Et alors,en réalité, ça donne quoi en sur le terrain cette suspension "progressive" Ant ?ant a écrit :deja mattez la triangulation tres etudiée du cadre au niveau des attaches des ammortos. impossible de casser. c'est justement un des petits defauts que l'on pouvait reprocher aux aspes jusqu'à 1978. ainsi cette partie du cadre est plus rigide, moins de sollicitations sont demandés aux attaches des ammortos et les coups reposent plus sur l'avant du cadre.
pour le system, denommé "Tittatrac" par les amis déconneurs du constructeur gianbattisti tarditi dit "Titta", celui qui maintenant recocnstruit les zundapp en version modernes après en avoir racheté la marque, et bien il apporte les memes avantages que le monoammortisseur, mais plus facile à regler et changer. la moto date de 1980 et a été construit fin 1979! on etait alors au tout debut de l'ère monoammortisseur. on peut considerer le tittatrac une anticipation tres ingenieuse et fonctioinnelle du monoammorto.
la moto bien sur est à moi, il en a ete construit 4 exemplaires seulement, avec moteur simonini h2o, que j'ai completement refait. 2 exemplaires sont resté en italie (mais ont disparus), les 2 autres ont participé au championnat allemend importées par l'importateur hauser, dont ma machine probablement car elle porte la decalco de l'importateur et a été trouvée dans les campagnes voisines da reggio emilia, où beaucoup d'allemends viennent acheter et vendre des motos à la fameuse bourse d'echange, de loin la meilleure apres novegro.
ciao belli!
ant
PS: prochainemen d'autres vehicules incroyables... avez vous deja vu un scooter de 1955 qui ressemble à un avion?!
surprise
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1799
- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
Oui, c'est bien celui là. Je l'ai en photocop mais pas en original. Je désespère pas de le trouver un jour dans une bourse car la dernière fois qu'il en est passé un sur ebay je me suis arrêté à 20 euros!!! C'est juste pour compléter ma collec alors je ne suis pas pressé. Je suppose qu tu as l'intégrale? J'avais aussi tous les moto TT mais ceux là ils sont partis à la poubelle lors d'un déménagement! Revue super intéressante et beaucoup d'essai de motos Italiennes par rapport à moto verte. J'essaye maintenant de me refaire la collec des 30 premiers. On en trouve dans les bourses mais ils sont assez rares!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1479
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Celui là ?kaiman 40 a écrit :Bingo JMO, c'est bien celui là mon souvenir. Quand à ma culture motoverdesque, j'ai tous les N° sauf le 3 (avis à la population) et je les ais relus des dizaines et des dizaines de fois! Bon maintenant ils sont dans une cantine au grenier et c'est tout un bazar pour les consulter.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1799
- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1479
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Je pense que j'ai retrouvé ton "vieux souvenir" (bravo pour ta "culture" motoverdesque) :kaiman 40 a écrit :Ok, JmO toutes mes excuses. J'avais le souvenir dans un vieux moto verte d'une Ossa de trial avec la même suspension à basculeurs et appelée "Plonker".
(BLT c'est pour Bolger Long Travel)
Si tu veux l'article en gros, envoie moi un mail perso.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Tu peut en dire plus , parce que je ne saisie pas tout, tu veut dire qu'il y a comme une cartouche a huile dans le haut ? D'autre part tu pourrait peut être ouvrir un sujet dans "autres marques" consacré a Gitane ,Gitane Elf et autres Testi de tout terrain . Qu'en pense tu Thierry ( C6 ) ?thierry cross6 a écrit :toute l'hydraulique ce trouve en haut de la fourche!!THIERRY a écrit :C'est foutu comment ce système?
thierry c6
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
enfin une piste, merciTHIERRY a écrit :OK!! quel engin. A propos nous sommes en contact avec Gilles Le Menager qui était importateur APRILIA et GITANE pour la France ( Micmo) j'espère qu'il interviendra un de ces quatre pour nous parler de tout cela.thierry cross6 a écrit :toute l'hydraulique ce trouve en haut de la fourche!!THIERRY a écrit :C'est foutu comment ce système?
thierry c6
surtout que ces machines avez leur identitée, une alternative aux autres marques avec des solutions interressantes, mais, mais..
un projet avec un constructeur de partie cycle (pour les gauthier) pourquoi pas les Gitanes Elf!
Thierry c6
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27042
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
OK!! quel engin. A propos nous sommes en contact avec Gilles Le Menager qui était importateur APRILIA et GITANE pour la France ( Micmo) j'espère qu'il interviendra un de ces quatre pour nous parler de tout cela.thierry cross6 a écrit :toute l'hydraulique ce trouve en haut de la fourche!!THIERRY a écrit :C'est foutu comment ce système?
thierry c6
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
Bien vu !!DIDIER a écrit :Déjà, c'est pas monté sur ton p'tit Gitane Thierry ? Après la particularité ???thierry cross6 a écrit :quelle est la particularité de cette fourche (année 80)JMO a écrit :Oh mais y'a pas de mal Kaiman 40. Y'a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de contre vérités.
D'ailleurs tu as raison, cette suspension a été monté sur des Plonker, d'où la confusion.
Quoi qu'en dise Didier, j'en fait aussi et des belles. J'ai plein de failles, mais à vous de les trouver
C'est l'intérêt des forums. On y apprend tous quelque chose. Sur notre passion ... et sur la nature humaine
http://www.srcf.fr/forum/userimages/06032009024.jpg
Thierry c6
thierry c6
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27042
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est foutu comment ce système?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 mars 2009 21:43
les amr sont tres rares, je n'ai helas que celle ci.
le moteur simonini comme je disais est celui du simonini mustang à eau, qui au debut (1977) etait à air et a ete conçu par l'ingenieur jan witeven, celui qui ensuite a dirié le reparto corsa des aprilia de gand prix avec les succes que nous savons. d'origine ces moteurs montaient des pistons mahle et carbu de 36, 5 vitesses pour le cross et 6 piur l'enduro, puis 6 vitesse spour le cross a partir de 1979 (mais le 5 vitesses est meilleur... et plus recherché). ils etaient tres puiussants et ils ont remporté un championnat mitalien en 1978 je crois.
ciao
ant
le moteur simonini comme je disais est celui du simonini mustang à eau, qui au debut (1977) etait à air et a ete conçu par l'ingenieur jan witeven, celui qui ensuite a dirié le reparto corsa des aprilia de gand prix avec les succes que nous savons. d'origine ces moteurs montaient des pistons mahle et carbu de 36, 5 vitesses pour le cross et 6 piur l'enduro, puis 6 vitesse spour le cross a partir de 1979 (mais le 5 vitesses est meilleur... et plus recherché). ils etaient tres puiussants et ils ont remporté un championnat mitalien en 1978 je crois.
ciao
ant
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27042
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Il y a de l'HYDRO dedans?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976