ANNONCES AUTRES SITES
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1741
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
hormis le pot libre (cross) et l'amortisseur doublé d'une bonbonne les modifs structurelles genre couper l'arceau arrière ou virer les pattes des reposes pieds sont homéopathiques.
On peut installer un cylindre à valve pneumatique sur les modèles 83/84, qui offre des performances à bas régime intéressante .
On peut également changer le carter d'embrayage par son homologue utilisé sur les dernières Aprilia trial, le petit carter d'embrayage démontable évitera de longues et stressantes séances de démontage et remontage forcées de l'embrayage (kick, sélecteur, carter etc.).
Pour ce qui est de la fourche , un kit fourche à cartouche est fortement recommandé pour nos petits bras vieillissant, cette modif n'empêchant pas de remplacer les ressorts de fourche s'ils sont fatigués ...
On peut installé le bras court (125) ou long (250) en fonction du terrain.
Vous êtes libre de mettre une fourche dite inversée (!) pour moi incohérente avec les principes établis.
bien entendu toutes ses modifications vous entraine en catégorie prototype ...
On peut installer un cylindre à valve pneumatique sur les modèles 83/84, qui offre des performances à bas régime intéressante .
On peut également changer le carter d'embrayage par son homologue utilisé sur les dernières Aprilia trial, le petit carter d'embrayage démontable évitera de longues et stressantes séances de démontage et remontage forcées de l'embrayage (kick, sélecteur, carter etc.).
Pour ce qui est de la fourche , un kit fourche à cartouche est fortement recommandé pour nos petits bras vieillissant, cette modif n'empêchant pas de remplacer les ressorts de fourche s'ils sont fatigués ...
On peut installé le bras court (125) ou long (250) en fonction du terrain.
Vous êtes libre de mettre une fourche dite inversée (!) pour moi incohérente avec les principes établis.
bien entendu toutes ses modifications vous entraine en catégorie prototype ...
Modifié en dernier par ESPADA le 03 juin 2022 11:29, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 oct. 2010 16:38
Merci En fait j'ai déjà une 83 finie, une Tuareg rally / RX et de quoi en batir une autre .Du coup je réfléchis à une moto un peu upgradée et plus éloignée de l'origine. C'est pour cela que la photo m'a intrigué. La fourche inversée faisait partie de mes réflexions. Une super RX avec un moteur en 280, un PWK, des jantes noires, un gros frein devant une upside down etc ... serait marrante à fabriquer
Modifié en dernier par JP le 03 juin 2022 08:54, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Pas de quoi. Tiens, si ça t'intéresse, il y en a une belle, là:
https://www.leguidevert.com/annonce.php?id=60077
https://www.leguidevert.com/annonce.php?id=60077
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1741
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Gold
- Messages : 984
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
SWM trial, pas chère ?
Combien d'€ faudrait-il investir pour la rendre potable ?
Bon plan ou pas ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2170542284.htm
Combien d'€ faudrait-il investir pour la rendre potable ?
Bon plan ou pas ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2170542284.htm
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1741
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Ils n'ont pas besoin de "microfiches ", "valise" ou "documents d'époque " pour mettre à l'amende un véhicule qui dépassera le seuil de bruit admis ...
https://www.bruitparif.fr/la-reglementa ... ux%20roues.
https://www.bruitparif.fr/la-reglementa ... ux%20roues.
Modifié en dernier par ESPADA le 02 juin 2022 06:45, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
perso , le prix des 4L , 2 cv etc .. je passe ds , mg, maserrati, ferrari ... avec cg Nationale ne baissent pas et le CT passe et les prix montentESPADA a écrit :Avec l'avènement du contrôle technique, les prix vont revenir à des montants plus réaliste (Diviser le prix par 4) ... et additionner le prix de la mise en état pour conformité et vous serez plus près du prix demandé ... pour une 125 de 45 ans ... si elle est pas mis au rebut ....bessolles a écrit ::rolleyes: je persiste hva a voir ou pas https://www.leboncoin.fr/motos/2170031348.htm
Ha prixx intéressent ???
la cible est le "récent" pas le vieux homologué impossible à contrôler avec dès données avec la valise branchées :rolleyes:
ils ne sont pas rendus vu le nombre d'engin de notre époque .... et surtout pas équipés même pour une moderne
A eux les microfiches et surtout les documents d'homologations de l'époque toujours valident
je suis loin
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
c'est sur que le cadre peut accepter de telles suspensions et freins si le pilote envoie ... :/oldnewcomer a écrit :Bonsoir JP,
c'est une photo que j'ai prise à l'île d'Elbe en 2016. En zoomant sur la photo en HD, j'obtiens ça:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... LBA-16.JPG[/img_citation]
Désolé, je n'ai rien d'autre sur cette moto.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 180
- Enregistré le : 12 oct. 2009 20:29
Pour pulser elle pulse !!!! la husky est plus facile !! Didier tirard a fait brioude avec elle a été refaite depuis ( mais meilleurs temps de presque tous les tests d'accelération).oldnewcomer a écrit :Et pas n'importe quel pilote ! :/
La KT, c'est celle-là:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 290044.JPG[/img_citation]
Pour l'avoir vu rouler, je peux dire qu'elle pulse !