Restauration PORTAL TT 1975
Modérateur : THIERRY
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Merci pour les photos et les cotes; c'est du plat de 3 mm?
De mon coté je me suis trompé sur une cote: la largeur est de 80 mm et pas 70 comme indiqué précédemment.
Sa cote extérieure est de 86 mm mais la cote intérieure du bras oscillant est d environ 105 mm.
C'est ce qui me pose un problème de centrage. J'ai aligné le pignon de sortie de boite avec la couronne et le moteur semble centré.
Il y a peut-être eu un montage avec des entretoises pour faciliter la mise en place du moteur puis un montage sans entretoises avec le tube directement à la bonne longueur ou alors mon support a été tronçonné. Allez savoir...
De mon coté je me suis trompé sur une cote: la largeur est de 80 mm et pas 70 comme indiqué précédemment.
Sa cote extérieure est de 86 mm mais la cote intérieure du bras oscillant est d environ 105 mm.
C'est ce qui me pose un problème de centrage. J'ai aligné le pignon de sortie de boite avec la couronne et le moteur semble centré.
Il y a peut-être eu un montage avec des entretoises pour faciliter la mise en place du moteur puis un montage sans entretoises avec le tube directement à la bonne longueur ou alors mon support a été tronçonné. Allez savoir...
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Plat de 5 mm pour les pattes AV, elles ne risquent pas de casser à cause des vibrations!bmb a écrit :Les pattes de fixation AV:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 0457-2.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 0458-1.jpg[/img_citation]
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Cher bmb, mon opinion est légèrement différente; Je pense qu'il y a eu plusieurs versions de cette pièce. Par exemple TGM a une version similaire à la mienne. Ne perdons pas de vue que ces motos sont très artisanales, en 1975 c'est la première année de production pour les frères Portal. Ma moto possède le numéro 25 dans la série et je suis convaincu que la numéro 60, par exemple, diffère de la mienne sur de nombreux points; par exemple, aucune trace de fixation du sabot moteur sur mon cadre, pas même une trace de soudure. J' ai vu également des photos avec le frein avant côté gauche puis côté droit, des amortisseurs rouges puis chromés, des bras oscillant avec et sans renforts etc... C'est aussi le charme de ces motos. :clin:
Modifié en dernier par franck29 le 12 nov. 2022 22:33, modifié 1 fois.
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bonjour atous je prend cette discution en cour de routefranck29 a écrit :Cher bmb, mon opinion est légèrement différente; Je pense qu'il y a eu plusieurs versions de cette pièce. Par exemple TGM a une version similaire à la mienne. Ne perdons pas de vue que ces motos sont très artisanales, en 1975 c'est la première année de production pour les frères Portal. Ma moto possède le numéro 25 dans la série et je suis convaincu que la numéro 60, par exemple, diffère de la mienne sur de nombreux points; par exemple, aucune trace de fixation du sabot moteur sur mon cadre, pas même une trace de soudure. J' ai vu également des photos avec le frein avant côté gauche puis côté droit, des amortisseurs rouges puis chromés, des bras oscillant avec et sans renforts etc... C'est aussi le charme de ces motos. :clin:
pour franck ta patte n a rien a voir avec du portal ca ce rapproche plutôt de la bps elan serie verte ( cest pour ça que ça y ressemble)
bmb a mis la bonne c est une photo de ma brele qui est stict origine
attention si le moteur est sur silent bloc a l avant il faut qu il le soit a l arriere aussi ( et ne pas oublier le fil de masse pour l allumage )
voici les dimensions que j ai pris vite fait
entre les tubes de cadre a l interieur 190mm
les tube du bras font 40mm
le tubes central fait 100mm sans le dépassement des silents bloc il est différent cote droit car déporté (pourquoi),
donc 190-40-100-40 reste10 qui sont les dépassements des 4 silent bloc
attention le tube avant n est pas droit il est cintre vers l interieur pour le passage du coude du pot
et les 125 tt 75 ont toutes ete monter avec un sabot et une marzo de 34
le stock de fourche en 34 a ete fini sur les modeles 75 7v en debut de serie comme sur la mienne
vous pouvez m appeler 0679511848
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pour info
le tube de l araignee arr est du meme diametre que ceux du bras oscillant
les quatres silent bloc sont identiques et il y a une petite entretoise ds l araignee
(principe des entretoises de moyeux)
si avec ça vous arrivez pas a faire ce qui vous manque......
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