SWM TF3 175 JUJU rs
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
- Squadriste Gold
Columbus est une marque, fabriquant de tubes en acier . C'est surtout un savoir faire et un standard de qualité.
La maîtrise des traitements thermiques est primordiale .
On peut faire varier la structure cristalline d'un acier et gagner en "qualité".
Il y a donc un rapport poids, section / rigidité ou flexibilité à déterminer en fonction de l'utilisation finale et certaines marques comme Columbus ont une expérience et une expertise reconnue pour les tubes de cadres moto en acier mais qui sont passés de mode (la mode est aux cadres moto en alu) mais surtout pour les cadres vélos qui font le succès des marques Italiennes .
La maîtrise des traitements thermiques est primordiale .
On peut faire varier la structure cristalline d'un acier et gagner en "qualité".
Il y a donc un rapport poids, section / rigidité ou flexibilité à déterminer en fonction de l'utilisation finale et certaines marques comme Columbus ont une expérience et une expertise reconnue pour les tubes de cadres moto en acier mais qui sont passés de mode (la mode est aux cadres moto en alu) mais surtout pour les cadres vélos qui font le succès des marques Italiennes .
Modifié en dernier par ESPADA le 22 nov. 2022 13:34, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Je me lance dans un nouveau projet , la réalisation d'une SWM 175 TF3 orange optionné
Je possède pas mal de pièce qui me permet de constituer cette 175 TF3.

sur le cadre il y a cette autocollant , avez vous une idée de l'origine et le pourquoi de cette indication ? G.R SWM COLUMBUS

Je possède pas mal de pièce qui me permet de constituer cette 175 TF3.

sur le cadre il y a cette autocollant , avez vous une idée de l'origine et le pourquoi de cette indication ? G.R SWM COLUMBUS

Modifié en dernier par JUJU rs le 22 nov. 2022 12:17, modifié 1 fois.