Joint moteur HIRO 125 refroidissement air

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
O Dédé
Squadriste Gold
Messages : 328
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:22

Message par O Dédé »

Bonjour à tous,
Thierry N............, dans un post du guide vert, avait indiqué qu'il allait mettre en ligne en janvier les coordonnées d'un fournisseur de joints pour les moteurs HIRO.
Thierry, pourrais-tu nous communiquer cette info ?
Je recherche une pochette de joint complète pour un 125 air admission clapets.
Merci
O Dédé
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonjour,

OUI DEDE tout à fait , je l'ai dit! :cool: Je te dois donc des explications quant au "retard" pour une diffusion de ces articles via le Club.
Le fournisseur concerné est atteint comme toutes les entreprises par le marasme dans le secteur du 2 roues, il n'a donc pas passé de commande chez son fournisseur en janvier. Il attend d'avoir des commandes "ferme" car il ne souhaite pas stocker,de plus, le montant minimum pour une commande chez ce dernier est de 3000 euros. Il en passera peut être une ( commande) en février et y intégrera dans ce cas nos pochettes de joints ( je lui ai demandé 125 250 avec ou sans clapets.
Nous nous en sommes donc occupé, mais souhaitons les obtenir à un prix correct, ensuite il y a une autre piste mais plus coûteuse, que l'on se garde au cas ou.
Nous attendrons donc la réponse du premier fournisseur .
Comme Dédé , pour ceux qui sont intéressés et avant de passer commande, je vous invite à nous faire part de vos besoins:
thierry@srcf.fr

Cordialement.
O Dédé
Squadriste Gold
Messages : 328
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:22

Message par O Dédé »

Je galère un peu avec cette P..... de pochette de joint.
Je pense que si ce sont des pochettes ATHENA ou CENTAURO, il faut faire attention au contenu de la pochette.
Un de mes copain motociste en Bretagne m'a commandé une pochette de joint ATHENA référence P400200850010 (125 HIRO air) chez FRANCE EQUIPEMENT, 6 semaines de délai, déja là ça commençait à se gâter.
Il l'a reçue en début de semaine, je l'appelle, et là il me dit que dans la pochette il n'y a que 4 joint (embase, culasse, echappement et admission), pourtant sur le catalogue ATHENA, ils disent ''full gaskets set'' ! Je ne vous parle pas du tarif, 40 Euros pour 4 joints !!!!!
J'ai pas pris la pochette et mon pote doit voir avec FRANCE EQUIPEMENT si c'est une erreur.

Depuis j'ai fait quelques recherches et voilà :

On trouve chez CENTAURO et ATHENA les pochettes pour exactement les mêmes motos, ce doit être la même fabrication.
125 HIRO air : référence ATHENA P400200850010, référence CENTAURO 652A125FL,
125 HIRO H2O : référence ATHENA P400200850012, référence CENTAURO 652A126FL,
250 HIRO air : référence ATHENA P400200850020, référence CENTAURO 652A127FL,
250 HIRO H2O : référence ATHENA P400200850022, référence CENTAURO 652A251FL.

Sur le site suivant, j'ai trouvé le nombre de pièces qu'il y a dans chaque pochette.
http://www.motomorini.co.uk/gasketsweb/H.htm
CENTAURO 652A125FL (4 pièces),
CENTAURO 652A126FL (10 pièces),
CENTAURO 652A127FL (3 pièces),
CENTAURO 652A251FL (10 pièces).
Pourtant pour toutes ces pochettes il est indiqué ''full gaskets set''

Pour vérifier, j'ai appelé un copain qui a une pochette neuve CENTAURO 652A126FL (125 H2O), il m'a bien confirmé qu'il avait une dizaine de joint dans le sachet (carter embrayage, embase, admission, echappement, carter allumage, bouchon vidange, vis butée rocher kick, ....).

Ma conclusion est que pour les moteurs liquide, ce sont bien des pochettes complètes, en revanche pour les moteurs à air, il n'y a que la pochette haut moteur.

Il va falloir vigiler ça.

En tout cas, moi qui croyais gagner du temps en commandant une pochette complète, je l'ai profondément.
Le moteur est toujours sur l'établi alors que le cadre l'attend.
Je pense que je vais sortir la feuille à joint, le cutter et l'emporte pièces.

Thierry, tiens moi au courant.

