ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

hormis le pot libre (cross) et l'amortisseur doublé d'une bonbonne les modifs structurelles genre couper l'arceau arrière ou virer les pattes des reposes pieds sont homéopathiques.
On peut installer un cylindre à valve pneumatique sur les modèles 83/84, qui offre des performances à bas régime intéressante .
On peut également changer le carter d'embrayage par son homologue utilisé sur les dernières Aprilia trial, le petit carter d'embrayage démontable évitera de longues et stressantes séances de démontage et remontage forcées de l'embrayage (kick, sélecteur, carter etc.).
Pour ce qui est de la fourche , un kit fourche à cartouche est fortement recommandé pour nos petits bras vieillissant, cette modif n'empêchant pas de remplacer les ressorts de fourche s'ils sont fatigués ...
On peut installé le bras court (125) ou long (250) en fonction du terrain.
Vous êtes libre de mettre une fourche dite inversée (!) pour moi incohérente avec les principes établis.
bien entendu toutes ses modifications vous entraine en catégorie prototype ...
Modifié en dernier par ESPADA le 03 juin 2022 11:29, modifié 1 fois.
JP
Squadriste Confirmé

Message par JP »

Merci :) En fait j'ai déjà une 83 finie, une Tuareg rally / RX et de quoi en batir une autre .Du coup je réfléchis à une moto un peu upgradée et plus éloignée de l'origine. C'est pour cela que la photo m'a intrigué. La fourche inversée faisait partie de mes réflexions. Une super RX avec un moteur en 280, un PWK, des jantes noires, un gros frein devant une upside down etc ... serait marrante à fabriquer
Modifié en dernier par JP le 03 juin 2022 08:54, modifié 1 fois.
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Pas de quoi. Tiens, si ça t'intéresse, il y en a une belle, là:
https://www.leguidevert.com/annonce.php?id=60077
What the f... ?
JP
Squadriste Confirmé

Message par JP »

Oldnewcomer merci pour avoir cherché d'autres images de la RX :)
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Je dirais même plus, correct et rare 😃
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

oldnewcomer a écrit :Il y a du boulot, mais elle est quasi complète avec la CG. Même s'il faut rajouter 2000 balles de travaux, c'est plutôt un bon plan. Elle ne devrait pas traîner ;/ ;/
A ce prix avec CG et tournante même avec du boulot c'est correct
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

oui, idem ! :clin:
oldnewcomer
Squadriste Gold

Il y a du boulot, mais elle est quasi complète avec la CG. Même s'il faut rajouter 2000 balles de travaux, c'est plutôt un bon plan. Elle ne devrait pas traîner ;/ ;/
What the f... ?
kymktm
Squadriste Gold

Message par kymktm »

SWM trial, pas chère ?

Combien d'€ faudrait-il investir pour la rendre potable ?

Bon plan ou pas ?

https://www.leboncoin.fr/motos/2170542284.htm
oldnewcomer
Squadriste Gold

Pour JP: j'ai finalement retrouvé celles-là aussi, où l'on voit l'autre côté. Rien de transcendant, mais si ça peut servir... :/

Image

Image
What the f... ?
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Ils n'ont pas besoin de "microfiches ", "valise" ou "documents d'époque " pour mettre à l'amende un véhicule qui dépassera le seuil de bruit admis ...

https://www.bruitparif.fr/la-reglementa ... ux%20roues.
Modifié en dernier par ESPADA le 02 juin 2022 06:45, modifié 1 fois.
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

ESPADA a écrit :
bessolles a écrit ::rolleyes: je persiste hva a voir ou pas https://www.leboncoin.fr/motos/2170031348.htm
Ha prixx intéressent ???
Avec l'avènement du contrôle technique, les prix vont revenir à des montants plus réaliste (Diviser le prix par 4) ... et additionner le prix de la mise en état pour conformité et vous serez plus près du prix demandé ... pour une 125 de 45 ans ... si elle est pas mis au rebut ....
perso , le prix des 4L , 2 cv etc .. je passe ds , mg, maserrati, ferrari ... avec cg Nationale ne baissent pas et le CT passe et les prix montent

la cible est le "récent" pas le vieux homologué impossible à contrôler avec dès données avec la valise branchées :rolleyes:
ils ne sont pas rendus vu le nombre d'engin de notre époque .... et surtout pas équipés même pour une moderne
A eux les microfiches et surtout les documents d'homologations de l'époque toujours valident :P
je suis loin :)
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

oldnewcomer a écrit :Bonsoir JP,
c'est une photo que j'ai prise à l'île d'Elbe en 2016. En zoomant sur la photo en HD, j'obtiens ça:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... LBA-16.JPG[/img_citation]

Désolé, je n'ai rien d'autre sur cette moto.
c'est sur que le cadre peut accepter de telles suspensions et freins si le pilote envoie ... :/
pinuch
Squadriste Gold

Message par pinuch »

Didier TIRARD est obligé d avoir une KTOCHE " qui marche " normal pour un ancien de ROYAL MOTO :cool:
vellas
Squadriste Expert

Message par vellas »

oldnewcomer a écrit :Et pas n'importe quel pilote ! :/
La KT, c'est celle-là:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 290044.JPG[/img_citation]

Pour l'avoir vu rouler, je peux dire qu'elle pulse ! :P :P
Pour pulser elle pulse !!!! la husky est plus facile !! Didier tirard a fait brioude avec elle a été refaite depuis ( mais meilleurs temps de presque tous les tests d'accelération).
Répondre