Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Salut à tous, suite du feuilleton sur la came de frein et d'autres points.
Celle que j'ai acheté en février est légèrement plus petite que l'origine (10,5-10,6 au lieu de 11mm), du coup à la course MX motos anciennes de mon club la patte de frein a tourné dès la 2è séance d'essais, plus de frein arrière...
Comme l'allumage Motoplat à rotor interne a décidé qu'il devait prendre sa retraite au même moment, pas de conséquences graves à part plus de temps à pousser et kicker qu'à rouler. Du coup pour ma seule course de l'année, je n'ai même pas pu faire un tour chronométré ni prendre un seul départ, total 4 tours de piste. Je crois qu'en plus de 35 ans de course c'était la plus catastrophique. Dommage, car quand ça fonctionne et que le moteur chante, j'ai l'impression d'être Johnny O'Mara LOL. Quel moteur...!!!

Après recherches, j'ai trouvé une came de frein arrière de Red Rose 125, qui est juste un poil plus longue (4-5mm) mais qui remplace l'origine avec bonheur. Bon à savoir.

Pour l'allumage, j'ai pris le kit HPI vendu par Allumage Electronique, qui conserve le rotor d'origine. Pas encore monté mais je vous dirai si ça va bien.

Autre point: les radiateurs d'origine étant en cuivre pur, c'est très lourd et ça forme un couple galvanique avec l'alliage d'alu (AlSiCu) des carters qui n'est pas neutre. Donc je vais me mette en quête de radiateurs alu qui s'adaptent pour éviter de me retrouver dans la situation de départ avec la pompe à eau et d'autres zones des carters toute bouffées.

Enfin, l'amorto WP enduro à émulsion n'est pas freiné suffisamment même réglé au max surtout une fois bien chaud. Je ne vous raconte pas les figures ni les trajectoires zarbi... Je vais tenter l'adaptation d'un de Yam 600 TT à bombonne séparée, on verra bien.
strong
Squadriste Gold
Messages : 786
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci pour le feedback,

interessant l'allumage HPI, tu nous diras si c'est simple à installer et si ça marche mieux.

Pour les radiateurs j'avais contacté radia soudure https://www.radia-soudure.com/

ils m'avait fait un radiateur d'après un plan dessiné à main levé et le travail était vraiment bien.

Avec les modèles ça devrait être encore plus simple.

Le tarif était correct mais ça remonte à longtemps alors...

pour l'amortisseur, c'est sûr qu'un emulsion ce n'est pas adapté au cross.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26642
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour ce retour Antoine! dommage pour ta course..... HPI on attend des nouvelles. :cool:
Répondre