RENFORCER UN EMBRAYAGE - CHOIX DES RESSORTS
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Ce que je peux dire, c'est que d'après mes quelques calculs (un peu "rustiques" certes!), l'augmentation de la pression par les rondelles comme j'ai fait est plus ou moins équivalent à 20% de plus en raideur, et c'est encore insuffisant pour ne pas patiner, mais pour ce qui est de l'effort pour débrayer je n'ai pas remarqué un changement terrible...
En plus je dois avouer que sauf pour démarrer, je n'utilise pas trop l'embrayage!
Et en effet, ce que je pense que ce qu'il me faudrait, toujours d'après mes "calculs" c'est 40 à 50% de raideur en plus.
Et puis tous les 50 cross de 10cv et plus ont le même problème de toute façon, il faut bien qu'ils aient des ressorts suffisamment dur pour encaisser la puissance...
En plus je dois avouer que sauf pour démarrer, je n'utilise pas trop l'embrayage!
Et en effet, ce que je pense que ce qu'il me faudrait, toujours d'après mes "calculs" c'est 40 à 50% de raideur en plus.
Et puis tous les 50 cross de 10cv et plus ont le même problème de toute façon, il faut bien qu'ils aient des ressorts suffisamment dur pour encaisser la puissance...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
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- Squadriste Gold
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Oui j'y pensais à ce problème, c'est pour ça que je ne peux pas mettre 8 ressorts venant d'embrayages à 4. Et en monter seulement 4 c'est pas possible, ils sont trop gros en diamètre et ne rentrent plus dans les godets.
Pas d'autre solution que d'en trouver ou d'en faire faire en diamètre 12mm mais plus raides. De combien, that is the question...
Pas d'autre solution que d'en trouver ou d'en faire faire en diamètre 12mm mais plus raides. De combien, that is the question...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Gold
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Bon en tout cas, avant d'en arriver à des ressorts sur mesure (chers!), j'ai deux pistes à explorer :
- ressorts moteur Beta (mais comment vous faites, ceux qui ont des Beta sur le forum, pour trouver vos pièces? Vous avez des adresses spécifiques?...)
- ressorts d'embrayage auto de scoot. Merci pour le lien Mekanic50 Swoum, je vais leur envoyer un mail pour connaître la dimension des ressorts (il n'ont pas l'air démesurément gros, ça pourrait aller avec un peu de chance...) Par contre les ressorts Malossi de "mécaboîte" vont être trop gros à coup sûr car il y en a seulement 4.
Du coup j'ai pensé aussi : et des ressorts de soupapes de tout petits 4 temps genre Honda 50 Amigo etc..., ça pourrait aller peut-être?... :/
- ressorts moteur Beta (mais comment vous faites, ceux qui ont des Beta sur le forum, pour trouver vos pièces? Vous avez des adresses spécifiques?...)
- ressorts d'embrayage auto de scoot. Merci pour le lien Mekanic50 Swoum, je vais leur envoyer un mail pour connaître la dimension des ressorts (il n'ont pas l'air démesurément gros, ça pourrait aller avec un peu de chance...) Par contre les ressorts Malossi de "mécaboîte" vont être trop gros à coup sûr car il y en a seulement 4.
Du coup j'ai pensé aussi : et des ressorts de soupapes de tout petits 4 temps genre Honda 50 Amigo etc..., ça pourrait aller peut-être?... :/
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Swoum_55
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Don't worry! :clin: Je pensai à ça, en bas de page.
http://www.mekanik50.fr/index.php?cPath=1_172_138_230
ou mieux là:
http://www.rrd-preparation.com//malossi ... ts_id/2107
Bon, dans le deuxième lien, il s'agit de, comme dise les d'jeunes, mécaboites. :clin:
Mais ils doivent être trop gros.
http://www.mekanik50.fr/index.php?cPath=1_172_138_230
ou mieux là:
http://www.rrd-preparation.com//malossi ... ts_id/2107
Bon, dans le deuxième lien, il s'agit de, comme dise les d'jeunes, mécaboites. :clin:
Mais ils doivent être trop gros.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 juin 2010 19:44, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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autant pour moi jai pas penser a c'est ressort la ,scuse mi !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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si je peut me permetre swoum il y a pas de ressort sur les scoot , ce sont 6 galets dans le variateur et un unique gros ressort a la transmision ,
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
- Swoum_55
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C'est vrai que 12mm, c'est pas gros. Ça coute rien de passer voir dans une boutique. :clin:Dr. Kit a écrit :Tu crois que les scoots ont des ressorts proches de ça?Swoum_55 a écrit :Tu as fait le tour des tuners de scoot? ;/
Et si tu trouves quelque chose de proche, je pense que ça ne te coutera pas 80 roros. :mick
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En tout cas tu as raison, j'ai trouvé cette photo Beta dans un post, le système de ressorts des deux embrayages se ressemble bien :
Mais est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions des ressorts Beta, pour être sûr? (je n'ai rien trouvé dans le manuel Beta mis en ligne dans un autre sujet)
Et même si ce sont les mêmes, ça va être trouvable de la pièce Beta?...
Mais est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions des ressorts Beta, pour être sûr? (je n'ai rien trouvé dans le manuel Beta mis en ligne dans un autre sujet)
Et même si ce sont les mêmes, ça va être trouvable de la pièce Beta?...
Modifié en dernier par Dr. Kit le 09 juin 2010 17:17, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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je sais pas vraiment combien fait de cv mon 50 ,mais pas de probléme d'embrayage ,je sait qu'il y a un kit simonini beta 13cv
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Je te remercie c'est très sympa. Mais je ne crois pas que plus d'épaisseur par disques garnis plus épais ou disque lisse en plus ou rondelles puisse résoudre le problème. J'ai peu de marge en sur-épaisseur possible, moins de 3mm, et les ressorts mis en précontrainte de cette valeur n'appuient pas encore assez fort.
Je crois que je ne peux pas échapper à des ressorts plus forts.
Mais si tu dis que ceux du Beta sont les mêmes, ils sont peut être plus fort? (vu qu'il y a des version 10cv du Beta, non?)
Je crois que je ne peux pas échapper à des ressorts plus forts.
Mais si tu dis que ceux du Beta sont les mêmes, ils sont peut être plus fort? (vu qu'il y a des version 10cv du Beta, non?)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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si les diques garnie sont les méme que les beta jai des neuf plus epais du 125 il se monte sur les 50 aussi ,par contre j'en et plus que 4 ,tu peut faire un essais si tu veut je te les donne
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Les disques lisses font 1,5mm, et j'ai essayé 2mm de rondelles sous les ressorts ça ne suffit pas. Et avec 3mm je suis en butée spires jointives je ne peux plus remonter le grand circlip de maintien.JEFF a écrit :As tu la place pour mettre un disque lisse en plus(au fond de la cloche par exemple)?
Il faut dire que cet embrayage doit être conçu au maxi pour les versions 19 de 6 à 7cv, pas pour les 10cv ou plus d'un kit Simonini, avec démultiplication de 4,6/1, en plus...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Tu crois que les scoots ont des ressorts proches de ça?Swoum_55 a écrit :Tu as fait le tour des tuners de scoot? ;/
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