OSSA m'a pas l'air fiable

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Modérateur : THIERRY

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ESPADA
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Message par ESPADA »

strong
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Message par strong »

Merci Espada mais celui ci est trop petit coté filtre :hehe:
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Poser leur la question, il connaisse tous les fournisseur en Espagne.
Par contre si vous changez le carburateur, il faudra tenir compte des nouvelles valeurs de celui-ci...
Bonne pêche.
Modifié en dernier par ESPADA le 01 sept. 2023 17:11, modifié 1 fois.
strong
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Message par strong »

Petit retour d'infos sur les problèmes de démarrage de ma petite OSSA.

J'ai donc trouvé un carbu mikuni de 26 quasi neuf. Impeccable c'est la bonne longueur et les bons diamètres ça monte facile. J'ai du quand même faire une découpe sur le levier de starter qui frottait sur le cylindre.

J'ai ouvert le bide de la verte, déculassé et laissé séché pendant le week-end. ça tombe bien il fait chaud.

Démarrage essence fermé mais cuve pleine, gaz en grand et là... un gros nuage de fumée puis un bon petit ralenti.

https://youtube.com/shorts/zG-svlI25FU?feature=share

Un petit tour et la moto répond présent.

reste à fignoler la carburation mais pour l'instant ça a l'air de rouler.





Merci pour les conseils et les pistes. Je vais enfin pouvoir m'amuser pile à l'ouverture de la chasse :lol:
Modifié en dernier par strong le 12 sept. 2023 17:59, modifié 1 fois.
Trail King
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Message par Trail King »

Superbe cette petite Ossa. Un ralenti un peu haut...
Pour info, le pot d'échappement bride énormément le moteur. J'avais suivi une préconisation pour le simplifier, le résultat était bluffant (beaucoup plus de puissance et régime moteur).
Je crois avoir une photo si ça t'intéresse.
Faut qu'ça Ouine !
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Cool, et elle est belle ! :bise:

C'est la partie silencieux dans le pot qui bride tout, c'est que de la chicane. Je l'avais fait sur la mienne aussi. :P
Modifié en dernier par Doudou77 le 13 sept. 2023 06:37, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
strong
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Message par strong »

Merci!

je suis content de pouvoir aller me balader de nouveau avec cette petite espagnole.

le ralenti a été réglé après la vidéo, mais content qu'elle ne fume plus.

pour les modifs j'en reste là car c'est pour la balade.

Elle tourne mieux avec ce pot (que j'avais trouvé en occase) qu'avec l'original, peut être moins calaminé?

je vais pouvoir m'occuper de l'Aprilia maintenant, elle est bientôt fini :clin:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Elle me faisait rêver celle là avant l'apparition du DTMX, ca remonte!

Image
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Avant hier.... :P
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

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notez le rouleau de corde d'amiante pour éviter sans le faire de se cramer le mollet droit....
Modifié en dernier par Doudou77 le 14 sept. 2023 20:16, modifié 1 fois.
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Joli style ! On remarque également le falzard spécial bourbier ;/ :lol: :lol:
What the f... ?
strong
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Message par strong »

Doudou77 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 2099-n.jpg[/img_citation]

notez le rouleau de corde d'amiante pour éviter sans le faire de se cramer le mollet droit....
super photo! c'est le modèle après la mienne avec le GB blanc et les amortos inclinés.

Par contre elle doit être bien bridée car hors de question qu'elle lève l'avant :lol:

j'attends le week-end pour aller me balader.

petit résumé de ce que j'ai fait dessus.

https://youtu.be/oGR6qQMub6Y

Moteur pas grand chose car le cylindre était comme neuf.
J'ai un peu galeré pour sortir l'amortisseur de couple mais maintenant ça va j'ai la technique.

J'ai gardé sa 'patine, j'ai verni le cadre pour stopper la corrosion.

Réservoir traité à l'époxy.
et l'année dernière à 1h de chez moi je trouve un échappement et un habillage complet avec un feu arrière :D
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