Restauration PORTAL TT 1975
Modérateur : THIERRY
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Bonjour, j'ai récuperé il y a peu une PORTAL TT 125 de 1975 en piteux état.
Le tube transversal devant le moteur a été coupé ainsi que la fixation moteur avant.
Je trouve peu d'infos sur cette moto. Je ne sais pas si le moteur est monté sur silentblocs et si il est centré par rapport au cadre.
(Desolé, je n'arrive pas à retourner la photo.)
la roue avant n'est pas d'origine et semble venir d'une japonaise.
Le réservoir est en plastique alors que sur le premières versions il est en fibre.
Je ne sais pas non plus si le cadre était chromé ou nickelé.
Bref, je suis preneur de toutes infos utiles afin de mener à bien cette restauration.
Merci par avance.
Franck.
Le tube transversal devant le moteur a été coupé ainsi que la fixation moteur avant.
Je trouve peu d'infos sur cette moto. Je ne sais pas si le moteur est monté sur silentblocs et si il est centré par rapport au cadre.
(Desolé, je n'arrive pas à retourner la photo.)
la roue avant n'est pas d'origine et semble venir d'une japonaise.
Le réservoir est en plastique alors que sur le premières versions il est en fibre.
Je ne sais pas non plus si le cadre était chromé ou nickelé.
Bref, je suis preneur de toutes infos utiles afin de mener à bien cette restauration.
Merci par avance.
Franck.
Modifié en dernier par franck29 le 09 nov. 2022 15:10, modifié 1 fois.
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Bonjour,
Pour la fixation avant, il y a 2 pattes soudées sur le cadre qui reçoivent 2 silent blocs et une patte en U qui vient se fixer sur le moteur. As-tu la fixation AR?
La traverse avant est coudée vers l'intérieur pour laisser passer le tube d'échappement.
D'origine, frein avant Griméca, avec jante acier.
Pour la fixation avant, il y a 2 pattes soudées sur le cadre qui reçoivent 2 silent blocs et une patte en U qui vient se fixer sur le moteur. As-tu la fixation AR?
La traverse avant est coudée vers l'intérieur pour laisser passer le tube d'échappement.
D'origine, frein avant Griméca, avec jante acier.
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Voilà la mienne, traverse avant coupée (décidemment... ) et je n'ai pas la fixation ARfranck29 a écrit :Bonjour bmb, merci pour les infos. Je possède la fixation arrière mais il me manque les entretoises entre la fixation et le bras oscillant, ce qui me pose problème pour le centrage du moteur.
Si tu peux me faire des photos et me donner un maximum de cotes pour que je puisse refaire cette fixation AR ce serait sympa.
Pour aligner ton moteur, aligne la couronne AR et le PSB et ce sera nickel
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Je te fait ça rapidement. De ton coté, tu peut me donner les cotes pour la fixation avant? (entre-axes et dimension des silenttblocs, forme et position des pattes de fixation sur le cadre) merki! :clin:bmb a écrit :Si tu peux me faire des photos et me donner un maximum de cotes pour que je puisse refaire cette fixation AR ce serait sympa.
Pour aligner ton moteur, aligne la couronne AR et le PSB et ce sera nickel
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