Ancillotti 125 H2o 1980 memory "Stock express"

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Modérateur : THIERRY

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ESPADA
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Message par ESPADA »

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J'en ai une paire neuve dans son emballage, les miens sont pour HVA 81/82 ...
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Corte & Cosso sur l'essai

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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

ESPADA a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 821tf7.jpg[/img_citation]
Ces amortisseurs avaient le corps couleur crème et les ressorts jaune également...
On ne voit pas bien les ressorts jaunes sur cette photo...
Et on ne comprend pas trop comment ces amortisseurs peuvent se monter sans toucher le bras oscillant, si ce n'est en écartant la patte de fixation et en mettant une entretoise (Ils sont montés sur rotules ces Öhlins ?).
Sinon, l'idée de rallonger la fixation basse est idéale, mais mettre une butée interne pour rattraper la longueur, c'est plus compliqué.
What the f... ?
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Oui c'est aussi une bonne solution à réfléchir , merci Espada :)
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Issu de mon post sur les Corte &Cosso :
Sur cette photo, on remarque que la forme spécifique de la coupelle de l'amortisseur Showa a été intelligemment remplacé par un support de rotule allongé !
Ici sur une Honda CR250 1979.
Certains modifient les bras ...moi je préfère modifier l'amortisseur ...

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Toutes les tailles sont disponibles chez Ohlins et les prix sont abordables :
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Faute d'avoir la bonne taille et afin de retrouver la dimension utile, démonter les Ohlins et mettre une entretoise calibrée dans le corps pour brider la course de la tige et retrouver la taille originale.
Modifié en dernier par ESPADA le 12 avr. 2022 15:36, modifié 1 fois.
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

La moto de Philippe Gasselin ex officiel Ancillotti France en 1980/81 lors de l'épreuve du CF anciennes en 2016 à Saint Herblain
équipe d'Ohlins, la chape semble un plus longue

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jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Effectivement les 2 montes étaient proposés par Ancillotti mais de mémoire les motos rentrées en France étaient toutes en Corte cosso, d'ailleurs les quelques restauration sur le forum le confirme, la version enduro c'est un peu particulier, cette moto n'ayant pas été importé en France et surement fabriqué en très peu d'exemplaires

Le bras à été marque par les amortisseurs de remplacement, la photo en témoigne
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La coupelle inférieur conique me semble la bonne solution, si je ne trouve pas je les ferais faire
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ESPADA
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Message par ESPADA »

J'ai des doutes sur la monte des Corte&Cosso ... sur votre Ancillotti.
Il me semble que ce soit plutôt des Marzocchi MX580 qui ont une forme plus adaptée pour la fixation au bras oscillant ...
Les Corte &Cosso ou les Ohlins ont une forme inadaptée et vous risquez de marquer le bras
(c'est déjà fait).
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Ces amortisseurs avaient le corps couleur crème et les ressorts jaune également...
Modifié en dernier par ESPADA le 12 avr. 2022 11:59, modifié 1 fois.
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Salut Thierry

Oui bien sur mais l'usinage est toujours bcp plus cher que de la pièce de production, c'est pour cela que je préférais cette option si jamais cela existe
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut Jean Paul,

Même problème sur les BO APRILIA des fois. Tu peux faire usiner une coupelle de ressort " rehaussée" également :clin:.
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

TGM a écrit :bonjour pour moi CG et cagiva, l'entraxe est bon?
car il existe des queues de diverse longueur
michel
Michel

Oui j'ai trouvé des queues/chapes plus longue, existe en 33 et 46 mm
https://classicandvintagesuspension.co. ... ends-46mm/

mais l'entraxe sera trop important, de 405 actuelle je passe a 418 mm, origine c'était 400 mm, et avec les coupelles inclinés je suis pratiquement sur que ça passe.
Ma question est de savoir si les coupelles pour les tiges de 14 mm sont différentes des 12 mm ?
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Merci pour le commentaire, l'entraxe est de 405 mm donc je considère qu'il est bon, le soucis est dans la longueur de chape qui est peut être un peu courte de quelques mm et je ne trouve que des chapes qui font 15 mm de plus, mais effectivement je vais faire la dépose des ressorts pour y voir plus claire
TGM
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Message par TGM »

bonjour pour moi CG et cagiva, l'entraxe est bon?
car il existe des queues de diverse longueur
michel
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour
moi je ferai comme cela
j’enlèverai les ressorts pour voir la cote idéale de l’amortisseur pour que la coupelle inférieure ne touche pas après j’ai plusieurs solutions en fonction de la cote mais c’est sure si ils sont trop longue de 30mm il faudra voir des amortisseurs plus courts je ne suis pas sure que les coupelles conique iront
salutations
laurent
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Un peu de news

Quelques heures sur le bras afin d'éliminer les stigmates du passé , quelques soudures,
du ponçage/brossage et cela commence a être pas trop mal

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La moto était équipée d'amortisseurs de Honda 500 XLS ?? Ne trouvant la monte d'origine
corte cosso (qualité moyenne au passage) une belle paire d'Ohlins prendra place, d'ailleurs si vous une idée de ses origines, gravé CG 1251 , rien trouvé sur le net ?

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Par contre les coupelles inferieurs sont en butée sur le bras, augmenter la longueur de chape me plait guère l'entraxe actuelle est de 405 mm, 400 mm pour l'origine

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Sur le site HVA FACTORY il existe des coupelles avec un angle incliné, je pense que cela devrait passer, par contre cette version est annoncé pour tige de 14 mm, les miennes font 12 mm
il propose également la version identique à mes coupelles en précisant pour tige de 12 mm
Le diamètre de chape serait il diffèrent ?

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Si vous avez une idée sur le sujet je suis preneur, merci
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 11 avr. 2022 12:57, modifié 1 fois.
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