Ancillotti 125 H2o 1980 memory "Stock express"
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Issu de mon post sur les Corte &Cosso :
Sur cette photo, on remarque que la forme spécifique de la coupelle de l'amortisseur Showa a été intelligemment remplacé par un support de rotule allongé !
Ici sur une Honda CR250 1979.
Certains modifient les bras ...moi je préfère modifier l'amortisseur ...
Toutes les tailles sont disponibles chez Ohlins et les prix sont abordables :
Faute d'avoir la bonne taille et afin de retrouver la dimension utile, démonter les Ohlins et mettre une entretoise calibrée dans le corps pour brider la course de la tige et retrouver la taille originale.
Sur cette photo, on remarque que la forme spécifique de la coupelle de l'amortisseur Showa a été intelligemment remplacé par un support de rotule allongé !
Ici sur une Honda CR250 1979.
Certains modifient les bras ...moi je préfère modifier l'amortisseur ...
Toutes les tailles sont disponibles chez Ohlins et les prix sont abordables :
Faute d'avoir la bonne taille et afin de retrouver la dimension utile, démonter les Ohlins et mettre une entretoise calibrée dans le corps pour brider la course de la tige et retrouver la taille originale.
Modifié en dernier par ESPADA le 12 avr. 2022 15:36, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
On ne voit pas bien les ressorts jaunes sur cette photo...ESPADA a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 821tf7.jpg[/img_citation]
Ces amortisseurs avaient le corps couleur crème et les ressorts jaune également...
Et on ne comprend pas trop comment ces amortisseurs peuvent se monter sans toucher le bras oscillant, si ce n'est en écartant la patte de fixation et en mettant une entretoise (Ils sont montés sur rotules ces Öhlins ?).
Sinon, l'idée de rallonger la fixation basse est idéale, mais mettre une butée interne pour rattraper la longueur, c'est plus compliqué.
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
La moto de l'essai est la première arrivée en France, avec le numéro de course de Gasselin des qualifs du 125 inter à Bercheres les pierres, un peu différente des motos de séries arrivés plus tard.gitane-mais a écrit :Corte & Cosso sur l'essai
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... titre1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 980-05.jpg[/img_citation]
Bien plus tard que le 15 avril comme citer dans l'article, les amortisseurs sont à bombonne séparé, surement des corte cosso ou peut être De carbon car il fait la saison avec cette marque mais je me souviens plus si cela était a partir des qualifs ?
le guide chaine n'est pas le même, la selle est vierge de logo plus quelques détails
Essai effectué sur le sympathique terrain de moto cross de Sannois (95)
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 13 avr. 2022 09:18, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Très belles, étonnant que tu sois pressé maintenant....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
Un peu de nouvelles !!
Le moteur est prêt à retrouver son châssis
Léger voile sur la culasse, allez un peu d'usinage, idem sur les carters cote embase cylindre
pour une étanchéité parfaite
Je n'arrive pas a mettre certaines photos dans le bon sens ??
Restauration du radiateur, changement du faisceau, une belle remise a neuf, pour info il est en cuivre !!
Reproduction des tendeurs de roue ARR
la suite pour bientot ....
Le moteur est prêt à retrouver son châssis
Léger voile sur la culasse, allez un peu d'usinage, idem sur les carters cote embase cylindre
pour une étanchéité parfaite
Je n'arrive pas a mettre certaines photos dans le bon sens ??
Restauration du radiateur, changement du faisceau, une belle remise a neuf, pour info il est en cuivre !!
Reproduction des tendeurs de roue ARR
la suite pour bientot ....
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 30 sept. 2022 07:51, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 292
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
Très belle machine, j'ai la même qui attend dans le garage pour se refaire une beauté .
Et pour les photos, il faut enlever la rotation automatique du smartphone
Et pour les photos, il faut enlever la rotation automatique du smartphone
Modifié en dernier par sergioleone le 30 sept. 2022 08:21, modifié 1 fois.