Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27103
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Ouaip, c'est bien dommage on espère que la rando sera de retour en 2026, un bon rétablissement à Dominique Vedrenne!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 600
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Je me réjouissais déjà de venir en 2025 sur votre belle rando testée (et validée) en 2024! Ce ne sera que pour revenir mieux en 2026 ? Des randos comme la vôtre sont une excellente option pour tous ceux, comme moi, qui ne sont plus très "CdF" et permettent de faire rouler nos anciennes dans un climat de bon esprit et de convivialité. Bon rétablissement au président.
- Alain 37
- Squadriste Expert
- Messages : 206
- Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
- Localisation : Touraine
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
La bête de Noth fera une pause en 2025
Notre président pilier de l'organisation s'est blessé et a dû être opéré donc quelques mois sans moto.
De plus le restaurant doit fermer au printemps et on ne sais pas s'il sera repris.
Peut-être devrons nous déplacer notre paddock de quelques kilomètres en 2026, des études sont en cours sur une autre commune qui pourrait nous fournir une configuration similaire.
Notre président pilier de l'organisation s'est blessé et a dû être opéré donc quelques mois sans moto.
De plus le restaurant doit fermer au printemps et on ne sais pas s'il sera repris.
Peut-être devrons nous déplacer notre paddock de quelques kilomètres en 2026, des études sont en cours sur une autre commune qui pourrait nous fournir une configuration similaire.
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
- SB
- Squadriste Confirmé
- Messages : 143
- Enregistré le : 14 août 2020 13:48
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
C’était la deuxième fois que je participais à cette randonnée, cette année était plus humide que l’année dernière, mais le terrain largement praticable….
Beau parcours typique de la région avec ces petits chemins parsemés de cailloux, organisation au top.
L’apéro au stand SRCF était bien cool, merci encore à Thierry et Julien pour la mise en place…
Le dîner du soir dans la petite ville voisine était très sympa, ce qui nous a permis de passer un super moment en vieux enduristes…
A refaire.
Beau parcours typique de la région avec ces petits chemins parsemés de cailloux, organisation au top.
L’apéro au stand SRCF était bien cool, merci encore à Thierry et Julien pour la mise en place…
Le dîner du soir dans la petite ville voisine était très sympa, ce qui nous a permis de passer un super moment en vieux enduristes…
A refaire.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 491
- Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Bah moi c’était la première fois ! Et ça m’a plu !!!
- Alain 37
- Squadriste Expert
- Messages : 206
- Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
- Localisation : Touraine
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Nous si vous êtes contents on est aussi contents, c'est même le but d'organiser ce genre d'évènement.
On préfère donc vous laisser vous exprimer.
La météo des jours (ou plutôt semaines) précédents un peu perturbé les conditions d'accueil puisque l'accès au stade n'était plus possible en voiture et encore moins en fourgon mais nous avons été épargnés le vendredi et le samedi.
Le parcours typiquement creusois était assez éprouvant mais rien d'infranchissable et des levrettes étaient prévues à certains endroits, par un temps plus clément cela aurait été plus cool.
L'après midi beaucoup moins de monde à repartir, pourtant le terrain avait un peu séché et était devenu plus facile.
Je vais voir pour récupérer des photos prises par les membres de l'organisation, mais après Noth on a enchaîné sur un WE dans les monts du Forez: Chabreloche, St Rémi/Durolle, Noirétable...toujours par les mêmes conditions météo !
On préfère donc vous laisser vous exprimer.
La météo des jours (ou plutôt semaines) précédents un peu perturbé les conditions d'accueil puisque l'accès au stade n'était plus possible en voiture et encore moins en fourgon mais nous avons été épargnés le vendredi et le samedi.
Le parcours typiquement creusois était assez éprouvant mais rien d'infranchissable et des levrettes étaient prévues à certains endroits, par un temps plus clément cela aurait été plus cool.
L'après midi beaucoup moins de monde à repartir, pourtant le terrain avait un peu séché et était devenu plus facile.
Je vais voir pour récupérer des photos prises par les membres de l'organisation, mais après Noth on a enchaîné sur un WE dans les monts du Forez: Chabreloche, St Rémi/Durolle, Noirétable...toujours par les mêmes conditions météo !
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27103
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
On a pas vu la bête mais on a vu la boue!
