ENZO et ses Motos

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Bonjour,

Après avoir été absent du site, du club et du forum depuis quelques mois, semaines, je me dois de fournir quelques explications quand à mon comportement de l'époque ?
Certaines personnes à juste titre ont trouvé ma réaction un peu brusque et totalement infondée, et je dois avouer qu'ils avaient raison ! J'espère que cette situation aura été sans conséquence et n'aura pas trop perturbé le bon fonctionnement du club et surtout que certaines personnes malveillantes ne s'en seront pas servi pour nuire au club !

Je vais donc essayer de vous expliquer ce qui m'est arrivé et les raisons qui m'ont poussées à cette très mauvaise et infondée réaction, comme je l'ai fait ce matin par téléphone à Thierry qui méritait bien d'être informé !

Voici l'histoire : (ce n'est pas facile à raconter mais je vous dois cela) !!!
Il y a quelques années, j'ai été la victimes d'un sauvage agression dans la rue par un groupe de jeunes qui ne me connaissaient pas et qui m'ont massacré (par derrière naturellement) !
On m'a donc cassé une bouteille de Champagne sur la tête, puis une fois dans le coma ils m'ont lacéré de coups de couteaux ou de pieds afin que ma tête heurte bien le trottoir à chaque fois ! Geste gratuit alors qu'aucun d'entre eux ne me connaissait, merci encore aux passants qui se trouvaient dans la rue à ce moment, et qui ne sont pas intervenus ? A la suite de quoi j'ai été évacué d'urgence au CHU de Brest, dans un coma profond, avec une hémorragie méningée, trauma crânien, diplopie des yeux, et autres nombreuses plaies, entre la vie et la mort durant quelques jours !
Bien sur je n'écrit pas cela pour me faire plaindre, mais pour essayer de me justifier par les lignes qui vont suivre :

Suite à cela comme à chaque fois dans ces cas là, j'ai été victime d'une dépression qu'il a fallu soigner, le problème est que cette dépression a la mauvais idée de réapparaitre environ tous les 2 ans ! Ce n'est pas facile de vous parler de cela et j'ai longtemps hésité avant de le faire ! Mais je le fait par respect envers les personnes que j'ai pu choquer par mon comportement injustifiable et inexcusable, Thierry, son épouse, Sylvain, Florian et tous les membres du bureau, Phil, NKK, VILLAMX (Bruno), Franzi, P. Oligo etc......
Donc en quelques sortes, lors de ces passages que je pense terminés à tout jamais, je réagi mal à beaucoup de choses ou d'évènements ? Et il m'arrive de commettre l'irréparable ! Cela a malheureusement été le cas avec SRCF ! Et je vous demande d'être tolérants quand à votre jugement ! Il faut avoir subi cela pour comprendre exactement !

Voilà ! Maintenant vous savez tout !!!

Je vais donc essayer de reprendre un peu là ou je m'étais arrêté sur le site en participant à quelques sujets sur le forum et en espérant que tout le monde saura pardonner un moment d'égarement ! Merci de votre compréhension à tous........... :clin:

Je remercie particulièrement Thierry pour son coup de téléphone de Jeudi dernier qui ma aidé à revenir vers vous, pour mon plus grand plaisir :bise:

à bientôt sur le site !!! CIAO ENZO :)
Modifié en dernier par ENZO le 15 mars 2010 12:18, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

ENZO a écrit :Photo des qualification Championnat de France Senior en 1979 ! Manqué à une place près :(

Aussi un exemple de ce qu'il ne faut pas faire ? Trois jours de pluie intense et bourbier du départ à la fin !!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... C-1979.jpg[/img_citation]
Ouille, mes doudous :lol: :lol: :lol:

Une petite affection particulière pour les Elisinore :cool:

Soit dit en passant, j'ai une connaissance qui a un 500 CCM, dans ce style là :

Image
Modifié en dernier par gitane-mais le 15 mars 2010 12:39, modifié 1 fois.
El'mancho
Squadriste Confirmé

Message par El'mancho »

ENZO a écrit :Bonjour,
Je vais donc essayer de reprendre un peu là ou je m'étais arrêté sur le site en participant à quelques sujets sur le forum et en espérant que tout le monde saura pardonner un moment d'égarement ! Merci de votre compréhension à tous........... :clin:

Je remercie particulièrement Thierry pour son coup de téléphone de Jeudi dernier qui ma aidé à revenir vers vous, pour mon plus grand plaisir :bise:

Merci Enzo pour ton post, poignant comme témoignage et certainement difficile comme exercice, un autre grand chantier que tu sembles mener aussi bien que celui qui concerne la restauration de ta sublime collection.

