Photos restauration Cimatti Bat Boy

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
GdT
Nouveau Squadriste
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020 20:44

Message par GdT »

Bonjour à Tous,

Message posté tout d'abord dans présentation mais pas eu de retour, du coup je le transfère dans le dossier Cimatti.

Petite moto récupérée par mon frère à la fin des années 70 et sur laquelle j'ai fais mes armes le temps d'avoir les pieds qui touchent par terre (même si j'ai commencé avant...) sur une 125 DTMX 1979 (pour laquelle je suis en train de finir la restauration) mais autre sujet.

Pour la Cimatti je l'ai remise en état l'été dernier pour mon fils de 4 ans. Pour l'instant il touche juste les cales-pieds donc on a le temps, mais elle fait déjà le bonheur des enfants de passage à la maison.

C'est vraiment de la bonne qualité car rien ne s'est abimé pendant ces 25 ans d'arrêt, je ne suis pas sûr que l'on puisse en faire de même avec les dirt bikes chinoises que l'on trouve sur Internet...

Après un bon nettoyage du carburateur, elle est repartie nickel. J'ai cependant quelques questions pour lesquels je souhaiterais vos lumières.

Auriez-vous de la doc sur ce modèle?

Le moteur, d'après mes recherches me semble être un Franco Morini S5K2, partagez-vous mon avis et auriez-vous de la doc ou encore mieux une revue technique pour ce moteur?

Peut-on trouver des kits pistons et sur quel site?

Quelle est la cote d'origine du piston et quelles sont les côtes de réparation?

Les amortisseurs arrière sont fatigués et je souhaiterai les changer. Quand on regarde les côtes, ça a l'air de correspondre avec des amortisseurs de 103, cela vous semble t-il possible?

Les pneus sont craqués et très usés (j'étais le roi du dérapage dans les graviers), ce sont des pirelli 2"1/4x14". Sur internet je trouve des 2"1/2x14 (pneus avant de dirt bike) pensez-vous que cela puisse être compatible?

Je suis à la recherche d'une couronne avec un peu plus de dents pour les enfants plus lourds, savez-vous où je pourrai trouver ça car le diamètre intérieur est tout petit (17,5mm)?

Désolé de toutes ces questions, mais j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer...

Je vous mets quelques photos du avant (pas de photo de l'ensemble avant car démontage chez mes parents) / pendant / après (il manque le carbu qui n'était pas encore revenu):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour votre aide...
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 478
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

genial !! j'adore c une belle histoire !

amitiés pascal
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour mécano et motard en herbe, bravo :)
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Joli sauvetage qui va faire un heureux
Nelo
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2023 19:19

Message par Nelo »

Bonjour,
Super dans restauration, si tu as besoin des stickers ainsi que des plastiques, fais-le moi savoir.
Cordialement
GdT
Nouveau Squadriste
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020 20:44

Message par GdT »

Bonjour Nelo,

Merci beaucoup pour la réponse, qu'aurais-tu à me proposer?

Bonne journée
Nelo
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2023 19:19

Message par Nelo »

As tu besoin des garde boue et des cachés latéraux ainsi que les sticker complet
Répondre