Ancillotti 125 H2o 1980 memory "Stock express"
Modérateur : THIERRY
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Si ça peut donner une idée...
ANCILLOTTI 125 CR H2o = 14.950 Frs
APRILIA 125 MX ........... = 13.500 Frs
CAN AM 125 MX6 ......... = 10.950 Frs
DERBI 125 Panther ....... = 11.500 Frs
FANTIC 125 CROSS ....... = 12.000 Frs
HONDA 125 CR A .......... = 9.398 Frs
HUSQVARNA 125 CR ...... = 11.500 Frs
KAWASAKI 125 KX A6 .... = 10.210 Frs
KTM 125 RV .................. = 9.975 Frs
MONTESA 125 CAPPRA VF = 11.000 Frs
PORTAL 125 MASTER M4 . = 11.400 Frs
SUZUKI 125 RM T ........... = 7.800 Frs
YAMAHA 125 YZ G ........... = 8.700 Frs
ANCILLOTTI 125 CR H2o = 14.950 Frs
APRILIA 125 MX ........... = 13.500 Frs
CAN AM 125 MX6 ......... = 10.950 Frs
DERBI 125 Panther ....... = 11.500 Frs
FANTIC 125 CROSS ....... = 12.000 Frs
HONDA 125 CR A .......... = 9.398 Frs
HUSQVARNA 125 CR ...... = 11.500 Frs
KAWASAKI 125 KX A6 .... = 10.210 Frs
KTM 125 RV .................. = 9.975 Frs
MONTESA 125 CAPPRA VF = 11.000 Frs
PORTAL 125 MASTER M4 . = 11.400 Frs
SUZUKI 125 RM T ........... = 7.800 Frs
YAMAHA 125 YZ G ........... = 8.700 Frs
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On voit très bien la différence de prix entre les "européennes et les japonaises " et bien souvent outre l'équipement de sécurité , il fallait changer un accessoire comme le guidon ou les pneus savonettes sur les japonaises...
Sans compter que nous étions des adolescents qui travaillaient dans la majorité du temps pendant les vacances scolaires au smic (salaire minimum) qui tournait autour de 2000/2500Fr par mois en 80/81.
C'était également l'époque souvent du départ à l'armée (1année ). Tout mon argent de poche passait dans les 2 roues ... ou faute de mieux pour ceux qui n'avaient pas de job d'été, des posters collés sur les murs de leur chambre en guise de rêve.
Sans compter que nous étions des adolescents qui travaillaient dans la majorité du temps pendant les vacances scolaires au smic (salaire minimum) qui tournait autour de 2000/2500Fr par mois en 80/81.
C'était également l'époque souvent du départ à l'armée (1année ). Tout mon argent de poche passait dans les 2 roues ... ou faute de mieux pour ceux qui n'avaient pas de job d'été, des posters collés sur les murs de leur chambre en guise de rêve.
Modifié en dernier par ESPADA le 24 mars 2022 07:19, modifié 1 fois.
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J'aimerais bien répondre de manière précise !! cela fait quelques décennies, de plus service militaire classe 80/06 donc j'ai rater quelques épisodes de cette période, enfin en réfléchissant un peu par rapport au réseau et au SAV que je gérais à partir de juin 81 je dirais 20/30 motos maxi.THIERRY a écrit :Il ne s'en vendait pas énormément des ANCILLOTTI. Jean Paul, toi qui travaillait chez Stock Express, peut être pourrais tu en témoigner?
Un Italien m'a dit qu'il avait eu +/- 150 motos produites de cette version.
J'ai le souvenir que nous recevions rarement plus de 10/15 motos par livraison tous modèles confondues et essentiellement petites cylindrées, de plus l'abolition des 50 cc a boite en 1980
n'a pas aidé la marque et Stock express pour le développement en France.
Heureusement le 80cc nous à un peu sauvé la mise avec des motos qui était bien abouties, un prix élevé certes mais nous avions tout de même un bon petit réseau.
Une anecdote par contre que je me souviens très bien en 1981 je ne saurais dire le mois et mon voyage Herblay/Sambuca en Mercedes 407D rallongé ou j'avais été cherché les toutes premières Scarab 2 le premier 50cc automatique , nous avions réussi à rentré 23 scarab ainsi que 2 125 et 1 250 six days sans caisse ni trop de protections !!! je crois bien d'ailleurs que la 250 était l'une des dernières enduro que nous avons vendues.
Sur la route du retour j'avais même livré quelques concessions qui se trouvait sur l'itinéraire !!
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Un peu de news
Quelques heures sur le bras afin d'éliminer les stigmates du passé , quelques soudures,
du ponçage/brossage et cela commence a être pas trop mal
La moto était équipée d'amortisseurs de Honda 500 XLS ?? Ne trouvant la monte d'origine
corte cosso (qualité moyenne au passage) une belle paire d'Ohlins prendra place, d'ailleurs si vous une idée de ses origines, gravé CG 1251 , rien trouvé sur le net ?
Par contre les coupelles inferieurs sont en butée sur le bras, augmenter la longueur de chape me plait guère l'entraxe actuelle est de 405 mm, 400 mm pour l'origine
Sur le site HVA FACTORY il existe des coupelles avec un angle incliné, je pense que cela devrait passer, par contre cette version est annoncé pour tige de 14 mm, les miennes font 12 mm
il propose également la version identique à mes coupelles en précisant pour tige de 12 mm
Le diamètre de chape serait il diffèrent ?
Si vous avez une idée sur le sujet je suis preneur, merci
Quelques heures sur le bras afin d'éliminer les stigmates du passé , quelques soudures,
du ponçage/brossage et cela commence a être pas trop mal
La moto était équipée d'amortisseurs de Honda 500 XLS ?? Ne trouvant la monte d'origine
corte cosso (qualité moyenne au passage) une belle paire d'Ohlins prendra place, d'ailleurs si vous une idée de ses origines, gravé CG 1251 , rien trouvé sur le net ?
Par contre les coupelles inferieurs sont en butée sur le bras, augmenter la longueur de chape me plait guère l'entraxe actuelle est de 405 mm, 400 mm pour l'origine
Sur le site HVA FACTORY il existe des coupelles avec un angle incliné, je pense que cela devrait passer, par contre cette version est annoncé pour tige de 14 mm, les miennes font 12 mm
il propose également la version identique à mes coupelles en précisant pour tige de 12 mm
Le diamètre de chape serait il diffèrent ?
Si vous avez une idée sur le sujet je suis preneur, merci
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 11 avr. 2022 12:57, modifié 1 fois.
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bonjour
moi je ferai comme cela
j’enlèverai les ressorts pour voir la cote idéale de l’amortisseur pour que la coupelle inférieure ne touche pas après j’ai plusieurs solutions en fonction de la cote mais c’est sure si ils sont trop longue de 30mm il faudra voir des amortisseurs plus courts je ne suis pas sure que les coupelles conique iront
salutations
laurent
moi je ferai comme cela
j’enlèverai les ressorts pour voir la cote idéale de l’amortisseur pour que la coupelle inférieure ne touche pas après j’ai plusieurs solutions en fonction de la cote mais c’est sure si ils sont trop longue de 30mm il faudra voir des amortisseurs plus courts je ne suis pas sure que les coupelles conique iront
salutations
laurent
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Merci pour le commentaire, l'entraxe est de 405 mm donc je considère qu'il est bon, le soucis est dans la longueur de chape qui est peut être un peu courte de quelques mm et je ne trouve que des chapes qui font 15 mm de plus, mais effectivement je vais faire la dépose des ressorts pour y voir plus claire
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MichelTGM a écrit :bonjour pour moi CG et cagiva, l'entraxe est bon?
car il existe des queues de diverse longueur
michel
Oui j'ai trouvé des queues/chapes plus longue, existe en 33 et 46 mm
https://classicandvintagesuspension.co. ... ends-46mm/
mais l'entraxe sera trop important, de 405 actuelle je passe a 418 mm, origine c'était 400 mm, et avec les coupelles inclinés je suis pratiquement sur que ça passe.
Ma question est de savoir si les coupelles pour les tiges de 14 mm sont différentes des 12 mm ?
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Salut Jean Paul,
Même problème sur les BO APRILIA des fois. Tu peux faire usiner une coupelle de ressort " rehaussée" également :clin:.
Même problème sur les BO APRILIA des fois. Tu peux faire usiner une coupelle de ressort " rehaussée" également :clin:.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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J'ai des doutes sur la monte des Corte&Cosso ... sur votre Ancillotti.
Il me semble que ce soit plutôt des Marzocchi MX580 qui ont une forme plus adaptée pour la fixation au bras oscillant ...
Les Corte &Cosso ou les Ohlins ont une forme inadaptée et vous risquez de marquer le bras
(c'est déjà fait).
Ces amortisseurs avaient le corps couleur crème et les ressorts jaune également...
Il me semble que ce soit plutôt des Marzocchi MX580 qui ont une forme plus adaptée pour la fixation au bras oscillant ...
Les Corte &Cosso ou les Ohlins ont une forme inadaptée et vous risquez de marquer le bras
(c'est déjà fait).
Ces amortisseurs avaient le corps couleur crème et les ressorts jaune également...
Modifié en dernier par ESPADA le 12 avr. 2022 11:59, modifié 1 fois.
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Effectivement les 2 montes étaient proposés par Ancillotti mais de mémoire les motos rentrées en France étaient toutes en Corte cosso, d'ailleurs les quelques restauration sur le forum le confirme, la version enduro c'est un peu particulier, cette moto n'ayant pas été importé en France et surement fabriqué en très peu d'exemplaires
Le bras à été marque par les amortisseurs de remplacement, la photo en témoigne
La coupelle inférieur conique me semble la bonne solution, si je ne trouve pas je les ferais faire
Le bras à été marque par les amortisseurs de remplacement, la photo en témoigne
La coupelle inférieur conique me semble la bonne solution, si je ne trouve pas je les ferais faire