Et hop j'en profite pour essayer de prendre l'aspi de Peter .
J'ai donc roulé a Iglesias en Sardaigne pour cette manche Gruppo 5.Sorte de petit St Etienne (des vestiges de mines partout) que cette petite ville dans une magnifique région
Bateau de nuit et arrivée fin de matinée sur site vendredi . Je sais que le timing va etre tendu .Controle administratif ultra fluide avec horaire fixe , puis je file vers le controle tech a 3 bornes . merde plus de frein arriere . je retourne au paddock pour verifier le souci . Bein c'est vite vu les machoires sont mortes .une erreur de vérif de ma part et de celle de DAV mon mécano...pourtant apres la tour blanche ...bref on est pas malins sur le coup.peu d'husky en italie et donc peu de pieces sur le paddock .Du coup c'est Ricky le mecano du team Bergamo qui me fait une réparation a l'africaine avec une canette de coca pour écarter les machoires .Et ca marchouille pas si mal , un peu on / off mais c'est pas pire .Hop je passe les verifs et file vers les 2 speciales .1 passage a chaque fois . La ligne mérite pourtant bien plus pour esperer rouler vite mais pas le temps.
lendemain matin je suis en mode grace mat car Claude (Auriac) m'a passé des horaires de départ la veille , mais ils n'etaient pas bons (il m'a passé les bons plus tard mais mon tel etait fermé) ...bref j'arrive a l'arrache juste a l'heure pour le départ , les yeux plein de sommeil.
sol plutot beton et beaucoup beaucoup de poussiere.Mais les 2 speciales sont belles et bien choisies avec peu de cailloux . Comme d'hab Stefano Passeri fait un travail remarquable . Marquage des rochers et racines , bottes de paille ou il faut .Et longueur des speciales elles aussi parfaitement adaptées aux anciens et anciennes.
et la course alors ? 3 tours pour environ 150 bornes. je roule bien sur les 4 chronos de la journée , meme si dans la ligne le manque de recos se paye tres cher .Dans le dernier chrono banderolé du jour je double 2 gars et sort 2 ou 3 fois de la bonne traj , ma moins bonne speciale .Je surveille depuis le matin les chronos de Peter. Il va gagner la categorie D5 et le scratch (il y a des jeunes , des pas trop vieux et des motos plus modernes).Il a fait le job avec une tres bonne moto , des recos completes ; le meilleur pilote de sa generaton est donc encore le meilleur pilote de ceux de son age , bravo a lui. Je termine a 1 minutes 25 secondes apres 4 speciales et 8 eme en D5 (ou 9 je sais plus).C'est ma place . Le frein m'a pénalisé de quelques poignées de seconde , pas plus.Ma fourche pisse de partout (spi et bouchons) , mon frein arriere est au bout du bout et j'ai une petite fuite au moteur.Demain je ne roule pas au risque de tout casser et d'avoir un taf monstre pour Mayet .Encore une belle manche du championnat italien parfaitement maitrisée par Passeri et le club . Je suis content d'avoir pu me mesurer avec Peter et mesurer mon niveau et l'écart qui me sépare du meilleur. A bientot a Mayet