Tu dois remettre l'ensemble kick correctement et exercer une pression avant de remettre ton gros boulon au dessus !! Il y a une encoche dans l'axe et si tu place mal la tige , ton kick ne remonte pas ! Voir complétement bloqué , mais rien de grave c'est juste mécanique ! Bon courageenduro_1980 a écrit : ↑13 mars 2025 08:34 J’ai ‘nettoyé” un peu le passage de l’axe dans le carter au papier de verre et le kick revenait.
J’ai démonté le carter pour bricoler l’embrayage et maintenant il ne remonte plus.
Les joies du vintage, que de temps passé a monter et démonter.
Retour kick rotax
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
Re: Retour kick rotax
-
- Squadriste Gold
Je crois que tu es bon pour redémonter et voir si ton ressort est bien positionné.
-
- Squadriste Gold
J’ai ‘nettoyé” un peu le passage de l’axe dans le carter au papier de verre et le kick revenait.
J’ai démonté le carter pour bricoler l’embrayage et maintenant il ne remonte plus.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Gold
Bonjour, l'axe de kick des Rotax arrive à se déformer car il n'est pas très épais du fait que l'axe de sélecteur passe à l'intérieur. Ce phénomène arrive plutot sur les grosses cylindrées à cause de la forte compression. Bien observer le bout de l'axe de kick s'il ne parait pas déformer. Il se peut aussi que l'empilage du système de kick ne soit pas bon, si en serrant le carter ca empeche de remonter le kick. Avez-vous changer des pièces sur le système de kick ?
-
- Squadriste Gold
Retour kick rotax
Je viens de finir de remonter un swm 175 et le kick ne veut pas remonter de lui même après avoir fermé le carter d’embrayage. J’ai essayé avec un autre carter d’embrayage, ça fait la même chose. Le kick remonte bien tant que la dernière vis inférieure du carter n’est pas serré a fond.
Les vitesses passent bien, le sélecteur se remet en position.
Je ne pense pas que l’axe de kick puisse se voiler.
Sii quelqu’un a déjà eu ce problème ou à une idée, merci de partager avant que je ré démonte tout pour regarder, bien que ce sera difficile puisse que ça marche sans carter.
Ce moteur a le système de kick avec un seul ressort et le ressort est neuf.
Les vitesses passent bien, le sélecteur se remet en position.
Je ne pense pas que l’axe de kick puisse se voiler.
Sii quelqu’un a déjà eu ce problème ou à une idée, merci de partager avant que je ré démonte tout pour regarder, bien que ce sera difficile puisse que ça marche sans carter.
Ce moteur a le système de kick avec un seul ressort et le ressort est neuf.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche