Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Modérateur : THIERRY
- triboulet
- Squadriste
- Messages : 40
- Enregistré le : 24 févr. 2019 10:12
- Localisation : Saintes
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Présent ! une mauresque pour moi...
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
On va être assez nombreux, cool! donc petit apéro sous le auvent Squadra à 18 heures pétantes avant le restau à 20 heures. Merci à ceux qui s'en sont occupé.
Au fait, qui reste sur place le samedi soir?
Au fait, qui reste sur place le samedi soir?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Du fait du repas au restau
Nous n'amènerons les auvents mais pas la Plancha SRCF, donc n'amenez pas de saucisses à griller pour l'apéro.
Nous aurons 2 bouteilles de prosecco et qques boissons hygiéniques.
J'amène un boudconté .
Nous n'amènerons les auvents mais pas la Plancha SRCF, donc n'amenez pas de saucisses à griller pour l'apéro.
Nous aurons 2 bouteilles de prosecco et qques boissons hygiéniques.
J'amène un boudconté .
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
On complétera en boisson pour l'apero de mon coté!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Alain 37
- Squadriste Expert
- Messages : 199
- Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
- Localisation : Touraine
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
2 heures d'apéro, z'allez être cuits à point pour le repas
Comme l'an dernier le club vous offre le punch pour l'apéro.
Il y aura aussi une pompe à bière, là comme c'est hors forfait ce sera 2 € le verre. On ne prend pas de consigne pour le verre mais pensez à le rapporter.
Dans ces conditions pas question de prendre son véhicule pour aller au resto qui est à 1,5 km, ce sera à pieds (10 mn de marche ça ne fait pas de mal) ou dans les navettes mises en place par le club.
Comme l'an dernier le club vous offre le punch pour l'apéro.
Il y aura aussi une pompe à bière, là comme c'est hors forfait ce sera 2 € le verre. On ne prend pas de consigne pour le verre mais pensez à le rapporter.
Dans ces conditions pas question de prendre son véhicule pour aller au resto qui est à 1,5 km, ce sera à pieds (10 mn de marche ça ne fait pas de mal) ou dans les navettes mises en place par le club.
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Salut Alain,
On parle du vendredi!
On parle du vendredi!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Alain cet article dans le reglement c'est parceque tu savais qu'on venait??
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Alain 37
- Squadriste Expert
- Messages : 199
- Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
- Localisation : Touraine
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
La liste des inscrits mise à jour :
Daniel MIZZI Suzuki 175 PE
Gilles GASQUERES KTM GS 1983
Eric BAZIN HVA 250
Bruno VENTURA SWM 250
Roger YVEN Yamaha 250 IT
Jacky ALLEAUME Maïco 250
Patrice BIZIEN Yamaha 250 IT
Herve POISSEL Yamaha 200 IT
Frédéric MARQUET Honda 200 XR
Bruno DESAIRE Cardel 125
Michel GIACOSA HVA 400
Pascal MARQUET Yamaha 125 DTMX
Noël MERCIER can am
Gilles PLOQUIN Suzuki 175 PE
Jean Pierre BIQUEMARD HVA 240 ou Portal 125
Frédéric MAIER Yamaha 500 XT
Didier TOURNEMINE Honda 200 XLR
Philippe COLLOMBAT Suzuki 175 PE
Didier LACOSTE SWM 347
Arnaud SIMON Yamaha 350 TT ou 200 IT
André BALLANDRE Honda 350 XR
François PETIT JEAN HVA 240
Alain CHEVALIER Yamaha 200 IT
Gilles CALTOT Suzuki175 PE
Patrick CASE Kawasaki 125 KE
Gil JEANDEL HVA 390
Antoine LOCATELLI Honda 200 XR
Guy FAVIER HONDA 250 XLS
Régis ROULLIN APRILIA 250 RC
Jean François LEMOINE Ossa Super Pioneer 250
Thibaud LEMOINE SWM 240
Patrice GUENNET Honda 125 XLR
Eric DELAGE HVA 250
Pierre CRIVILLI Honda 400 XLR
Fréderic FOURGNAUD Yamaha 125 DTMX
Stéphane BLANCHER Aprilia RC
Fréderic BARTHELEMY HVA 240
Eric INNOCENTI Honda 125 ???
Jacky HENAULT HVA 125
Pierre LONGATHE Suzuki 175 PE
Bernard MARTEAU Aprilia 240 RC
Alain GOULU HVA 400
Serge TALANDIER Yamaha 200 IT ou Fantic FM 280
Pascal ARLOT Sachs Nauder
Patrice COUALIER Honda 500 XR
Alain SENSEBY HVA 430
Claude MEUNIER Yamaha 200 IT
Albert MEUNIER Yamaha 200 IT
Pascal PERROT ATM 125
Emmanuel LHUILLER Kramer 250
Fréderic FRET HVA 510
Eric GERSY Kramer 250
Marc FRAYSSE HVA 400
Quentin FRAYSSE Suzuki 250 PE
Simon MARQUET Kawasaki 175 KDX
Chaney GUENNET Honda 125 XLR
Jean Yves DELAGUILLAUMIE HVA 250
Eric MISZTAL HVA 250
Michel LAURENT Cardel 125
Pascal CHAUVIN HVA 400
Philippe VASSEUR Yamaha 200 IT
Hugo ROURE Honda 125
Giovani FICARA HVA 240
Brice GATERMAN Honda 250 XL
Stephen King Fantic TX 150
Eric BUREAU 250 PE
Guillaume SCHWANDER Maico 400
Julien EBERHARTD BPS 250
Thierry NOTTOLA Aprilia 250
Stéphane LEFEVRE Suzuki 175 PE
Olivier BOUTRON SWM 125
Adrien GAYER SWM TF3
Tom PENICHON HVA125
Philippe DUBREUIL HVA 240
Christophe GUYONNAUD Ossa 250/Fantic 125
Bruno BIDAULT HVA 240
Patrick SOLIGNAC Yamaha 250 IT
Patrick GEORGET Suzuki 370 SP
Jean François DOUCET Honda 200 MTX
Jean Michel BADER SWM 240 TF1
Didier HONORE Yamaha 175 IT
Eric CAILLEUX Honda 200 XR
Philippe PRADEAU HVA 510 TE
Et la météo s'annonce clémente
Daniel MIZZI Suzuki 175 PE
Gilles GASQUERES KTM GS 1983
Eric BAZIN HVA 250
Bruno VENTURA SWM 250
Roger YVEN Yamaha 250 IT
Jacky ALLEAUME Maïco 250
Patrice BIZIEN Yamaha 250 IT
Herve POISSEL Yamaha 200 IT
Frédéric MARQUET Honda 200 XR
Bruno DESAIRE Cardel 125
Michel GIACOSA HVA 400
Pascal MARQUET Yamaha 125 DTMX
Noël MERCIER can am
Gilles PLOQUIN Suzuki 175 PE
Jean Pierre BIQUEMARD HVA 240 ou Portal 125
Frédéric MAIER Yamaha 500 XT
Didier TOURNEMINE Honda 200 XLR
Philippe COLLOMBAT Suzuki 175 PE
Didier LACOSTE SWM 347
Arnaud SIMON Yamaha 350 TT ou 200 IT
André BALLANDRE Honda 350 XR
François PETIT JEAN HVA 240
Alain CHEVALIER Yamaha 200 IT
Gilles CALTOT Suzuki175 PE
Patrick CASE Kawasaki 125 KE
Gil JEANDEL HVA 390
Antoine LOCATELLI Honda 200 XR
Guy FAVIER HONDA 250 XLS
Régis ROULLIN APRILIA 250 RC
Jean François LEMOINE Ossa Super Pioneer 250
Thibaud LEMOINE SWM 240
Patrice GUENNET Honda 125 XLR
Eric DELAGE HVA 250
Pierre CRIVILLI Honda 400 XLR
Fréderic FOURGNAUD Yamaha 125 DTMX
Stéphane BLANCHER Aprilia RC
Fréderic BARTHELEMY HVA 240
Eric INNOCENTI Honda 125 ???
