Marcolès 30 Sep/1 Oct 2023 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
SB
Squadriste Confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 14 août 2020 13:48

Message par SB »

Salut les amis
Un petit mot pour parler de l’enduro MARCOLES…
C’était ma deuxième épreuve de l’année après TAUPON, je suis passé de la Bretagne un peu humide au CANTAL désertique…
Super ambiance avec les autres pilotes SQUADRA le soir autour d’un verre de rouge ou plus pour les costauds..,
La région et le parcours était super avec des spéciales bien tracées..
Une ou deux montées techniques, mais pour moi rien d’insurmontable.
La course c’est résumé pour moi au premier tour, je suis en effet tombé dans le chemin avant la première spéciale du deuxième tour. Bilan, côtes fêlées et luxation dû pouce.
Malheureusement, cette année je n’ai roulé suffisamment et pris le temps de bien régler la moto, c’est dommage mais aujourd’hui le temps me manque pour faire autrement.
Je vais essayer de faire plus d’épreuves l’année prochaine.
Amitiés
Stéphane
hva78
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41

Message par hva78 »

Bon rétablissement Stéphane, effectivement quand on manque de roulage ( ce qui est mon cas) il faut rester prudent et ne pas chercher de suite son ancien rythme ou les copains sinon...
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

broual a écrit :Salut la Squadra.
J'ai pas eu encore le temps de faire un compte rendu...et pourtant, il s'en ait passé des choses.
En attendant, voici des photos d'action.
Place au repos et la remise en état du matériel.
En attendant avec impatience une nouvelle saison toujours avec la Squadra bien sur!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 059-bd.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 661-bd.jpg[/img_citation]
Belles photos de l'artiste en action!! ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour vos CR! :cool:
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

j'avais fait les pré-recos ave le club et dan a fait les dernières recos en juin pour le championnat européen. Le club a organisé 15 enduro dont un enduro kid et voulait pour ses 20 ans faire un enduro ancienne et nous pouvons le remercier et le féliciter pour cette épreuve.
Il y avait 2 -3 passages limites pour les vieilles et les pilotes les moins en forme, mais des marshalls veillaient et aidaient. La SPB au bout de 5 kms de route méritait de l'attention et il fallait s'appliquer car il y avait largement de quoi se mettre à la faute, mais elle s'est très vite dégradée avec le passage des modernes des le second tour, la SPA grande banderolée a fait plaisir à tous ( enfin ceux avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler), le parcours était assez usant avec un long single qui s'est bien dégradé au fil des tours, mais les temps étaient très larges et s'en se dépouiller en liaison ça le faisait largement.
Dimanche une boucle de 37kms avec pas mal de route, mais sans difficultés, il fallait rester cool et attentif dans quelques single avec les gros cailloux/ rocher mais ça passait sans soucis, là aussi temps très larges.
le beau temps en fin d'été début d'automne c'est agréable, mais le terrain était sec et dur et la poussière...ça n'a pas manqué!
Quelques ajustements à faire et vivement retrouver Marcoles au calendrier 2024.
On a eu le temps de se voir et de discuter sur ce format de deux jours et c'était vraiment sympa.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Répondre