On aimerait bien avoir un retour d'Alain sur la rando...
On aimerait bien avoir un retour d'Alain sur la rando...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27103
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Quelques photos de motos de Squadristes faites par Ericos...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 127
- Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Je partage l’avis des copains très beau parcours, technique comme il faut, seul bémol prévoir un ravitaillement, ex les 125 TM on fini par la route env 10/15 kms pour éviter la panne sèche.
Un grand merci et bravo aux bénévoles et organisateurs.
Un grand merci et bravo aux bénévoles et organisateurs.
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27103
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Les Squadristes étaient présents en nombre. Un grand merci aux organisateurs (une pensée particuliere pour Dominique et Alain et le MC Marchois)) pour leur accueil et le joli tracé compliqué a modifier compte tenu de la météo.
Une petite remarque pour Julien la boucle dite de 53 km en faisait près de 70 également (avec la speciale), 3 heures de parcours d'un enduro détrempé. Limite panne sèche malgré le réservoir de 9,2L de la Svoum 250...
Le fléchage était remarquable et les levrettes hard/soft assez techniques malgré tout (rien d'infaisable non plus).
Parcours magnifique rendu plus physique du fait des conditions, malgré tout, j'ai pris du plaisir à rouler, comme beaucoup d'entre nous!
On a passé également un très bon moment au moment de l'apéro notre stand était plein à craquer, repas très sympa ensuite, belle adresse à la Souterraine.
Voila, ca donne envie de revenir pour apprécier le parcours et la région avec des conditions météo plus favorables!
Une petite remarque pour Julien la boucle dite de 53 km en faisait près de 70 également (avec la speciale), 3 heures de parcours d'un enduro détrempé. Limite panne sèche malgré le réservoir de 9,2L de la Svoum 250...
Le fléchage était remarquable et les levrettes hard/soft assez techniques malgré tout (rien d'infaisable non plus).
Parcours magnifique rendu plus physique du fait des conditions, malgré tout, j'ai pris du plaisir à rouler, comme beaucoup d'entre nous!
On a passé également un très bon moment au moment de l'apéro notre stand était plein à craquer, repas très sympa ensuite, belle adresse à la Souterraine.
Voila, ca donne envie de revenir pour apprécier le parcours et la région avec des conditions météo plus favorables!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 600
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Etang de la Cazine à coté du parc
Un peu de nettoyage en perspective !- Fichiers joints
-
- IMG_9149.JPG (87.22 Kio) Vu 1637 fois
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 600
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Effectivement, le coté "Rando" était plus juste avec la boucle 53km et surtout les choix de parcours "faciles" (qui parfois m'ont semblé pas si faciles...mais ça c'est du a mon niveau). En fait, et c'est ça qui est bien, il y en avait pour tous les gouts et niveaux. Le coté "ski nautique" a bien été décrit par Julien, je ne rajoute rien. Heureusement qu'il y a eu du soleil le samedi, car sous les averses, c'eut été peu réjouissant. Sincèrement Patrick, il fallait y être car c'était très bien. La campagne Creusoise est magnifique et permet de se régaler autant pour les yeux que pour le pilotage varié. Je lance un grand MERCI à l'organisation qui malgré les conditions aquatiques, a fait un super boulot et nous a permis de passer un très bon moment. Fléchage, options "facile/difficile", boucle longue, spéciale, bénévoles bien présents et accueil sympa n'ont sûrement pas été simple à mettre en place ! Respect ! Ce genre de randonnée anciennes me conforte dans mon choix de ne plus participer au CDF car nous étions proches d'une épreuve sans le chrono, juste le plaisir. A refaire sans hésitation !
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2780
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Merci pour ce compliment Patrick qui me paraît un peu exagéré
Je précise que j'ai pris l'option 70km d'une traite et toute les options hard, de plus sans pouvoir débrayer ça devenait très compliqué ( merci encore à Fred Barthélémy)
Sans vouloir deconsidérer les capacités du chef et de quelques de ses camarades, qui revenaient souriants, loption 53 km paraissait plus abordable..
