jamais un seul soucis de plus, tu sourirais peut-être moins Bruno !!!
Je ne vais pas recommencer mon exposé, qui d'ailleurs à l'approbation de beaucoup d'autres membres sur le site, car moi je respecte tous les avis et toutes les opinions :clin:
Modifié en dernier par ENZO le 01 juin 2010 22:33, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
bien sur fred il faut roder ! surtout pour un 50 la question ne se pose meme pas ! :rolleyes: quant je li certain commentaire sa me fait bien rire !
faut respecte la mecanique ! quant ont est un temp soi peu mecanicien ! ;/

alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27184
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est un moyen malin de ne pas trop solliciter le moteur....c'est ce que j'ai fait à" l'insu de mon plein gré" sur ma SWOUM 125, pignon de 14 au départ et 13 ensuite. Raccourcissement de la chaîne ( 2 maillons) impératif. Du coup, l'effet conjugué du pignon de 13 et de la roue plus rentrée dans le bras, a modifié completement le comportement de la moto j'ai failli faire un soleil dans une petite coté et me suis " couché" dans une autre.... :rolleyes: On apprend gentiment! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976