allumage ducati 6 fils

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Bonjour,
Il serai bien que le rotor soit "décapé" pour voir la marque,cela ressemble de loin à un éventuel motoplat mini 4.Si c'est le cas tu peux trouver la méthode de calage sur une doc de HVA 125 des années 90 entre-autre.Facile a faire mais chiant à expliquer!
rico59270
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2023 16:33
Localisation : bailleul 59270
Contact :

Message par rico59270 »

merci pour vos réponses, j'ai pas encore reçu mon allumage, je vais faire des photos de l'allumage et les mettre sur le site. je n'ai que ces photos si pour l'instant.
Image

Image
rico59270
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2023 16:33
Localisation : bailleul 59270
Contact :

Message par rico59270 »

ça y est, j'ai enfin un allumage, c'est un ducati celui sur la photo
Image


, par compte je l'ai monté problème pas d'étincelle à la bougie , sur le fils vert, j'ai bien du courant qui arrive, le rouge et le blanc rien pas de courant. alors je ne c'est pas si cela peut venir d'un mauvais calage??? quelqu'un aurait une idée?
Moto(s) : fantic motor tx 250(125cm3)
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Bonjour,
Le calage n'a rien à voir,bon la bobine est une Ducati mais il doit y avoir la marque sur le rotor;sont-ils compatibles?Et puis acheter un allumage d'occase ça craint un peu...
rico59270
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2023 16:33
Localisation : bailleul 59270
Contact :

Message par rico59270 »

bonjour tout de même étrange, j'ai branché le fils vert du stator sur la bobine ducati à l'emplacement du blanc, le blanc à la place du rouge et le rouge à la place du vert bien sur, et ça fonctionne très bien. la masse marron qui sort de la bobine ducati branché sur l'interrupteur au guidon pour éteindre la moto. après tout fonctionne donc je laisse comme ça mais tout de même bizarre je trouve :|
rico59270
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2023 16:33
Localisation : bailleul 59270
Contact :

Message par rico59270 »

bonjour pour répondre à bidouilloux le rotor est bien un ducati il est bien inscrit dessus. La bobine rouge aussi ducati mais le branchement est différent pour pouvoir démarrer la moto
Répondre