
Aprilia 125 RC 1978 BENOIT
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Re: Aprilia 125 RC 1978 BENOIT
Avec nos amis Italiens, privilegier Whatsapp! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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Re: Aprilia 125 RC 1978 BENOIT
bah, je suis pas si optimiste, j'ai appelé Ugo hier matin, il m'a dit qu'il s'en occupait l'après midi mais... rien! finalement il a peut-être pas dit quel après midi?
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Re: Aprilia 125 RC 1978 BENOIT
Salut Benoît,
Après un autre coup de fil ma commande va partir de chez Ugo...
En plus je révise mon anglais...
Pour Alex ’’hiro’’pareil, téléphone et WhatsApp, ça devrait marcher...
Fonctionnement ’’special’’ mais ils sont là heureusement !!
Et puis ’’grazie mille’’
Après un autre coup de fil ma commande va partir de chez Ugo...

En plus je révise mon anglais...
Pour Alex ’’hiro’’pareil, téléphone et WhatsApp, ça devrait marcher...
Fonctionnement ’’special’’ mais ils sont là heureusement !!
Et puis ’’grazie mille’’

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Re: Aprilia 125 RC 1978 BENOIT
salut Thierry, Ugo ne répond pas a mes courriels, je vais devoir lui donner un coup de tél.
J'ai dégrippé le petit clapet et démonté les rondelles/clapet qui sont très oxydées, pour certaines cassées;à changer...
je ne suis pas fixé sur les Marzo mais reste à trouver des remplaçants. Sachs à air? Je vais demander à Shock Factory qui est à côté de chez moi ce qu'il a de dispo.
Reste la couronne ou je trouve pas de fournisseur, je vais devoir en faire une sur mesure.
J'ai dégrippé le petit clapet et démonté les rondelles/clapet qui sont très oxydées, pour certaines cassées;à changer...
je ne suis pas fixé sur les Marzo mais reste à trouver des remplaçants. Sachs à air? Je vais demander à Shock Factory qui est à côté de chez moi ce qu'il a de dispo.
Reste la couronne ou je trouve pas de fournisseur, je vais devoir en faire une sur mesure.
- THIERRY
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Re: Aprilia 125 RC 1978 BENOIT
Hello Benoit, Ugo t'a répondu? Tu veux garder les amortos d'origine pour rouler?
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Re: Aprilia 125 RC 1978 BENOIT
j'ai envoyé un courriel avec des photos à Ugo, mais pas de réponse jusqu'à maintenant. En prime le clapet du fond de tube (retenu par le petit clip) est grippé d'un côté, il n'y a pas le même nombre de rondelles d'un côté et de l'autre... ça devait bien marcher
!

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Re: Aprilia 125 RC 1978
Peinture propre, tige nickel non?
Par contre intérieur usé non ?
Suspensionzana ,t’envoie photos plus coup de fil en ’’anglo-italo-français ’’ et
Mr Ugo te dit
Arriverdeci et sympathie !!
Par contre intérieur usé non ?
Suspensionzana ,t’envoie photos plus coup de fil en ’’anglo-italo-français ’’ et
Mr Ugo te dit

Arriverdeci et sympathie !!

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- Squadriste
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Re: Aprilia 125 RC 1978
J'ai démonté un marzocchi, bizarrement reconditionné je pense :

impossible d'enlever les cales/rondelles de la partie supérieure du piston

en passant, l'éclaté d'un AGx :

je ne connais toujours pas la différence entre AG2 et AG3, si quelqu'un peut m'éclairer...

impossible d'enlever les cales/rondelles de la partie supérieure du piston

en passant, l'éclaté d'un AGx :

je ne connais toujours pas la différence entre AG2 et AG3, si quelqu'un peut m'éclairer...
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Re: Aprilia 125 RC 1978
oui, je vais acheter une pochette de joints pour démonter cylindre piston et vérifier l'état.
Avez-vous une idée ou je pourrais trouver une couronne? celle qui est montée est proche de la fin...
Avez-vous une idée ou je pourrais trouver une couronne? celle qui est montée est proche de la fin...
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Re: Aprilia 125 RC 1978
Merci Astérix !
Du bon matos neuf d’entrée peut être mieux qu’une restauration
couteuse...
Sur le net j’avais du sur mesure genre e.m.c. ou ’’shocks.....
Cool Benoît !
T’as déjà l’habillage, peinture propre...
Peut-être ouvrir le haut moteur ?
Des fois juste un segment sur-usé, pipe d’admission fuiteuse...
Du bon matos neuf d’entrée peut être mieux qu’une restauration
couteuse...

Sur le net j’avais du sur mesure genre e.m.c. ou ’’shocks.....
Cool Benoît !
T’as déjà l’habillage, peinture propre...
Peut-être ouvrir le haut moteur ?
Des fois juste un segment sur-usé, pipe d’admission fuiteuse...