A l'image de tes belles motos, certaines plaies ne doivent pas rester enfouies sous des non-dits ou autres rancoeurs mais soignées avec patience et détermination, ce que tu fait brillamment.

ah....... mazette pas facile de redonner de l'éclat à de vieux plastiques quand les aléas de la vie se chargent de les ternir, mais heureusement on peut toujours entrevoir de nombreuses solutions, il n'y a que le temps que cela va prendre qu'il est difficile de compter.

@+ Enzo et bravo le SRCF ......
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

gitane-mais a écrit :
ENZO a écrit :Photo des qualification Championnat de France Senior en 1979 ! Manqué à une place près :(

Aussi un exemple de ce qu'il ne faut pas faire ? Trois jours de pluie intense et bourbier du départ à la fin !!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... C-1979.jpg[/img_citation]
Ouille, mes doudous :lol: :lol: :lol:

Une petite affection particulière pour les Elisinore :cool:

Soit dit en passant, j'ai une connaissance qui a un 500 CCM, dans ce style là :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/CCM.jpg[/img_citation]
Non Non, Gitane Maïs, pas de soucis au niveau des doudous, mais une belle frayeur à chaque atterrissage sur la roue avant, suite à un saut mal contrôlé ???
Oui gros coup de Coeur pour Honda et les Elsinores et aussi pour Barigo-Honda, Nostalgie quand tu nous tiens ? J'ai roulé avec les deux en cross ou en Endurance - y compris les 24H en ce qui concerne la BARIGO HONDA MUNGEN !
Belle CCM que celle de ta connaissance, la mienne est un modèle 1978 actuellement en Chantier, mais un peu en stand by (actuellement, conséquence de mon dernier message que tu as du lire) - Mais bientôt en phase finale de restauration !
Photos à suivre à ce même endroit !!!

Enzo

Image
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

El'mancho a écrit :

Merci Enzo pour ton post, poignant comme témoignage et certainement difficile comme exercice, un autre grand chantier que tu sembles mener aussi bien que celui qui concerne la restauration de ta sublime collection.

A l'image de tes belles motos, certaines plaies ne doivent pas rester enfouies sous des non-dits ou autres rancoeurs mais soignées avec patience et détermination, ce que tu fait brillamment.

ah....... mazette pas facile de redonner de l'éclat à de vieux plastiques quand les aléas de la vie se chargent de les ternir, mais heureusement on peut toujours entrevoir de nombreuses solutions, il n'y a que le temps que cela va prendre qu'il est difficile de compter.

@+ Enzo et bravo le SRCF ......
Merci El Mancho, pour ton message et pour ta sollicitude !
Oui pas facile de se remettre d'un tel choc ? Même sur une moto, mais j'avais tenu à refaire de l'Enduro après pour me prouver que je n'étais pas mort ou foutu ? C'est la principale raison qui me fait rester en dehors des courses à l'ancienne ! J'avais quand même tenu à participer à l'Aveyronnaise 2005 avec pour but de terminer sans pénalité ! Je l'ai fait et j'ai pu quitter le monde des courses le coeur en Paix !
Je crois que le meilleur moyen de tirer un trait sur tout cela est d'en parler avec tout le monde et de ne pas le garder pour soi, car ça c'est très dur ?
J'ai été le premier à souffrir de m'être éloigner du club et du site, mais le mal était fait !
Bien sur je ferai partager tout le monde sur ce site de l'avancement de mes restaurations...
à bientôt sur SRCF

Ciao Enzo :clin:
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

salut ENZO

j avais remarqué ton absence , mais pas suivi , ni vu "l embrouille" qui a provoqué celle ci !!!!!

ton témoinage est touchant ( on va pas revenir sur ton agression .... ) la ou tu as raison c est d en avoir parlé ouvertement , au moins on sait et connais le pourquoi de tes "pétages de plombs "

on a dans la vie des événements pas toujours tres rose , et de temps en temps malgré qu on essaye de passer outre , eh bin ca ressort de facon inattendue :( :(

je vis aussi avec des soucis familiaux , je n ai pas vu mes 2 enfants depuis début 2009 et 10 jours en tout en 2008 ( seul le tout petit est OK pour venir me voir ) , et ca m est arrivé de peter les plombs pour une remarque sur un forum , d habitude je fais comme toi , je garde pour moi ce que je vis !!mais ca arrive que je démarre au quart de tour :( c est certainement une soupape de sécurité !!!

