125 MZV
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27069
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le plus simple ou le plus court?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3293
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
je pense que le chemin le plus simple entre deux point est encore la ligne droite
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27069
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pour les modifs Gérard, je ne suis pas inquiet! fourche; amortos etc.. dépendaient des arrivages de pièces à l'usine. Le plus surprenant à mes yeux est la sortie de l'echappement, mais pourquoi?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
il y a peut etre eu des modifs faites apres ce salon ! avec les motos italiennes il ne faut jure de rien , les model changeait est modifier defois plusieur fois dans l annee ! :/gérard DELON a écrit :je crois que je viens de trouver un bug!
comparez les photos de la fourche qui est sur le modele de 1976 du salon de BOLOGNA :hehe:
et les photos de ma fourche
droite pour la mienne et deportée pour le modele de 1976
:rolleyes:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/02/mzvuo8-2.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 9.02-2.JPG[/img_citation]
y a un probleme non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mick
en plus en regardant avec un zoom les amortisseurs sont des marzocchi avec la bonbone en bas alors que j'ai des corte cosso, et il me semble que l'echappement part vers l'arriere gauche alors que le miens sort a droite.
me serais je fourvoyé
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/02/mzvuo8-3.jpg[/img_citation]
ceci dit sur une production de 23 motos cross et enduro confondues ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????
la vérité est ailleurs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
sur la même idèe était sortie il y a quelques années une 50 à cadre "mob" avec un mina à boite avec d'origine un carbu de 17, à la base une marque connue (espagne-portugal) bien sympa en tous cas, j'ai failli :rolleyes:gitane-mais a écrit :le avant / après est saisissant, bravo
Quand je pense que tout ce que je connaissais de MZV avant le SRCF, c'était ça honte à moi :rolleyes:
MZV 50 Cambridge Cobra 1975
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 975-01.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Je pense qu'il ne faut s'étonner de rien, car un modèle de salon, n'est qu'un modèle de salon, et surtout dans ces périodes, juste pour montrer une ligne générale.
Je dirais simplement que si tout est à sa place, en ce sens que l'échappement s'intègre bien sans ne rien brûler au passage. Les amortisseurs ont pu être changés, ce qui est possible si on prends en compte la piètre qualité dont étaient affublés les Marzocchi à cette époque. Quant à la fourche, si la machine est saine et équilibrée au roulage.
Je prendrais un exemple à l'appui de mes dires, celui du Gitane-Elf Cross 6 où certains "détails" divergent entre le prospectus et la réalité de la machine, notamment sur le dessin de l'échappement et des caches latéraux.
Maintenant, je ne connais pas l'histoire de MZV, et je n'ai plus en tête les précédentes écritures de ce topic, et peut-être vais-je écrire une grosse "conn...." mais je trouve une très étrange ressemblance entre ta MZV et une 125 ASPES (montée d'origine en Corte & Cosso et pas de fourche à axe déporté, sans parler du cadre ni du BO)
Je dirais simplement que si tout est à sa place, en ce sens que l'échappement s'intègre bien sans ne rien brûler au passage. Les amortisseurs ont pu être changés, ce qui est possible si on prends en compte la piètre qualité dont étaient affublés les Marzocchi à cette époque. Quant à la fourche, si la machine est saine et équilibrée au roulage.
Je prendrais un exemple à l'appui de mes dires, celui du Gitane-Elf Cross 6 où certains "détails" divergent entre le prospectus et la réalité de la machine, notamment sur le dessin de l'échappement et des caches latéraux.
Maintenant, je ne connais pas l'histoire de MZV, et je n'ai plus en tête les précédentes écritures de ce topic, et peut-être vais-je écrire une grosse "conn...." mais je trouve une très étrange ressemblance entre ta MZV et une 125 ASPES (montée d'origine en Corte & Cosso et pas de fourche à axe déporté, sans parler du cadre ni du BO)
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3293
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
je crois que je viens de trouver un bug!
comparez les photos de la fourche qui est sur le modele de 1976 du salon de BOLOGNA :hehe:
et les photos de ma fourche
droite pour la mienne et deportée pour le modele de 1976
:rolleyes:
y a un probleme non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mick
en plus en regardant avec un zoom les amortisseurs sont des marzocchi avec la bonbone en bas alors que j'ai des corte cosso, et il me semble que l'echappement part vers l'arriere gauche alors que le miens sort a droite.
me serais je fourvoyé
ceci dit sur une production de 23 motos cross et enduro confondues ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????
la vérité est ailleurs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
comparez les photos de la fourche qui est sur le modele de 1976 du salon de BOLOGNA :hehe:
et les photos de ma fourche
droite pour la mienne et deportée pour le modele de 1976
:rolleyes:
y a un probleme non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mick
en plus en regardant avec un zoom les amortisseurs sont des marzocchi avec la bonbone en bas alors que j'ai des corte cosso, et il me semble que l'echappement part vers l'arriere gauche alors que le miens sort a droite.
me serais je fourvoyé
ceci dit sur une production de 23 motos cross et enduro confondues ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????
la vérité est ailleurs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 823
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
ben moi je ne conner pas du tout mzv belle resto bravo
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3293
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
:clin: le remontage continu doucement et je viens de finir la roue avant; je dois encore la faire passer entre les mains expertes de l'ami PAPPALARDO
AVANT
MAINTENANT
AVANT
MAINTENANT
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/