reference peinture reservoir pour swm jaune 320 tl de 1981

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
olivier
Squadriste

Message par olivier »

Bonjour afin de refaire une petite beauté à mon 320 swm trial , je dois repeindre le réservoir en tôle, seul hic je ne trouve pas la correspondance ou la référence de la peinture jaune .
Est ce que quelqu'un à des infos sur cette fameuse référence ?
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Super, un réservoir de TL en tôle, entre nous une belle peinture vaut mieux qu'un réservoir en plastique déteint ...
les ral sont limités et définis alors que les teintes sont infinies : sous entendu si vous cherchez la couleur originale , c'est un peu, très ou trop compliqué de vouloir retrouver une teinte utilisée il y a 40ans ...
Un professionnel (carrossier) va sélectionner une couleur en fonction d'une base ou d'un modèle de référence pour la copiée ou s'en rapprocher (ici votre réservoir ). Oui mais ...
Dans la pratique cette recherche de la teinte est également définie par des éléments complémentaires comme les GB, les plaques latérales, la plaque phare... etc ce qui permet d'avoir une couleur identique entre les éléments de carrosserie.
Bien souvent ces éléments en plastique sont des refabrications qui ne respectent pas la teinte originale mais s'en rapproche !
Tout est question de compromis :
vouloir une couleur uniforme ou une moto refaite à neuf avec des couleurs non assorties ... Une moto pizza.
A l'époque SWM a résolu l'équation en achetant tous les éléments de carrosserie chez le même fournisseur : Acerbis.
Jaune pour SWM et vert pour Gori ... Mais ça n'existe plus en pièce d'origine uniquement en refabrications !
Sinon pour contourner ce problème c'est de sélectionner tous les autres éléments de carrosserie en translucide ...
Bonne rénovation.
Modifié en dernier par ESPADA le 26 sept. 2022 08:24, modifié 1 fois.
olivier
Squadriste

Message par olivier »

Merci pour l'info.Je l’amènerai chez un carrossier, on verra bien.
Répondre