nouveau projet
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
c est pas vraisjmb a écrit :la petite histoire....bessolles a écrit :Exact Fournales et portal on travailler en collaboration les deux étant de la mêmes régions
et se connaissent depuis l'époque B P S
c est que les cadres Portal , avant le treilli , pétaient tous , plus ou moins.
Fournales , leur a dit...je vais vous faire un cadre incassable.
et il l'a fait.....

je ne connais pas de cadre "classic" avec le sachs 6 de casser
effectivement ceux qui péter "et je n en connais pas qui ne le soit pas"
c est ceux monter avec le sachs 7 et C EST DEJA UN TREUILLIS

mais c etait du au moteur qui vibrait trop ds ce chassis ou il etait de plus mal maintenu
le mien ressouder au dessus de l axe du bras
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
- ESPADA
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Portal était vraiment tourné compétition a essayer plein de concept ! Et pas du tout commercial
c'est aussi pour cela qu'il a quitter bps en mauvais terme du coup c'est associer avec Peugeot profitant de l'opportunité mais la aussi aventure infructueuse portal préférant les moteur Yam .
Du coup dixit de l'aventure Portal !
c'est aussi pour cela qu'il a quitter bps en mauvais terme du coup c'est associer avec Peugeot profitant de l'opportunité mais la aussi aventure infructueuse portal préférant les moteur Yam .
Du coup dixit de l'aventure Portal !
Modifié en dernier par bessolles le 07 févr. 2023 20:29, modifié 1 fois.
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
-
- Squadriste Gold
la petite histoire....bessolles a écrit :Exact Fournales et portal on travailler en collaboration les deux étant de la mêmes régions
et se connaissent depuis l'époque B P S
c est que les cadres Portal , avant le treilli , pétaient tous , plus ou moins.
Fournales , leur a dit...je vais vous faire un cadre incassable.
et il l'a fait.....
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
un génie...voici un proto trial , que bon nombre connaissent , avec ce fameux cadre treilli.
le pilote était Pierre Cauquil , concurrent de Thierry Michaud...en Trial.sur le championnat Français
Minot , j ai suivi un peu tout cela.la moto était ...comment dire.....une tuerie de technologie avangardiste.

le pilote était Pierre Cauquil , concurrent de Thierry Michaud...en Trial.sur le championnat Français
Minot , j ai suivi un peu tout cela.la moto était ...comment dire.....une tuerie de technologie avangardiste.

Modifié en dernier par jmb le 07 févr. 2023 20:20, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- ESPADA
- Squadriste Gold
Cadre réalisé avec de petits moyens puisque hormis le berceau inférieur, aucun tube n'est cintré,
Par contre on risque d'avoir des surprises, car sur ce genre de vélomoteur tout l'accastillage était adapté à la cylindrée et ce cadre de part sa conception est disproportionné en taille et certainement en poids... c'est le paradoxe de ce type d'armature qui donne au cyclo des airs de grosse sauterelle !
En tout cas je ne suis pas un adepte de sa couleur, et repris à son compte chez Peugeot sous couvert certainement du Marketing ... Ou tout était bon pour surfer sur la vague avec ses indispensables couleurs ostentatoires.
fallait bien plaire à cette jeunesse que l'on avait injustement spolié.
Heureusement le moteur lui, est resté vierge !

Par contre on risque d'avoir des surprises, car sur ce genre de vélomoteur tout l'accastillage était adapté à la cylindrée et ce cadre de part sa conception est disproportionné en taille et certainement en poids... c'est le paradoxe de ce type d'armature qui donne au cyclo des airs de grosse sauterelle !
En tout cas je ne suis pas un adepte de sa couleur, et repris à son compte chez Peugeot sous couvert certainement du Marketing ... Ou tout était bon pour surfer sur la vague avec ses indispensables couleurs ostentatoires.
fallait bien plaire à cette jeunesse que l'on avait injustement spolié.
Heureusement le moteur lui, est resté vierge !

Modifié en dernier par ESPADA le 07 févr. 2023 08:43, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold