125 MZV

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Et garder la foi l'est tout autant dans ses projets :P
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

La ligne droite des foi c'est dure :P :P :rolleyes: :lol: :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27069
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le plus simple ou le plus court? :lol: :lol: ;)
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3293
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

:D je pense que le chemin le plus simple entre deux point est encore la ligne droite :o
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27069
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour les modifs Gérard, je ne suis pas inquiet! fourche; amortos etc.. dépendaient des arrivages de pièces à l'usine. Le plus surprenant à mes yeux est la sortie de l'echappement, mais pourquoi? :cool:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

gérard DELON a écrit :je crois que je viens de trouver un bug!
comparez les photos de la fourche qui est sur le modele de 1976 du salon de BOLOGNA :hehe:
et les photos de ma fourche :lol:

droite pour la mienne et deportée pour le modele de 1976 :o

:rolleyes:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/02/mzvuo8-2.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 9.02-2.JPG[/img_citation]

y a un probleme non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mick

en plus en regardant avec un zoom les amortisseurs sont des marzocchi avec la bonbone en bas alors que j'ai des corte cosso, et il me semble que l'echappement part vers l'arriere gauche alors que le miens sort a droite.
me serais je fourvoyé :D :D :D :D
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/02/mzvuo8-3.jpg[/img_citation]

ceci dit sur une production de 23 motos cross et enduro confondues ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????
la vérité est ailleurs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
il y a peut etre eu des modifs faites apres ce salon ! avec les motos italiennes il ne faut jure de rien , les model changeait est modifier defois plusieur fois dans l annee ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

gitane-mais a écrit :le avant / après est saisissant, bravo :cool:

Quand je pense que tout ce que je connaissais de MZV avant le SRCF, c'était ça :lol: honte à moi :rolleyes:

MZV 50 Cambridge Cobra 1975

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 975-01.jpg[/img_citation]
sur la même idèe était sortie il y a quelques années une 50 à cadre "mob" avec un mina à boite avec d'origine un carbu de 17, à la base une marque connue (espagne-portugal) bien sympa en tous cas, j'ai failli :rolleyes:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Je pense qu'il ne faut s'étonner de rien, car un modèle de salon, n'est qu'un modèle de salon, et surtout dans ces périodes, juste pour montrer une ligne générale.

Je dirais simplement que si tout est à sa place, en ce sens que l'échappement s'intègre bien sans ne rien brûler au passage. Les amortisseurs ont pu être changés, ce qui est possible si on prends en compte la piètre qualité dont étaient affublés les Marzocchi à cette époque. Quant à la fourche, si la machine est saine et équilibrée au roulage.

Je prendrais un exemple à l'appui de mes dires, celui du Gitane-Elf Cross 6 où certains "détails" divergent entre le prospectus et la réalité de la machine, notamment sur le dessin de l'échappement et des caches latéraux.

Maintenant, je ne connais pas l'histoire de MZV, et je n'ai plus en tête les précédentes écritures de ce topic, et peut-être vais-je écrire une grosse "conn...." mais je trouve une très étrange ressemblance entre ta MZV et une 125 ASPES (montée d'origine en Corte & Cosso et pas de fourche à axe déporté, sans parler du cadre ni du BO)

Image
svoum
Squadriste Gold
Messages : 822
Enregistré le : 08 févr. 2009 18:01

Message par svoum »

bravo super machine je ne connais pas
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3293
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

je crois que je viens de trouver un bug!
comparez les photos de la fourche qui est sur le modele de 1976 du salon de BOLOGNA :hehe:
et les photos de ma fourche :lol:

droite pour la mienne et deportée pour le modele de 1976 :o

:rolleyes:
Image
Image

y a un probleme non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mick

en plus en regardant avec un zoom les amortisseurs sont des marzocchi avec la bonbone en bas alors que j'ai des corte cosso, et il me semble que l'echappement part vers l'arriere gauche alors que le miens sort a droite.
me serais je fourvoyé :D :D :D :D
Image

ceci dit sur une production de 23 motos cross et enduro confondues ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????
la vérité est ailleurs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 823
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

une MZV qui sera mieux que sortie de caisse ;) Tu met la barre haute sur ce coup Gérard ;/ :clin:
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

ben moi je ne conner pas du tout mzv belle resto bravo
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

le avant / après est saisissant, bravo :cool:

Quand je pense que tout ce que je connaissais de MZV avant le SRCF, c'était ça :lol: honte à moi :rolleyes:

MZV 50 Cambridge Cobra 1975

Image
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

elle a deja bien changer ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3293
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

:clin: le remontage continu doucement et je viens de finir la roue avant; je dois encore la faire passer entre les mains expertes de l'ami PAPPALARDO :)
Image


Image
AVANT :D

Image
MAINTENANT :cool:


Image

:) :) :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Répondre