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Re: Aprilia 125 RC 1978
les simples environ 480€, ceux avec bombonnes 580€.
le prix s'oublie, la qualité reste...(tirade de porte-flingue dans les Tontons Flingueurs)
le prix s'oublie, la qualité reste...(tirade de porte-flingue dans les Tontons Flingueurs)
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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- Squadriste
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Re: Aprilia 125 RC 1978
merci pour les précisions, tout à l'air pas mal foutu dans les amortisseurs (rouillé-usé), je vais faire des photos.
Pour la démultiplication, la moto a 6 vitesses, elle est en 12x52 avec une couronne arrière naze. 12 me parait bien petit, si je calcule bien, la moto fait 100 km/h à 10000 rpm moteur en 13X52... donc avec 12 en avant, elle doit grimper aux arbres!
Connaissez-vous un fournisseur pignon-couronne?
Sinon, l'allumage est un VAPE en 12 volts tout neuf :

mais l'écrou de serrage du volant me met pas en confiance...
Pour la démultiplication, la moto a 6 vitesses, elle est en 12x52 avec une couronne arrière naze. 12 me parait bien petit, si je calcule bien, la moto fait 100 km/h à 10000 rpm moteur en 13X52... donc avec 12 en avant, elle doit grimper aux arbres!
Connaissez-vous un fournisseur pignon-couronne?
Sinon, l'allumage est un VAPE en 12 volts tout neuf :

mais l'écrou de serrage du volant me met pas en confiance...
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- Squadriste Gold
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Re: Aprilia 125 RC 1978
Bonjour à tous
Chouettes les oram, pas vu le prix sur le site ?
Benoît si tu veux commander des pièces sur ’’suspensionzana’’ tu envoies
d’abord les photos pour être sur du modèle...
Puis tu téléphones et mr. UGO te dis...
Mes AG3 se sont transformés en AG2, miracle d’autocollants ? ?
Pour les pièces moteur je vais appeler mr.ALEX de centro hiro,
Faut téléphoner, ils sont sympas...
Chouettes les oram, pas vu le prix sur le site ?
Benoît si tu veux commander des pièces sur ’’suspensionzana’’ tu envoies
d’abord les photos pour être sur du modèle...
Puis tu téléphones et mr. UGO te dis...

Mes AG3 se sont transformés en AG2, miracle d’autocollants ? ?
Pour les pièces moteur je vais appeler mr.ALEX de centro hiro,
Faut téléphoner, ils sont sympas...
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- Squadriste Gold
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Re: Aprilia 125 RC 1978
https://www.oramsospensioni.it/
Paulo parle français, il fait du sur mesure et ça fonctionne très bien.
Gros succès en Italie cat de très nombreux pilotes utilisent ces amortisseurs.
Ca existe en non réglable en hydraulique avec ou sans réservoir séparé et réglables en hydraulique avec réservoir pour répondre au réglement du championnat italien
Paulo parle français, il fait du sur mesure et ça fonctionne très bien.
Gros succès en Italie cat de très nombreux pilotes utilisent ces amortisseurs.
Ca existe en non réglable en hydraulique avec ou sans réservoir séparé et réglables en hydraulique avec réservoir pour répondre au réglement du championnat italien
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- THIERRY
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Re: Aprilia 125 RC 1978
Bonjour Benoit.
Les AG3 sont les amortos d'origine, comme sur beaucoup d autres modèles de cette époque. C'est top en collec, mais pour rouler il y a mieux. Tu as le choix entre des amortisseurs d'époque à reconditionner d'autres marques type Corte Cosso ou OHLINS. Autrement en neuf à des prix corrects tu trouves des YSS ou les amortisseurs Italiens qui sont utilisés dans le GR 5 championnat Italien enduro ancienne. Si d'autres se souviennent du nom qu'ils n'hésietent pas...
Pour lla démultiplication finale, cela dépend du type de boite que tu as sur la moto, soit Cross ( 5V), soit Enduro ( 6V).
Les AG3 sont les amortos d'origine, comme sur beaucoup d autres modèles de cette époque. C'est top en collec, mais pour rouler il y a mieux. Tu as le choix entre des amortisseurs d'époque à reconditionner d'autres marques type Corte Cosso ou OHLINS. Autrement en neuf à des prix corrects tu trouves des YSS ou les amortisseurs Italiens qui sont utilisés dans le GR 5 championnat Italien enduro ancienne. Si d'autres se souviennent du nom qu'ils n'hésietent pas...

Pour lla démultiplication finale, cela dépend du type de boite que tu as sur la moto, soit Cross ( 5V), soit Enduro ( 6V).
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