BOS : délais ???

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
MX-LIFE
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2015 15:41

Message par MX-LIFE »

J'ai l'impression que tu es plus intégriste que moi dans ce cas là... impressionnant !
M'as tu vu avec une moto pas entretenue = car d'époque cette année a villebret , on roulait dans la même catégorie. Ou même sur d'autre course, dit le moi.
Il y a une différence entre mettre un allumage électronique (fiabilité pour finir une course, facilité le démarrage etc, réglage approfondi etc...).
Qu'on ne me disent pas qu'on ne peut plus entretenir des suspension d'époque, ça n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui. Même en trouver, il existe des stand entier de suspension reconditionné en Italie.
Plutôt un manque de volonté.

Cordialement j'en ai finis, chacun son point de vue.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Et n'oubliez pas également de gonfler vos pneus avec de l'air d'époque :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par ESPADA le 19 déc. 2022 10:30, modifié 1 fois.
JP
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 25 oct. 2010 16:38

Message par JP »

Diable je ne pensais pas devoir me justifier sur le montage de pièces sur mes machines ... mais soit ....

- oui je ferais un retour ....si un jour je reçois ces éléments , ma CB a bien été débitée le 4 Novembre mais de là à "toucher" mon achat ca reste à voir . Je vous avoue que la qualité du contact client ne me transformera pas en grand supporter de la marque . Encaisser 1000 balles c'est bien, répondre avec un tant soit peu de considération doit être une option que je n'ai pas coché .

- je vois à la "bonne " expérience de fmace que je ne suis pas le seul à apprécier la qualité de l'accueil . On verra plus tard si la qualité du matériel est du même rang.

- la modification des machines est un choix de chacun et dans mon cas si certaines de mes motos sont 100 % stock, certaines le sont un peu moins. Cette Aprilia est équipée d'un Ohlins et malgré plusieurs modifications de viscosité d'huile et de précontrainte du ressort ( comme le signale Espada ) la fourche est un peu en dessous pour l'équilibre général et mon poids actuel sans doute . Ce kit existant " tout pret" il permettait ( enfin c'était mon espoir ) de pouvoir régler la moto de manière un peu plus homogène tout en laissant une apparence inchangée à la machine . Non pour tricher mais simplement pour faire proprement les choses. Je n'imagine pas non plus qu'un simple kit hydraulique de fourche va me propulser en tête de courses auxquelles je ne participe pas et transfigurer profondément le sport mondial à mon avantage...

Si je veux garder tous les défauts de mes vieilles pour jouer, éviter les pierres, composer avec des éléments stocks de l'époque, j'ai une Can Am avec son Bing, ses Girling, et son embrayage qui colle, ou un KDX totalement conformes au catalogue ! J'avoue néanmoins leur avoir monté des pneus actuels, est ce grave ?

Pour répondre à MX life et à Gauthier bmx, j'ai une utilisation loisir-plaisir de cette moto comme de quasiment toutes les autres, et ne cherche ni à contourner un règlement ni à modifier profondément l'ambiance des courses vintage auxquelles je ne participe pas . Il est un age ou l'idée de se couvrir de gloire de la compétition finit par passer. Je souhaitais juste faire évoluer la moto pour continuer à l'utiliser avec plaisir. Le 244 LC est un bloc très agréable, et la RX n'est pas dénaturée par des pièces hydrauliques internes. Et le règlement entre chez moi et les bois ou je roule ne mentionne rien à ce sujet .

On le voit dans le forum, le nombre de ceux qui montent des allumages, d'autres des carbus, d'autres des amortisseurs qui ne sont pas d'origine est important. Certains osent meme changer l'huile de boite à la première vidange ou même changer leurs gicleurs ou ....regonfler leurs pneus avec de l'air neuf . Ou commence et où finit le 100 % origine ? Il faut rouler avec des chambres à air non renforcées aussi ? Ce montage n'est pas l'adaptation d'une fourche inversée que je sache ou d'un disque flottant et d'une pince 4 pistons par exemple