O Dédé
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Dédé j'ai eu au tel ce matin la personne qui va nous les commander. Il s'agit de toute façon du KIT ATHENA . Censé il est vrai être complet. Ton affaire m'inquiète. Bon on va commander et on verra bien. De toute façon leurs appellations et références sont un peu fantaisistes par exemple ils parlent de moteur 250 H2O ref P400200850022 alors que ça n'a jamais existé, il faut plutôt comprendre 250 à clapets et 250 sans clapets pour la ref P400200850020.
Je ne voudrais alarmer personne , mais ATHENA vient de faire disparaître de son catalogue 2009 un tas de références pour motos anciennes, notamment les KITS pour Minarelli 50 et 80 P6. Les prix ont également augmenté fortement. Alors de là à ce que les kits HIRO disparaissent ( l'année prochaine?) à suivre....
Autrement, nous on ne passe pas par FRANCE EQUIPEMENT, c'est du direct ATHENA, d'OU le montant mini de 3000 euros. Il y aurait peut être la possibilité d'acheter tes joints au détail. Normalement chez eux toutes les réferences doivent exister. A vérifier.
En tout cas on va essayer de se faire préciser tout cela avant la commande.
Au fait DEDE tu t'es présenté dans le FORUM? et tes motos? ;)
O Dédé
Squadriste Gold
Messages : 328
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:22

Message par O Dédé »

J'y pense Thierry à me présenter.

Concernant les pochettes de joints, je suis pratiquement sûr que la différence entre les deux de 125 ce n'est pas à clapets et sans clapets, c'est bien à air et liquide.
Pour le 250, c'est vrai que je ne connais pas de 250 liquide, là tu as peut être raison.

Pour les 125, j'ai vu la pochette pour 125 H2O, et mon copain m'a confirmé que c'était bien pour le moteur liquide, la pochette pour le 125 air, mon pote concessionnaire l'a reçue et il m'a décrit les 4 joints, ce sont bien ceux du 125 air.

Pour la pochette de P6, si tu parles de la référence P400130850205 (Minarelli 75), c'est le même problème, j'en ai commandé une pour le moteur de 50 FANTIC que je remonte, et là pareil, que les joints Haut moteur (4 joints pour 20 Euros).
Retour à l'envoyeur et commande d'une pochette 50 Corsa Corta P400130850160 (22 joints pour 19 Euros), j'ai juste eu le joint de culasse à modifier (augmentation de l'alésage).
Ces pochette sont aussi vendue sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/Joints-MINARELLI-P6- ... 240%3A1318

Donc à mon avis il faudra être très vigilant.

A+

O Dédé
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

O Dédé a écrit :Je galère un peu avec cette P..... de pochette de joint.
Je pense que si ce sont des pochettes ATHENA ou CENTAURO, il faut faire attention au contenu de la pochette.
Un de mes copain motociste en Bretagne m'a commandé une pochette de joint ATHENA référence P400200850010 (125 HIRO air) chez FRANCE EQUIPEMENT, 6 semaines de délai, déja là ça commençait à se gâter.
Il l'a reçue en début de semaine, je l'appelle, et là il me dit que dans la pochette il n'y a que 4 joint (embase, culasse, echappement et admission), pourtant sur le catalogue ATHENA, ils disent ''full gaskets set'' ! Je ne vous parle pas du tarif, 40 Euros pour 4 joints !!!!!
J'ai pas pris la pochette et mon pote doit voir avec FRANCE EQUIPEMENT si c'est une erreur.

Depuis j'ai fait quelques recherches et voilà :

On trouve chez CENTAURO et ATHENA les pochettes pour exactement les mêmes motos, ce doit être la même fabrication.
125 HIRO air : référence ATHENA P400200850010, référence CENTAURO 652A125FL,
125 HIRO H2O : référence ATHENA P400200850012, référence CENTAURO 652A126FL,
250 HIRO air : référence ATHENA P400200850020, référence CENTAURO 652A127FL,
250 HIRO H2O : référence ATHENA P400200850022, référence CENTAURO 652A251FL.

Sur le site suivant, j'ai trouvé le nombre de pièces qu'il y a dans chaque pochette.
http://www.motomorini.co.uk/gasketsweb/H.htm
CENTAURO 652A125FL (4 pièces),
CENTAURO 652A126FL (10 pièces),
CENTAURO 652A127FL (3 pièces),
CENTAURO 652A251FL (10 pièces).
Pourtant pour toutes ces pochettes il est indiqué ''full gaskets set''

Pour vérifier, j'ai appelé un copain qui a une pochette neuve CENTAURO 652A126FL (125 H2O), il m'a bien confirmé qu'il avait une dizaine de joint dans le sachet (carter embrayage, embase, admission, echappement, carter allumage, bouchon vidange, vis butée rocher kick, ....).

Ma conclusion est que pour les moteurs liquide, ce sont bien des pochettes complètes, en revanche pour les moteurs à air, il n'y a que la pochette haut moteur.

Il va falloir vigiler ça.

En tout cas, moi qui croyais gagner du temps en commandant une pochette complète, je l'ai profondément.
Le moteur est toujours sur l'établi alors que le cadre l'attend.
Je pense que je vais sortir la feuille à joint, le cutter et l'emporte pièces.

Thierry, tiens moi au courant.

O Dédé
Pour les refs tu as raison,CENTAURO fait fabriquer par ATHENA, le plus drôle dans tout ça c'est qu'à priori tu as pour les pochettes 250 les mêmes joints de carter que pour les 125...... :(
Répondre