Je leur laisse le soin de dire s'ils ont fait le parcours avec une main dans le dos...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Quand je lis le CR de Julien qui est très loin d'être un "rigolo", je me dis que j'ai bien fait de m'abstenir
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2780
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Bonsoir
Voici comment j'ai vécu ma première rando tout terrain, désoeuvré ce week-end et après 12 années de Championnat de France je me suis dit "un petit tour de moto pépouse" ce serait une bonne idée.
la swoume Poho et Troprop' m'ayant lâché je me retrouve avec ma 250 Katé 82 (célavéléclapé) que j'avais remisée depuis 2 ans .
Arrivé dans les premiers, on se voit interdire l'accès au terrain de foot initialement prévu pour faire office de paddock.
En y mettant un pied qui fait fluotch floutch dans l'herbe, on comprend vite que ça aurait été une cata si on s'y était aventurés avec nos motos..
la placette devant étant vite remplie, le club a fait ni une ni deux et a fait bloquer la petite route d'accès juste devant, elle fera office de Paddock tout en longueur. Bravo la réactivité!!
Avec l'aide de Bernard, je mets en place les 2 barnums les tables 2 chaises et 5 tapis environnementaux.
papotage à droite puis à gauche et, rapport aux seaux d'eau de la semaine et ce qu'on a pris sur le museau en venant, il me . tardait d'aller voir la spéciale, on y va avec le Chef et Alain S.
Elle est sympa variée et inondée dans les parties basses, Alain qui est parti faire la reco avec ses mocassins Berlutti couleur Camel reste prudemment en hauteur et nous laisse faire le tour .
Apéro avec discours du Chef sur l'annulation des journées SRCF , on revoit plein de monde qui avait déserté le CdF et aussi de nouvelles têtes c'est toujours bien sympa, repas au resto à une douzaine et dodo au frais sous la tente
Bon gros dodo jusque 5h du matin réveillé par ces put... de piafs qui font un barouf' d'enfer, vivement que Monsanto s'en occupe, on sera enfin tranquille à la campagne
Petit déj avec Eric puis on s'habille pour être prêts pour le Briefing:
" amusez-vous bien "
Il a le mérite d'être concis et clair
C'est parti avec la Katoche je décide de faire le grand tour avec toute les variantes " pas facile" , c'est effectivement gras voire humide voire trempé !
c'est normal avec ce qui est tombé la veille, enfin les 3 jours précédents; je veux dire les 2 dernières semaines, non, les 3 derniers mois en fait .
La katoche est haute pleine de couple en bas et plutôt explosive en haut, je roule sur des oeufs , mais ça ne suffit pas je suis toujours en travers quand je ne perds pas l'avant dans les virages.
Fred Maier me suit avec sa XT stock, c'est finalement pas une mauvaise idée ..
Elle est basse avec un moteur coupleux et en plus comme il sait s'en servir ca va vite, j'arrive à la distancer un peu dans les montées avec des marches et des grosses pavasses mais il me ramarre dès que ça redevient plat et glissant.
Il fait mieux que s'accrocher et me passe à la faveur d'un " M...! je perds l'avant " qui se termine le nez dans la fange
La Katé est fidèle à sa réputation elle file droite et a un embrayoir de M..qui colle même à chaud et t'empêche de reculer lorsque tu as raté la flèche.
Je rattrape le gromono à la faveur d'un embouteillage de quads ils s'écartent pour nous laisser passer et v'là t'y pas que not' Fred s'arrête pour taper la discute, Ponk! je lui rentre dedans, pas eu le temps de mettre le point mort et avec mon embrayage à la C...' la moto décide d'avancer toute seule et fini par caler .
Les chemins en descente ou en montée sont des torrents et les enormes flaques le long des champs sentent bien le purin , c'est agréable quand tu t'y enfonces jusqu'au moyeu
Je me suis bien gouré en pensant que ce serait une promenade de santé, en fait c'est plus proche d'une virée entre potes où tu n'as pas peur d'essayer des trucs, les grimpettes sont chères plus chères qu'en Championnat car en cdF ils ne peuvent se permettre de risquer les bouchons.. et puis il n'y a pas de retour au parc avant la fin des 70 bornes !! 3 h sans s'arrêter .
A la faveur d'un virage un peu élargi je tape un arbre à gauche et me couche mais heureusement sans caler, je continue et me retrouve dans un goulet étroit avec cailloux et marches en descente et naturellement plein de flotte qui coule .. L'elmbrayage me fait plus ch que d'habitude alors je vois un coin dégagé en surplomb et y vais pour retendre le câble.
