Saison 2023 Championnat de France d'Enduro à l'ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Stephane! D autres avis? Riri? ;)9
Fred Glo
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2023 13:29

Message par Fred Glo »

j'avais déja donné mes quelques pistes persos, mais voila en résumé :
il faudrait 2 scratchs : 1 de C1 a C5 et 1 pour C6 et C7.
Pour le moment un seul scratch non représentatif et non équitable .On nous dit (les fédéraux) qu 'il ne compte que pour des prunes .Alors pourquoi le garder et pire encore lui attribuer des points !?
Je pense que les catégories de cylindrées n'on que peu ou pas d'interet.Les supprimer pour alléger les feuilles de résultats .
Supprimer la catégorie "vétérans ".
Par contre pour toutes les catégories 2 classements . exemple C3A 2 tours et pas de limite d'age pilote.C3B 50 ans mini et 1 seul tour.Tu peux changer en cours de saison si le pilote commence a se sentir plus en forme.Pour les autres tu choisis ton championnat et tu y restes.
Quant au nombre de manches .8 c'est trop a tous les niveaux.6 me semble le bon nombre.
apres si 1 ou 2 manches se deroulent sur 2 jours ce sera un bonnus .
my two cents comme disent les ricains !
Fred Glo
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2023 13:29

Message par Fred Glo »

je tiens aussi a préciser que Richard Opalinski est est facilitateur et parfaitement dans l'esprit de ce championnat je trouve .Et je vous assure que c'est un point important quand on a la chance d'avoir des fédéraux dans cet état d'esprit pour comparaison avec ceux de la FFE ou FIM sur le vintage trophy semaine derniere par exemple.
Maintenant la balle est dans le camps de la FFM s'ils souhaitent améliorer un championnat qui tient quand meme la route et tient compte déja de certaines réalités dont économiques et générationnelles .Pour l'instant en tous cas on ne nous demande rien , alors nos propositions sur un forum tel qu'ici resteront sans doute que des palabres .
Répondre