Jacky HENAULT HVA 125
Pierre LONGATHE Suzuki 175 PE
Bernard MARTEAU Aprilia 240 RC
Alain GOULU HVA 400
Serge TALANDIER Yamaha 200 IT ou Fantic FM 280
Pascal ARLOT Sachs Nauder
Patrice COUALIER Honda 500 XR
Alain SENSEBY HVA 430
Claude MEUNIER Yamaha 200 IT
Albert MEUNIER Yamaha 200 IT
Pascal PERROT ATM 125
Emmanuel LHUILLER Kramer 250
Fréderic FRET HVA 510
Eric GERSY Kramer 250
Marc FRAYSSE HVA 400
Quentin FRAYSSE Suzuki 250 PE
Simon MARQUET Kawasaki 175 KDX
Chaney GUENNET Honda 125 XLR
Jean Yves DELAGUILLAUMIE HVA 250
Eric MISZTAL HVA 250
Michel LAURENT Cardel 125
Pascal CHAUVIN HVA 400
Philippe VASSEUR Yamaha 200 IT
Hugo ROURE Honda 125
Giovani FICARA HVA 240
Brice GATERMAN Honda 250 XL
Stephen King Fantic TX 150
Eric BUREAU 250 PE
Guillaume SCHWANDER Maico 400
Julien EBERHARTD BPS 250
Thierry NOTTOLA Aprilia 250
Stéphane LEFEVRE Suzuki 175 PE
Olivier BOUTRON SWM 125
Adrien GAYER SWM TF3
Tom PENICHON HVA125
Philippe DUBREUIL HVA 240
Christophe GUYONNAUD Ossa 250/Fantic 125
Bruno BIDAULT HVA 240
Patrick SOLIGNAC Yamaha 250 IT
Patrick GEORGET Suzuki 370 SP
Jean François DOUCET Honda 200 MTX
Jean Michel BADER SWM 240 TF1
Didier HONORE Yamaha 175 IT
Eric CAILLEUX Honda 200 XR
Philippe PRADEAU HVA 510 TE
Et la météo s'annonce clémente
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 598
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Merci Alain pour ce bulletin météo encourageant Tu peux nous en dire un peu plus sur l'organisation ? Les départs ? etc...
- Alain 37
- Squadriste Expert
- Messages : 199
- Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
- Localisation : Touraine
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Départ samedi matin à partir de 8h30 - 9h.
Retour au paddock pour le casse croûte, normalement à entre 11h30 et 12h30 vous y serez rendus.
Une fois repus vous pourrez repartir pour une 2°boucle mais avant 15h car ensuite les fermeurs partent et déflèchent dans la foulée.
Apéro offert par le club à partir de 18h.
Ensuite repas au resto qui se trouve à 1,5 km, 10 mn de marche ou prendre les navettes du club.
Possibilité aussi de prendre votre véhicule si vous n'avez pas trop abusé lors de l'apéro.
Pas de contrôle le vendredi soir, tout ce fera le samedi matin.
Il vous sera remis des produits locaux : saucisson et gâteau Creusois.
Le parcours fait 70 km, il y aura une coupante pour ceux qui le désirent qui le ramènera à 57 km.
Il y aura un bloc de 6 douches installé en bordure du paddock et nous auront accès aux WC du stade (pas de douches au stade car le chauffe eau a rendu l'âme).
Il y aura des commissaires aux endroits un peu "chaud" pour vous aider au cas où...
Retour au paddock pour le casse croûte, normalement à entre 11h30 et 12h30 vous y serez rendus.