Aïe ! et fait en tapant j'ai pété le tendeur, je fouille dans ma banane mais n'ai qu'un levier complet sans tendeur , quel crétin! la sacoche fait une tonne et y'a pas un tendeur de câble
- l'autre il part en course et il a pas de tendeur!! mais "Allo quoi "!!
J'essaie de raccrocher le bout qui reste et pour le coup ça colle un max , je repars et vois Fred en ligne de mire , je m'applique pour ne plus me recasser la gu..
En roulant je sent la levier qui me chatouille les doigts , le câble est sorti du logement , pour le coup c'est fini plus d'embrayage , j'ai pas intérêt à Caler..
Fred rate une flèche et je passe devant,
Je m'applique pour ne pas trop le retarder mais il reste bien sagement derrière moi .
C'est vraiment copieux dans les montées , et je suis très heureux d'avoir une 250 à clapets , elle tracte l'enfer en 2 ou 3.
3 fois Fred sera mon ange gardien ( merci, merci !!) lorsque je cale dans une montée à m'aider à la mettre en haut, une ou 2 fois j'ai réussi à la démarrer en soulageant l'arrière puis avec un bon coup de jarret je la pousse au moment ou la roue raccroche , mais à la réflexion un embrayage c'est bien bien utile .
En CdF on serait au paddock depis longtemps et j'aurais pu réparer, mais là "no chance"
Du coup je laisse tomber et rentre par la route à 4km de Noth , je ne tente même pas la spéciale et vais directement au paddock .
Je ne repartirai pas pour un 2ème tour, la Katé est décidément trop caractérielle et en plus j'ai laissé la plaque phare dans un choc un peu appuyé contre un Arbre .
Les copains reviennent tous, je suis heureux pour ceux dont c'était un retour aux affaires , et sous leur masque de la fatigue ils ont la banane .
Les organisateurs nous avaient conconcté un parcours plutôt balaise mais très agréable, merci à eux..
Maintenant je sais ce que veut dire une "randonnée" et à la réflexion ce n'est pas vraiment moins dur qu'une liaison de Cdf !!
Voici comment j'ai vécu ma première rando tout terrain, désoeuvré ce week-end et après 12 années de Championnat de France je me suis dit "un petit tour de moto pépouse" ce serait une bonne idée.
la swoume Poho et Troprop' m'ayant lâché je me retrouve avec ma 250 Katé 82 (célavéléclapé) que j'avais remisée depuis 2 ans .
Arrivé dans les premiers, on se voit interdire l'accès au terrain de foot initialement prévu pour faire office de paddock.
En y mettant un pied qui fait fluotch floutch dans l'herbe, on comprend vite que ça aurait été une cata si on s'y était aventurés avec nos motos..
la placette devant étant vite remplie, le club a fait ni une ni deux et a fait bloquer la petite route d'accès juste devant, elle fera office de Paddock tout en longueur. Bravo la réactivité!!
Avec l'aide de Bernard, je mets en place les 2 barnums les tables 2 chaises et 5 tapis environnementaux.
papotage à droite puis à gauche et, rapport aux seaux d'eau de la semaine et ce qu'on a pris sur le museau en venant, il me . tardait d'aller voir la spéciale, on y va avec le Chef et Alain S.
Elle est sympa variée et inondée dans les parties basses, Alain qui est parti faire la reco avec ses mocassins Berlutti couleur Camel reste prudemment en hauteur et nous laisse faire le tour .
Apéro avec discours du Chef sur l'annulation des journées SRCF , on revoit plein de monde qui avait déserté le CdF et aussi de nouvelles têtes c'est toujours bien sympa, repas au resto à une douzaine et dodo au frais sous la tente
Bon gros dodo jusque 5h du matin réveillé par ces put... de piafs qui font un barouf' d'enfer, vivement que Monsanto s'en occupe, on sera enfin tranquille à la campagne
Petit déj avec Eric puis on s'habille pour être prêts pour le Briefing:
" amusez-vous bien "
Il a le mérite d'être concis et clair
C'est parti avec la Katoche je décide de faire le grand tour avec toute les variantes " pas facile" , c'est effectivement gras voire humide voire trempé !
c'est normal avec ce qui est tombé la veille, enfin les 3 jours précédents; je veux dire les 2 dernières semaines, non, les 3 derniers mois en fait .
