RIP-André Malherbe, la tornade blanche!

Vos films, et les autres.

Modérateur : THIERRY

Répondre
prorider
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2009 21:30
Localisation : Biganos (33)

Message par prorider »

Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Bon je reconnais que Malherbe a passé une partit de sa vie sur Honda, hormis Zundapp et que nous ne l'avons jamais vue sur une Italienne (à ma connaissance :rolleyes:) Mais la vidéo est sympa et perso, cela fait partit de l'époque où j'écumais tout les cross, enduro etc..avec Le Père Edart ou sans d'ailleurs :P Mon meilleurs souvenirs, fut un motocross Inter organisé à Tauxigny (Touraine), où était présent la dernière année, Malherbe, Jobé, Carla :cool:, Everts, et quasiment tout les pilotes du championnat d'ailleurs, ainsi que mon ami François Broual :) !!
Bon il est vrai que Carla avait un peu cassé la baraque, mais c'est normal, c'était LE Bucheron :) et j'avoue que Carlquvist a toujours été mon idole en motocross :cool:!! Ceci dit, je suis d'accord avec les commentaires du reportage, les années 80 sont à mon avis les années qu'ils ne fallait pas rater en ce qui concerne le Motocross..les plus belles selon moi :hehe: :P :D
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
eric12
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 23 juin 2009 21:45

Message par eric12 »

Salut
Merci très belle vidéo, cela me donne presque envie d'acheter une bécane de cross (italienne bien sur) :/
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonsoir à Tous,
Triste nouvelle, André Malherbe est décédé aujourd'hui à l’âge de 66 ans.
https://www.rtbf.be/article/andre-malhe ... s-10684925
Yves
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Image

Image

:mick

Une lumière qui va rester allumé pour l'éternité. :bise:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Un grand Champion disparait, RIP Mr MALHERBE!
Bonjour à CARLA la haut!

Image
campetto
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:00
Localisation : Cagliari - Italia

Message par campetto »

Image
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Image
Voir André, était aussi incompréhensible que perturbant : il était reconnaissable entre tous par son style inimitable et singulier.
Même de nos jours, rare sont les pilotes qui peuvent prétendre avoir cette maîtrise que le pilote Belge a imposé pendant une décennie : le binôme RC500 + Hollywood était exceptionnel.
Joël Robert fut le garant de l'âge d'or du motocross, Dédé celui du combat des chefs à travers une période (HRC) qui n'a jamais retrouvée d'équivalent.
Sincères condoléances à toute la famille (sa fille Cassandre) et à tous ses amis et fans qui l'ont soutenu jusqu'à la fin.

Image
Modifié en dernier par ESPADA le 26 nov. 2022 08:42, modifié 1 fois.
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

je viens d'acheter le moto verte special 1980-1984 avec un interview de ce géant, RIP champion.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 187
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Message par sachs59 »

Bonjour a tous
J'ai commencé ma 1er année de carrière en moto-cross avec Dédé ( pour lui aussi c'était ça première saison ) licencier en 1969 a la FMB , moi avec un flandria cross 49 cc et Dédé déjà avec le zundapp 49 cc , on a roulé ensemble une saison en 49 cc et l'année suivante on ai passé en catégorie 125 cc , lui zundapp toujours et moi ags yamaha ,
je suivais toutes sa carrière et la dernière foi que l'on s'était vu c'était aux 12 heures de la chinelle ou il était venu voir cette épreuve accompagne comme toujours de jean-claude Laquaye ....

RIP POUR CETTE IMMENSE PILOTE .
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Étonnant !
Répondre