Une fois repus vous pourrez repartir pour une 2°boucle mais avant 15h car ensuite les fermeurs partent et déflèchent dans la foulée.
Apéro offert par le club à partir de 18h.
Ensuite repas au resto qui se trouve à 1,5 km, 10 mn de marche ou prendre les navettes du club.
Possibilité aussi de prendre votre véhicule si vous n'avez pas trop abusé lors de l'apéro.
Pas de contrôle le vendredi soir, tout ce fera le samedi matin.
Il vous sera remis des produits locaux : saucisson et gâteau Creusois.
Le parcours fait 70 km, il y aura une coupante pour ceux qui le désirent qui le ramènera à 57 km.
Il y aura un bloc de 6 douches installé en bordure du paddock et nous auront accès aux WC du stade (pas de douches au stade car le chauffe eau a rendu l'âme).
Il y aura des commissaires aux endroits un peu "chaud" pour vous aider au cas où...
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
- BernardM
- Site Admin
- Messages : 598
- Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
- Localisation : Corbeil-Essonnes 91
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Merci pour ces infos ! on arriveAlain 37 a écrit : ↑23 mai 2024 12:43 Départ samedi matin à partir de 8h30 - 9h.
Retour au paddock pour le casse croûte, normalement à entre 11h30 et 12h30 vous y serez rendus.
Une fois repus vous pourrez repartir pour une 2°boucle mais avant 15h car ensuite les fermeurs partent et déflèchent dans la foulée.
Apéro offert par le club à partir de 18h.
Ensuite repas au resto qui se trouve à 1,5 km, 10 mn de marche ou prendre les navettes du club.
Possibilité aussi de prendre votre véhicule si vous n'avez pas trop abusé lors de l'apéro.
Pas de contrôle le vendredi soir, tout ce fera le samedi matin.
Il vous sera remis des produits locaux : saucisson et gâteau Creusois.
Le parcours fait 70 km, il y aura une coupante pour ceux qui le désirent qui le ramènera à 57 km.
Il y aura un bloc de 6 douches installé en bordure du paddock et nous auront accès aux WC du stade (pas de douches au stade car le chauffe eau a rendu l'âme).
Il y aura des commissaires aux endroits un peu "chaud" pour vous aider au cas où...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
[attachment=1]FB_IMG_1716587364764.jpg[/attachment][attachment=0]FB_IMG_1716587380744.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
- FB_IMG_1716587380744.jpg (131.44 Kio) Vu 986 fois
-
- FB_IMG_1716587364764.jpg (132.47 Kio) Vu 986 fois
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Re: Rando motos anciennes en Creuse samedi 25 mai 2024
Bonsoir
Voici comment j'ai vécu ma première rando tout terrain, désoeuvré ce week-end et après 12 années de Championnat de France je me suis dit "un petit tour de moto pépouse" ce serait une bonne idée.
la swoume Poho et Troprop' m'ayant lâché je me retrouve avec ma 250 Katé 82 (célavéléclapé) que j'avais remisée depuis 2 ans .
Arrivé dans les premiers, on se voit interdire l'accès au terrain de foot initialement prévu pour faire office de paddock.
En y mettant un pied qui fait fluotch floutch dans l'herbe, on comprend vite que ça aurait été une cata si on s'y était aventurés avec nos motos..
la placette devant étant vite remplie, le club a fait ni une ni deux et a fait bloquer la petite route d'accès juste devant, elle fera office de Paddock tout en longueur. Bravo la réactivité!!
Avec l'aide de Bernard, je mets en place les 2 barnums les tables 2 chaises et 5 tapis environnementaux.
papotage à droite puis à gauche et, rapport aux seaux d'eau de la semaine et ce qu'on a pris sur le museau en venant, il me . tardait d'aller voir la spéciale, on y va avec le Chef et Alain S.
Elle est sympa variée et inondée dans les parties basses, Alain qui est parti faire la reco avec ses mocassins Berlutti couleur Camel reste prudemment en hauteur et nous laisse faire le tour .
Apéro avec discours du Chef sur l'annulation des journées SRCF , on revoit plein de monde qui avait déserté le CdF et aussi de nouvelles têtes c'est toujours bien sympa, repas au resto à une douzaine et dodo au frais sous la tente
Bon gros dodo jusque 5h du matin réveillé par ces put... de piafs qui font un barouf' d'enfer, vivement que Monsanto s'en occupe, on sera enfin tranquille à la campagne
Petit déj avec Eric puis on s'habille pour être prêts pour le Briefing:
" amusez-vous bien "
Il a le mérite d'être concis et clair
C'est parti avec la Katoche je décide de faire le grand tour avec toute les variantes " pas facile" , c'est effectivement gras voire humide voire trempé !
c'est normal avec ce qui est tombé la veille, enfin les 3 jours précédents; je veux dire les 2 dernières semaines, non, les 3 derniers mois en fait .
La katoche est haute pleine de couple en bas et plutôt explosive en haut, je roule sur des oeufs , mais ça ne suffit pas je suis toujours en travers quand je ne perds pas l'avant dans les virages.
Fred Maier me suit avec sa XT stock, c'est finalement pas une mauvaise idée ..
Elle est basse avec un moteur coupleux et en plus comme il sait s'en servir ca va vite, j'arrive à la distancer un peu dans les montées avec des marches et des grosses pavasses mais il me ramarre dès que ça redevient plat et glissant.
Il fait mieux que s'accrocher et me passe à la faveur d'un " M...! je perds l'avant " qui se termine le nez dans la fange
La Katé est fidèle à sa réputation elle file droite et a un embrayoir de M..qui colle même à chaud et t'empêche de reculer lorsque tu as raté la flèche.
Je rattrape le gromono à la faveur d'un embouteillage de quads ils s'écartent pour nous laisser passer et v'là t'y pas que not' Fred s'arrête pour taper la discute, Ponk! je lui rentre dedans, pas eu le temps de mettre le point mort et avec mon embrayage à la C...' la moto décide d'avancer toute seule et fini par caler .
Les chemins en descente ou en montée sont des torrents et les enormes flaques le long des champs sentent bien le purin , c'est agréable quand tu t'y enfonces jusqu'au moyeu
Je me suis bien gouré en pensant que ce serait une promenade de santé, en fait c'est plus proche d'une virée entre potes où tu n'as pas peur d'essayer des trucs, les grimpettes sont chères plus chères qu'en Championnat car en cdF ils ne peuvent se permettre de risquer les bouchons.. et puis il n'y a pas de retour au parc avant la fin des 70 bornes !! 3 h sans s'arrêter .
A la faveur d'un virage un peu élargi je tape un arbre à gauche et me couche mais heureusement sans caler, je continue et me retrouve dans un goulet étroit avec cailloux et marches en descente et naturellement plein de flotte qui coule .. L'elmbrayage me fait plus ch que d'habitude alors je vois un coin dégagé en surplomb et y vais pour retendre le câble.
Aïe ! et fait en tapant j'ai pété le tendeur, je fouille dans ma banane mais n'ai qu'un levier complet sans tendeur , quel crétin! la sacoche fait une tonne et y'a pas un tendeur de câble
- l'autre il part en course et il a pas de tendeur!! mais "Allo quoi "!!
J'essaie de raccrocher le bout qui reste et pour le coup ça colle un max , je repars et vois Fred en ligne de mire , je m'applique pour ne plus me recasser la gu..
En roulant je sent la levier qui me chatouille les doigts , le câble est sorti du logement , pour le coup c'est fini plus d'embrayage , j'ai pas intérêt à Caler..
Fred rate une flèche et je passe devant,
Je m'applique pour ne pas trop le retarder mais il reste bien sagement derrière moi .
