Ancillotti 125 H2o 1980 memory "Stock express"

EN COURS

Modérateur : THIERRY

jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

La moto de Philippe Gasselin ex officiel Ancillotti France en 1980/81 lors de l'épreuve du CF anciennes en 2016 à Saint Herblain
équipe d'Ohlins, la chape semble un plus longue

Image
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1721
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Issu de mon post sur les Corte &Cosso :
Sur cette photo, on remarque que la forme spécifique de la coupelle de l'amortisseur Showa a été intelligemment remplacé par un support de rotule allongé !
Ici sur une Honda CR250 1979.
Certains modifient les bras ...moi je préfère modifier l'amortisseur ...

Image
Toutes les tailles sont disponibles chez Ohlins et les prix sont abordables :
Image
Faute d'avoir la bonne taille et afin de retrouver la dimension utile, démonter les Ohlins et mettre une entretoise calibrée dans le corps pour brider la course de la tige et retrouver la taille originale.
Modifié en dernier par ESPADA le 12 avr. 2022 15:36, modifié 1 fois.
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Oui c'est aussi une bonne solution à réfléchir , merci Espada :)
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

ESPADA a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 821tf7.jpg[/img_citation]
Ces amortisseurs avaient le corps couleur crème et les ressorts jaune également...
On ne voit pas bien les ressorts jaunes sur cette photo...
Et on ne comprend pas trop comment ces amortisseurs peuvent se monter sans toucher le bras oscillant, si ce n'est en écartant la patte de fixation et en mettant une entretoise (Ils sont montés sur rotules ces Öhlins ?).
Sinon, l'idée de rallonger la fixation basse est idéale, mais mettre une butée interne pour rattraper la longueur, c'est plus compliqué.
What the f... ?
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Corte & Cosso sur l'essai

Image

Image
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1721
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Image
J'en ai une paire neuve dans son emballage, les miens sont pour HVA 81/82 ...
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Superbe, sacré collector :) entraxe important non ?
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

gitane-mais a écrit :Corte & Cosso sur l'essai

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... titre1.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 980-05.jpg[/img_citation]
La moto de l'essai est la première arrivée en France, avec le numéro de course de Gasselin des qualifs du 125 inter à Bercheres les pierres, un peu différente des motos de séries arrivés plus tard.
Bien plus tard que le 15 avril comme citer dans l'article, les amortisseurs sont à bombonne séparé, surement des corte cosso ou peut être De carbon car il fait la saison avec cette marque mais je me souviens plus si cela était a partir des qualifs ?
le guide chaine n'est pas le même, la selle est vierge de logo plus quelques détails

Essai effectué sur le sympathique terrain de moto cross de Sannois (95)
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 13 avr. 2022 09:18, modifié 1 fois.
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Une étape de plus :)
Image
Image
Image
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4356
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

C’est beau 😊
Good job 👍
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Oui, beau travail et ça commence à sentir bon. Même si ça peut paraître une Lapalissade, les roues, c'est une étape importante dans une restauration. On piaffe d'impatience, maintenant ! ;)
What the f... ?
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Oui moi aussi, un petit peu :D
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très belles, étonnant que tu sois pressé maintenant.... :lol: ;)
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Un peu de nouvelles !!

Le moteur est prêt à retrouver son châssis :)

Image
Image
Image

Léger voile sur la culasse, allez un peu d'usinage, idem sur les carters cote embase cylindre
pour une étanchéité parfaite

Image
Image
Image
Image
Je n'arrive pas a mettre certaines photos dans le bon sens ??

Restauration du radiateur, changement du faisceau, une belle remise a neuf, pour info il est en cuivre !!

Image
Image

Reproduction des tendeurs de roue ARR

Image

la suite pour bientot ....

Image
Image
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 30 sept. 2022 07:51, modifié 1 fois.
sergioleone
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
Localisation : 34

Message par sergioleone »

Très belle machine, j'ai la même qui attend dans le garage pour se refaire une beauté .

Et pour les photos, il faut enlever la rotation automatique du smartphone
Modifié en dernier par sergioleone le 30 sept. 2022 08:21, modifié 1 fois.
Répondre