Je ne pensais pas déclencher ce type de réactions en demandant simplement un avis sur un achat chez Bos...
Modifié en dernier par JP le 19 déc. 2022 15:07, modifié 1 fois.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Vu de ma fenêtre, au moins pour le MX, compte tenu de la config des circuits modernes, rouler en suspensions d'origine avec une bécane de plus de 30 ans est un poil compliqué (par exemple au hasard sur le terrain de mon club, au Boulou).
Il y a 15 jours il y avait un week-end d'entrainement spécial anciennes, et avec l'Aprilia 125 de 83 et mes suspensions full origine je devais fortement ralentir au passage de certains obstacles sous peine de taper fort (d'ailleurs les rotules de biellettes n'ont pas apprécié, au démontage il y en avait une fendue).
Au final j'en ai conclu qu'une amélioration était nécessaire. Le moteur est jouissif mais si on ne peut pas en tirer la quintessence à cause des autres éléments, bof...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JP a écrit :Diable je ne pensais pas devoir me justifier sur le montage de pièces sur mes machines ... mais soit ....

- oui je ferais un retour ....si un jour je reçois ces éléments , ma CB a bien été débitée le 4 Novembre mais de là à "toucher" mon achat ca reste à voir . Je vous avoue que la qualité du contact client ne me transformera pas en grand supporter de la marque . Encaisser 1000 balles c'est bien, répondre avec un tant soit peu de considération doit être une option que je n'ai pas coché .

- je vois à la "bonne " expérience de fmace que je ne suis pas le seul à apprécier la qualité de l'accueil . On verra plus tard si la qualité du matériel est du même rang.

- la modification des machines est un choix de chacun et dans mon cas si certaines de mes motos sont 100 % stock, certaines le sont un peu moins. Cette Aprilia est équipée d'un Ohlins et malgré plusieurs modifications de viscosité d'huile et de précontrainte du ressort ( comme le signale Espada ) la fourche est un peu en dessous pour l'équilibre général et mon poids actuel sans doute . Ce kit existant " tout pret" il permettait ( enfin c'était mon espoir ) de pouvoir régler la moto de manière un peu plus homogène tout en laissant une apparence inchangée à la machine . Non pour tricher mais simplement pour faire proprement les choses.

Si je veux garder tous les défauts de mes vieilles jouer, éviter les pierres, composer avec des éléments stocks de l'époque, j'ai une Can Am avec son Bing, ses Girling, et son embrayage qui colle, ou un KDX totalement conformes au catalogue ! J'avoue néanmoins leur avoir monté des pneus actuels, est ce grave ?

Pour répondre à MX life et à Gauthier bmx, j'ai une utilisation loisir-plaisir de cette moto comme de quasiment toutes les autres, et ne cherche ni à contourner un règlement ni à modifier profondément l'ambiance des courses vintage auxquelles je ne participe pas . Il est un age ou l'envie de gloire de la compétition finit par passer. Je souhaitais juste faire évoluer la moto pour continuer à l'utiliser avec plaisir. Le 244 LC est un bloc très agréable, et la RX n'est pas dénaturée par des pièces hydrauliques internes. Et le règlement entre chez moi et les bois ou je roule ne mentionne rien à ce sujet .

On le voit dans le forum, le nombre de ceux qui montent des allumages, d'autres des carbus, d'autres des amortisseurs qui ne sont pas d'origine est important. Certains osent meme changer l'huile de boite à la première vidange ou même changer leurs gicleurs ou ....regonfler leurs pneus avec de l'air neuf . Ou commence et où finit le 100 % origine ? Il faut rouler avec des chambres à air non renforcées aussi ? Ce montage n'est pas l'adaptation d'une fourche inversée que je sache ou d'un disque flottant et d'une pince 4 pistons par exemple


Je ne pensais pas déclencher ce type de réactions en demandant simplement un avis sur un achat chez Bos...
Hello JP, clair, pas de problème, le ton des échanges est très correct. Je pense que sans le savoir tu as touché à un sujet sensible dans le monde de l'enduro ancienne et en particulier de ceux qui courent dans cette discipline. Cette discussion est intéressante à mes yeux, car elle a le mérite de mettre en valeur différents points de vues.
Il est vrai aussi que lorsque tu cours en essayant de respecter les caractéristiques originales d'une moto, ca devient une escalade lorsque tout le monde "Upgrade" ses motos. Je ne pense pas que les règlements ou contrôles soient très clairs de ce point de vue. Mais effectivement, on est loin de ton sujet d'origine... ;)
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Bonjour jp
En effet aucune justification a faire
C est juste le role des forums de discuter de notre passion en respectant tout le monde
Juste le plaisir de rouler ensemble dans nos magnifiques chemins
Tant que cela est possible
Jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 19 déc. 2022 18:44, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Répondre