C'est vraiment copieux dans les montées , et je suis très heureux d'avoir une 250 à clapets , elle tracte l'enfer en 2 ou 3.
3 fois Fred sera mon ange gardien ( merci, merci !!) lorsque je cale dans une montée à m'aider à la mettre en haut, une ou 2 fois j'ai réussi à la démarrer en soulageant l'arrière puis avec un bon coup de jarret je la pousse au moment ou la roue raccroche , mais à la réflexion un embrayage c'est bien bien utile .
En CdF on serait au paddock depis longtemps et j'aurais pu réparer, mais là "no chance"
Du coup je laisse tomber et rentre par la route à 4km de Noth , je ne tente même pas la spéciale et vais directement au paddock .
Je ne repartirai pas pour un 2ème tour, la Katé est décidément trop caractérielle et en plus j'ai laissé la plaque phare dans un choc un peu appuyé contre un Arbre .
Les copains reviennent tous, je suis heureux pour ceux dont c'était un retour aux affaires , et sous leur masque de la fatigue ils ont la banane .
Les organisateurs nous avaient conconcté un parcours plutôt balaise mais très agréable, merci à eux..
Maintenant je sais ce que veut dire une "randonnée" et à la réflexion ce n'est pas vraiment moins dur qu'une liaison de Cdf !!
Voici comment j'ai vécu ma première rando tout terrain, désoeuvré ce week-end et après 12 années de Championnat de France je me suis dit "un petit tour de moto pépouse" ce serait une bonne idée.
la swoume Poho et Troprop' m'ayant lâché je me retrouve avec ma 250 Katé 82 (célavéléclapé) que j'avais remisée depuis 2 ans .
Arrivé dans les premiers, on se voit interdire l'accès au terrain de foot initialement prévu pour faire office de paddock.
En y mettant un pied qui fait fluotch floutch dans l'herbe, on comprend vite que ça aurait été une cata si on s'y était aventurés avec nos motos..
la placette devant étant vite remplie, le club a fait ni une ni deux et a fait bloquer la petite route d'accès juste devant, elle fera office de Paddock tout en longueur. Bravo la réactivité!!
Avec l'aide de Bernard, je mets en place les 2 barnums les tables 2 chaises et 5 tapis environnementaux.
papotage à droite puis à gauche et, rapport aux seaux d'eau de la semaine et ce qu'on a pris sur le museau en venant, il me . tardait d'aller voir la spéciale, on y va avec le Chef et Alain S.
Elle est sympa variée et inondée dans les parties basses, Alain qui est parti faire la reco avec ses mocassins Berlutti couleur Camel reste prudemment en hauteur et nous laisse faire le tour .
Apéro avec discours du Chef sur l'annulation des journées SRCF , on revoit plein de monde qui avait déserté le CdF et aussi de nouvelles têtes c'est toujours bien sympa, repas au resto à une douzaine et dodo au frais sous la tente
Bon gros dodo jusque 5h du matin réveillé par ces put... de piafs qui font un barouf' d'enfer, vivement que Monsanto s'en occupe, on sera enfin tranquille à la campagne
Petit déj avec Eric puis on s'habille pour être prêts pour le Briefing:
" amusez-vous bien "
Il a le mérite d'être concis et clair
C'est parti avec la Katoche je décide de faire le grand tour avec toute les variantes " pas facile" , c'est effectivement gras voire humide voire trempé !
c'est normal avec ce qui est tombé la veille, enfin les 3 jours précédents; je veux dire les 2 dernières semaines, non, les 3 derniers mois en fait .
La katoche est haute pleine de couple en bas et plutôt explosive en haut, je roule sur des oeufs , mais ça ne suffit pas je suis toujours en travers quand je ne perds pas l'avant dans les virages.
Fred Maier me suit avec sa XT stock, c'est finalement pas une mauvaise idée ..