j espère que malgré tout , ce forum t apporte un peu de réconfort et que ta passion te fais avancer :P
bon courage
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Le fait de nous rapporter ce douloureux épisode de ta vie est tout a ton honneur Didier , en parler est sans doute la meilleur des thérapies . Je te souhaite un bon retour parmis nous ! :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

le Canari a écrit :salut ENZO

j avais remarqué ton absence , mais pas suivi , ni vu "l embrouille" qui a provoqué celle ci !!!!!

ton témoinage est touchant ( on va pas revenir sur ton agression .... ) la ou tu as raison c est d en avoir parlé ouvertement , au moins on sait et connais le pourquoi de tes "pétages de plombs "

on a dans la vie des événements pas toujours tres rose , et de temps en temps malgré qu on essaye de passer outre , eh bin ca ressort de facon inattendue :( :(

je vis aussi avec des soucis familiaux , je n ai pas vu mes 2 enfants depuis début 2009 et 10 jours en tout en 2008 ( seul le tout petit est OK pour venir me voir ) , et ca m est arrivé de peter les plombs pour une remarque sur un forum , d habitude je fais comme toi , je garde pour moi ce que je vis !!mais ca arrive que je démarre au quart de tour :( c est certainement une soupape de sécurité !!!

j espère que malgré tout , ce forum t apporte un peu de réconfort et que ta passion te fais avancer :P
bon courage
le canari
Salut Canari,

Merci pour tes remarques, comme tu le dit personne n'est à l'abri de ce genre de triste aventure et nous avons tous plus ou moins de soucis, qui peuvent parfois nous faire craquer!
Mais cela revient après, et notre orgueil ne nous permet pas toujours d'en parler !
Les soucis familiaux sont aussi très difficiles à gérer ! J'ai eu ma dose ???
Moi ma fille qui a aujourd'hui 25 ans, je ne l'ai quasiment jamais vue car la mère est partie deux mois avant la naissance, je comprend donc très bien ton problème !!!
Mais maintenant il faut passer à autre chose, j'ai des projets familiaux qui vont m'aider énormément je pense ! Mais ma passion + mon boulot auront toujours été de très bons antidépresseurs ???
Bon courage à toi aussi

Enzo
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

DIDIER a écrit :Le fait de nous rapporter ce douloureux épisode de ta vie est tout a ton honneur Didier , en parler est sans doute la meilleur des thérapies . Je te souhaite un bon retour parmis nous ! :clin:
Merci à toi aussi Didier ! Ce n'a pas été facile de déballer tout cela sur le site mais je crois que je vous devais "un début" d'explication à tous pour mon mauvais comportement passé ?
Le retour parmi vous sera très bon pour mon moral, et m'aidera aussi à ne plus culpabiliser de mon petage de plombs du début de l'année !

Salut et à bientôt sur le site, pour commencer :clin:
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

Après avoir été absent du site, du club et du forum depuis quelques mois, semaines, je me dois de fournir quelques explications quand à mon comportement de l'époque ?
Certaines personnes à juste titre ont trouvé ma réaction un peu brusque et totalement infondée, et je dois avouer qu'ils avaient raison ! J'espère que cette situation aura été sans conséquence et n'aura pas trop perturbé le bon fonctionnement du club et surtout que certaines personnes malveillantes ne s'en seront pas servi pour nuire au club !

Je vais donc essayer de vous expliquer ce qui m'est arrivé et les raisons qui m'ont poussées à cette très mauvaise et infondée réaction, comme je l'ai fait ce matin par téléphone à Thierry qui méritait bien d'être informé !

