Merci Espada,
j'ai déjà stocké quelques pièces d'avance qui correspondent à vos remarques : cylindres avec ou sans valves en 240 et 250 . Sur la 83 il ne me semble pas que la valve "rentre" dans le V du double berceau il faut attendre les versions ultérieures avec un V plus large et plus haut
j'ai plusieurs types de pots différents : cross 83, cross 85 , enduro 85 , Turareg rally, les pattes de fixation diffèrent mais on arrive à les monter et les écarts sont déjà interessants selon ce que l'on cherche sur un moteur sans valves. Il faut donc juste affiner les combinaisons cylindre - pot - carbu selon ce que l'on veut . J'utilise pour ma part assez facilement des PWK c'est ce que j'ai sur la RX 83 , je vais en essayer un sur la Kramit RV2
j'ai les pièces de Climber ( carter , mécanisme etc .. ) pour moderniser l'esthétique du bloc et en effet accéder plus vite à l'embrayage.
J'ai les différentes versions de fourche 40 -tambour , 40 premier disque, 40 disque 85 ( etrier derrière et disque semi flottant ), 40 grand disque et double piston ( Tuareg rally )
J'ai meme plusieurs tés avec une seule vis ou deux vis pour plus de rigidité .
Par contre je n'ai que des bras oscillants de 250 .
Pour la fourche je vais commander un kit Bos pour la fourche de 40 mm de la 83, je verrais ce qu'il en " ressort"
L'idée de la fourche inversée est pour le fun
Les petits bricolages cadre etc ..ca dépend du GB arrière ce n'est pas essentiel à mes yeux
La classification en "prototype" ne correspond qu'à ceux qui veulent courir, moi si j'ai le temps de m'attarder à ce projet, je le ferais juste pour le plaisir , ayant depuis longtemps oublié tout espoir de titre mondial
Bref, plutot que d'opter pour une énième moto stock, j'avais envie de me faire une moto avec quelques évolutions. Pour l'instant j'empile les pièces , reste le plus dur : le temps à y accorder .
Si je ne regardais que l'aspect temps consacré - performances, le plus simple serait d'aller chercher une KramIt 300 RV3 y'a déjà tout dessus et ca finirait ma lignée des évolutions Rotax. Mais je ne désespère pas d'avoir du temps pour me faire une RX un poil évoluée