Elle est basse avec un moteur coupleux et en plus comme il sait s'en servir ca va vite, j'arrive à la distancer un peu dans les montées avec des marches et des grosses pavasses mais il me ramarre dès que ça redevient plat et glissant.
Il fait mieux que s'accrocher et me passe à la faveur d'un " M...! je perds l'avant " qui se termine le nez dans la fange
La Katé est fidèle à sa réputation elle file droite et a un embrayoir de M..qui colle même à chaud et t'empêche de reculer lorsque tu as raté la flèche.
Je rattrape le gromono à la faveur d'un embouteillage de quads ils s'écartent pour nous laisser passer et v'là t'y pas que not' Fred s'arrête pour taper la discute, Ponk! je lui rentre dedans, pas eu le temps de mettre le point mort et avec mon embrayage à la C...' la moto décide d'avancer toute seule et fini par caler .
Les chemins en descente ou en montée sont des torrents et les enormes flaques le long des champs sentent bien le purin , c'est agréable quand tu t'y enfonces jusqu'au moyeu
Je me suis bien gouré en pensant que ce serait une promenade de santé, en fait c'est plus proche d'une virée entre potes où tu n'as pas peur d'essayer des trucs, les grimpettes sont chères plus chères qu'en Championnat car en cdF ils ne peuvent se permettre de risquer les bouchons.. et puis il n'y a pas de retour au parc avant la fin des 70 bornes !! 3 h sans s'arrêter .
A la faveur d'un virage un peu élargi je tape un arbre à gauche et me couche mais heureusement sans caler, je continue et me retrouve dans un goulet étroit avec cailloux et marches en descente et naturellement plein de flotte qui coule .. L'elmbrayage me fait plus ch que d'habitude alors je vois un coin dégagé en surplomb et y vais pour retendre le câble.
Aïe ! et fait en tapant j'ai pété le tendeur, je fouille dans ma banane mais n'ai qu'un levier complet sans tendeur , quel crétin! la sacoche fait une tonne et y'a pas un tendeur de câble
- l'autre il part en course et il a pas de tendeur!! mais "Allo quoi "!!
J'essaie de raccrocher le bout qui reste et pour le coup ça colle un max , je repars et vois Fred en ligne de mire , je m'applique pour ne plus me recasser la gu..
En roulant je sent la levier qui me chatouille les doigts , le câble est sorti du logement , pour le coup c'est fini plus d'embrayage , j'ai pas intérêt à Caler..
Fred rate une flèche et je passe devant,
Je m'applique pour ne pas trop le retarder mais il reste bien sagement derrière moi .
C'est vraiment copieux dans les montées , et je suis très heureux d'avoir une 250 à clapets , elle tracte l'enfer en 2 ou 3.
3 fois Fred sera mon ange gardien ( merci, merci !!) lorsque je cale dans une montée à m'aider à la mettre en haut, une ou 2 fois j'ai réussi à la démarrer en soulageant l'arrière puis avec un bon coup de jarret je la pousse au moment ou la roue raccroche , mais à la réflexion un embrayage c'est bien bien utile .
En CdF on serait au paddock depis longtemps et j'aurais pu réparer, mais là "no chance"
Du coup je laisse tomber et rentre par la route à 4km de Noth , je ne tente même pas la spéciale et vais directement au paddock .
Je ne repartirai pas pour un 2ème tour, la Katé est décidément trop caractérielle et en plus j'ai laissé la plaque phare dans un choc un peu appuyé contre un Arbre .
Les copains reviennent tous, je suis heureux pour ceux dont c'était un retour aux affaires , et sous leur masque de la fatigue ils ont la banane .
Les organisateurs nous avaient conconcté un parcours plutôt balaise mais très agréable, merci à eux..
Maintenant je sais ce que veut dire une "randonnée" et à la réflexion ce n'est pas vraiment moins dur qu'une liaison de Cdf !!