Voici l'histoire : (ce n'est pas facile à raconter mais je vous dois cela) !!!
Il y a quelques années, j'ai été la victimes d'un sauvage agression dans la rue par un groupe de jeunes qui ne me connaissaient pas et qui m'ont massacré (par derrière naturellement) !
On m'a donc cassé une bouteille de Champagne sur la tête, puis une fois dans le coma ils m'ont lacéré de coups de couteaux ou de pieds afin que ma tête heurte bien le trottoir à chaque fois ! Geste gratuit alors qu'aucun d'entre eux ne me connaissait, merci encore aux passants qui se trouvaient dans la rue à ce moment, et qui ne sont pas intervenus ? A la suite de quoi j'ai été évacué d'urgence au CHU de Brest, dans un coma profond, avec une hémorragie méningée, trauma crânien, diplopie des yeux, et autres nombreuses plaies, entre la vie et la mort durant quelques jours !
Bien sur je n'écrit pas cela pour me faire plaindre, mais pour essayer de me justifier par les lignes qui vont suivre :

Suite à cela comme à chaque fois dans ces cas là, j'ai été victime d'une dépression qu'il a fallu soigner, le problème est que cette dépression a la mauvais idée de réapparaitre environ tous les 2 ans ! Ce n'est pas facile de vous parler de cela et j'ai longtemps hésité avant de le faire ! Mais je le fait par respect envers les personnes que j'ai pu choquer par mon comportement injustifiable et inexcusable, Thierry, son épouse, Sylvain, Florian et tous les membres du bureau, Phil, NKK, VILLAMX (Bruno), Franzi, P. Oligo etc......
Donc en quelques sortes, lors de ces passages que je pense terminés à tout jamais, je réagi mal à beaucoup de choses ou d'évènements ? Et il m'arrive de commettre l'irréparable ! Cela a malheureusement été le cas avec SRCF ! Et je vous demande d'être tolérants quand à votre jugement ! Il faut avoir subi cela pour comprendre exactement !

Voilà ! Maintenant vous savez tout !!!

bon retour parmi nous DIDIER pour moi tu a ta place au SRCF ! tu a pas mal de connaissance en motocross ce qui n est pas le cas de tous le monde , moi le premier , merci pour tes expliquations ont peu mieux comprendre certaine derive ! allez didier c est repartie ! ;) :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

salut Enzo!! ;)
content de te revoir sur le site . :D
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

ENZO: Bonjour,
Tchao Enzo, j'étais un peu au courant de tout cela, car tu le sais je t'aime bien et avais mal compris à l'époque ce qui se passait, et ce d'autant que nous commencions à être un peu proche tout les deux :clin: Je suis bien placé en plus pour te comprendre sur certains points de ton histoire (mais c'est une autre histoire ;), que je te raconterais surement un de ces 4), mais en attendant je suis très heureux de te revoir ici, parmi nous :D..
En tout cas, tu as eu raison de te laisser faire entre ''" et de raconter un peu ton histoire, ça fait toujours du bien et c'est libérateur ;/ !! Ne lâche pas l'affaire Didier, et bat toi surtout pour que ce genre de passage à vide ne se reproduise plus, en appelant par exemple les gens qui t'apprécie, tel que tout tes amis et autres connaissances tels que moi :hehe:
En plus, tu fais bien de revenir maintenant, ça tombe très bien, vu que j'allais t'envoyer une relance pour ton adhésion au Club :lol: :P
Forza Enzo !!
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
villamx
Squadriste Confirmé

Message par villamx »

Salut Didier
J"espére que ta santé est en bonne voie et que ton moral va avec.Si tu as besoin de Parler moto et autre evidemment tu connais mon téléphone.Car il faut du courage pour pouvoir parler.
Mes amities
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Merci les amis, Bruno, Nicolas et Florian !

Tous ces messages sont réconfortants et je suis très heureux que personne ne semble trop m'en vouloir !

Pour Florian,

Oui j'espère qu'un jour ou tu viendras faire de belle photos de cette si jolie Bretagne, nous aurons l'occasion de parler de ça autour d'un bon repas (valable aussi pour les autres d'ailleurs)

Pour les bouquins, je suis navré mais je n'ai pas été dans la possibilité de te les envoyer suite à nos échanges récents de mails, car mon bon papa les a prêtés à un ami a lui qui a côtoyer aussi les auteurs ! J'aurais du te prévenir mais la pêche n'étant pas au rendez vous à ce moment, j'ai laissé filer ! Mais je pense qu'il doit les récupérer courant Mars et je te fais un colis dès que possible après ???

Oui l'inscription au club, bien sur je pensais déjà l'envoyer dans tous les cas, dès le week end prochain !
Quel est le montant cette année ? Je dois toujours t'appeler, pas fait pour les mêmes raisons mais très bientôt se sera chose faite !

Bonne semaine à tout le monde !

Enzo
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

L'adhésion est de 20€ cette année, mais tu ne le regrettera pas :hehe: Va sur Adhésion Club et hop :P
A Tchao Enzo :)
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Répondre