surprise

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Oui, c'est bien celui là. Je l'ai en photocop mais pas en original. Je désespère pas de le trouver un jour dans une bourse car la dernière fois qu'il en est passé un sur ebay je me suis arrêté à 20 euros!!! C'est juste pour compléter ma collec alors je ne suis pas pressé. Je suppose qu tu as l'intégrale? J'avais aussi tous les moto TT mais ceux là ils sont partis à la poubelle lors d'un déménagement! Revue super intéressante et beaucoup d'essai de motos Italiennes par rapport à moto verte. J'essaye maintenant de me refaire la collec des 30 premiers. On en trouve dans les bourses mais ils sont assez rares!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

ant a écrit :deja mattez la triangulation tres etudiée du cadre au niveau des attaches des ammortos. impossible de casser. c'est justement un des petits defauts que l'on pouvait reprocher aux aspes jusqu'à 1978. ainsi cette partie du cadre est plus rigide, moins de sollicitations sont demandés aux attaches des ammortos et les coups reposent plus sur l'avant du cadre.

pour le system, denommé "Tittatrac" par les amis déconneurs du constructeur gianbattisti tarditi dit "Titta", celui qui maintenant recocnstruit les zundapp en version modernes après en avoir racheté la marque, et bien il apporte les memes avantages que le monoammortisseur, mais plus facile à regler et changer. la moto date de 1980 et a été construit fin 1979! on etait alors au tout debut de l'ère monoammortisseur. on peut considerer le tittatrac une anticipation tres ingenieuse et fonctioinnelle du monoammorto.

la moto bien sur est à moi, il en a ete construit 4 exemplaires seulement, avec moteur simonini h2o, que j'ai completement refait. 2 exemplaires sont resté en italie (mais ont disparus), les 2 autres ont participé au championnat allemend importées par l'importateur hauser, dont ma machine probablement car elle porte la decalco de l'importateur et a été trouvée dans les campagnes voisines da reggio emilia, où beaucoup d'allemends viennent acheter et vendre des motos à la fameuse bourse d'echange, de loin la meilleure apres novegro.

ciao belli!

ant

PS: prochainemen d'autres vehicules incroyables... avez vous deja vu un scooter de 1955 qui ressemble à un avion?!
Et alors,en réalité, ça donne quoi en sur le terrain cette suspension "progressive" Ant ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre