Oui Paco, tu as raison, mais je voulais savoir avant, si ce système de goupille a une utilité quelconque. J'attends la réponse des spécialiste avant d'opter pour ta solution. J'ai aussi fait un petit trou sur la fixation moteur qui est bloquée sur l'axe pour y injecter du dégrippant.
Bon, j'y retourne.
Youpie! la broche arrière n'a pas réssisté longtemps à la cornière que j'ai soudé en bout d'axe.
Pour l'axe du b.o c'est plus compliqué. Je ne comprends pas pourquoi l'écrou d'axe est goupillé au lieu d'être soudé. Dès que je force je pète la goupille. Quelqu'un a une idée?
kaiman 40 a écrit :Ca faisait plus de 10 ans que mon copain Domi m'en parlait de cette moto qui appartenait à un de ses amis d'enfance. Elle était remisée dans une grange depuis bien longtemps. Lundi soir j'ai eu la surprise de voir arriver Domi avec ça: :hein:
Ce matin pousuite du démontage.
Deux obstacles: la broche de la roue arrière qui me résiste et l'axe du bras oscillant dont le support moteur est soudé par la rouille. J'ai cisaillé la goupille qui tient l'écrou du b.o en dessérant. Je suis dans la...
Merci pour vos encouragements.
Aujourd'hui, démontage de la selle, du réservoir, du pot, de la boite à air (c'est un fakir qui la montée ma parole . Pour le moment tout se passe bien.
Salut Daniel
Super acquisition, tu à de quoi t'occuper pendant les longues soirées d'hiver....
C'est sur que le démontage risque d'être angoissant
Nous avons de la chance: on peut encore trouver des "sortie de granges" pour les motos des années 70/80 (pour combien de Temp??"