KTM 495 GS 1981

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très belle réalisation de la part Marco! énormément de travail sur la grosse pour obtenir ce résultat.
Ca doit être un peu effrayant à emmener sur le terrain!


Image
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Magnifique,j'ai eu la meme!Plein de chevaux mais partie-cycle camionesque;fais une baja avec un avion dans le roulant.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Il y en avait une très belle (Avec le résé métal) aux mains de Paolo Giulietti à Elba 2015.
Il avait fait le scratch ;)

Image
What the f... ?
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1730
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Moto très très rare en version GS enduro, car la majorité était vendu en version MX (quoique à l'époque tout était possible) ...
La 420 MX était jugée violente, la 495 bestiale, en version GS la version 390 était plus "raisonnable" ... Les 490 Maico étaient plus douces, mais surtout plus maniable, question de goût en tout cas en 1980/1981 l'armada Européen était plus performant que les Japonais es.
A remarquer la très ingénieuse bobine double allumage qui permettait d'éviter les détonations et il me semble apercevoir un décompresseur automatique qui est une révolution car le démarrage est à la portée de tout le monde.
Magnifique et très convoité modèle !
Modifié en dernier par ESPADA le 13 déc. 2022 10:47, modifié 1 fois.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Le top étant quand même le proto 495 liquide de Rond pour le Touquet

Image
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Le 495 je ne sais pas, mais pour avoir fait un galop d'essai sur un 420, j'avais trouvé le moteur très agréable et facile à utiliser, à condition de rester poli avec la poignée... :D
Répondre