La katoche est haute pleine de couple en bas et plutôt explosive en haut, je roule sur des oeufs , mais ça ne suffit pas je suis toujours en travers quand je ne perds pas l'avant dans les virages.
Fred Maier me suit avec sa XT stock, c'est finalement pas une mauvaise idée ..
Elle est basse avec un moteur coupleux et en plus comme il sait s'en servir ca va vite, j'arrive à la distancer un peu dans les montées avec des marches et des grosses pavasses mais il me ramarre dès que ça redevient plat et glissant.
Il fait mieux que s'accrocher et me passe à la faveur d'un " M...! je perds l'avant " qui se termine le nez dans la fange
La Katé est fidèle à sa réputation elle file droite et a un embrayoir de M..qui colle même à chaud et t'empêche de reculer lorsque tu as raté la flèche.
Je rattrape le gromono à la faveur d'un embouteillage de quads ils s'écartent pour nous laisser passer et v'là t'y pas que not' Fred s'arrête pour taper la discute, Ponk! je lui rentre dedans, pas eu le temps de mettre le point mort et avec mon embrayage à la C...' la moto décide d'avancer toute seule et fini par caler .
Les chemins en descente ou en montée sont des torrents et les enormes flaques le long des champs sentent bien le purin , c'est agréable quand tu t'y enfonces jusqu'au moyeu
Je me suis bien gouré en pensant que ce serait une promenade de santé, en fait c'est plus proche d'une virée entre potes où tu n'as pas peur d'essayer des trucs, les grimpettes sont chères plus chères qu'en Championnat car en cdF ils ne peuvent se permettre de risquer les bouchons.. et puis il n'y a pas de retour au parc avant la fin des 70 bornes !! 3 h sans s'arrêter .
A la faveur d'un virage un peu élargi je tape un arbre à gauche et me couche mais heureusement sans caler, je continue et me retrouve dans un goulet étroit avec cailloux et marches en descente et naturellement plein de flotte qui coule .. L'elmbrayage me fait plus ch que d'habitude alors je vois un coin dégagé en surplomb et y vais pour retendre le câble.
Aïe ! et fait en tapant j'ai pété le tendeur, je fouille dans ma banane mais n'ai qu'un levier complet sans tendeur , quel crétin! la sacoche fait une tonne et y'a pas un tendeur de câble
- l'autre il part en course et il a pas de tendeur!! mais "Allo quoi "!!
J'essaie de raccrocher le bout qui reste et pour le coup ça colle un max , je repars et vois Fred en ligne de mire , je m'applique pour ne plus me recasser la gu..
En roulant je sent la levier qui me chatouille les doigts , le câble est sorti du logement , pour le coup c'est fini plus d'embrayage , j'ai pas intérêt à Caler..
Fred rate une flèche et je passe devant,
Je m'applique pour ne pas trop le retarder mais il reste bien sagement derrière moi .
C'est vraiment copieux dans les montées , et je suis très heureux d'avoir une 250 à clapets , elle tracte l'enfer en 2 ou 3.
3 fois Fred sera mon ange gardien ( merci, merci !!) lorsque je cale dans une montée à m'aider à la mettre en haut, une ou 2 fois j'ai réussi à la démarrer en soulageant l'arrière puis avec un bon coup de jarret je la pousse au moment ou la roue raccroche , mais à la réflexion un embrayage c'est bien bien utile .
En CdF on serait au paddock depis longtemps et j'aurais pu réparer, mais là "no chance"
Du coup je laisse tomber et rentre par la route à 4km de Noth , je ne tente même pas la spéciale et vais directement au paddock .
Je ne repartirai pas pour un 2ème tour, la Katé est décidément trop caractérielle et en plus j'ai laissé la plaque phare dans un choc un peu appuyé contre un Arbre .
Les copains reviennent tous, je suis heureux pour ceux dont c'était un retour aux affaires , et sous leur masque de la fatigue ils ont la banane .
Les organisateurs nous avaient conconcté un parcours plutôt balaise mais très agréable, merci à eux..
Maintenant je sais ce que veut dire une "randonnée" et à la réflexion ce n'est pas vraiment moins dur qu'une liaison de Cdf !!