achat motos en Italie

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
publi45
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2009 13:52

Message par publi45 »

Messieurs bonjour ,
membre de votre communauté depuis 2016 mais parti à l'étranger pour des raisons professionnelles je rentre en France aujourd'hui à l'aube de la retraite pour enfin m'occuper
de mes motos ( SWM et TY ) et aussi pour faire l'achat éventuel d'autres " belles " de ma jeunesse .
J'envisage d'acheter des motos en Italie prochainement ou j'ai quelques pistes ( Ancillotti 80 pull shock et fantic 240 trial ) . Connaissant un peu l'Italie pour y avoir été en vacances et voyages divers ( lacs, Rome, Sienne , Florence ,Milan , Venise ... ) je n'ai aucune information sur les soucis que je pourrai rencontrer en achetant des motos dans ce pays . Votre bon Président connait bien l'Italie , je pense qu'il est en mesure de me renseigner sur les risques éventuels afin de me pas me faire " rouler " . Papiers importants à réunir ( pour la sortie du véhicule en territoire Français ainsi que pour les immatriculations futures ) . Vos récents échanges sur la FFVE me refroidissent un peu dans la quette des fameux cartons " gris " .
Vos expériences " vécues " pourrons me conforter ou non dans ma quette des " belles " des années 80 .
au plaisir de vous lire
Laurent
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26638
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonjour Roland de retour après toutes ces années!

https://www.srcf.fr/forum/t538-NOUVEAU-1981.html

Je pense qu'il est toujours possible de faire immatriculer des motos en règle d'une provenance étrangère en France. Le processus est expliqué sur le site de la FFVE.

https://www.ffve.org/
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

niveau Ants immatriculer une moto européenne est moins compliqué qu'une française sans CG.
il faut bien récupérer la CG italienne, si possible faire remplir en Italie le certificat de cession modèle français ( le CERFA).
Attention pour le quitus fiscal, il y a maintenant un délai très court pour le demander. A surveiller, a faire tout de suite des le retour en France !
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

attention pour le quitus fiscal il faut un kilometrage supérieur à 6000kms sinon 20% de TVA à payer en plus
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Répondre