APRILIA 250 RC

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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ESPADA
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Message par ESPADA »

Bonsoir,
Pour faire simple, on s'en fou des références...
Votre fourche est une Marzocchi de 38mm, sauf que sa couleur orange et le type de tirant (magnifique en alu ajouré) trahissent sa
provenance : KTM .
Petit bémol, comme le tirant n'est pas le bon, la came du frein est légèrement trop courte et votre câble n'a pas le bon axe d'attaque
et fait "la gueule"...
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Il semblerait aussi, que l'axe de roue soit monté à l'envers, on voit d'ailleurs la trace de l'écrou ...
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Ce qui est important c'est de vérifier le débattement utile de votre fourche pour y mettre la bonne quantité d'huile ...
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voilà un petit tableau bien pratique issus des docs Marzocchi qui vous indique la contenance exacte en fonction du diamètre du tube de fourche 32, 35 et 38mm et de la course disponible. On vous indique également que dans tous les cas le niveau d'huile maxi doit être à 130mm de la cime du tube.
Bonne vidange.
Modifié en dernier par ESPADA le 23 févr. 2022 03:33, modifié 1 fois.
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Julien
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Message par Julien »

Les fourches des KTM de cette époque étaient toujours plus longues que celles des Italiennes sans plus de débattement ;
Tu peux faire appel à un usineur pour les raccourcir par le bas ( 2 lamages à faire ) ou les remonter énormément dans les tés
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

effectivement Julien, cela reste une possibilité si je n'arrive pa à trouver des tubes de la bonne longueur .

En revanche ce qui me tracasse c'est cette histoire de longueur de BO...
560 au lieu des 590 pour les modèles 82.

Serait-il possible que ce soit une 81 vendue ou immatriculée en 82??
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui, c'est une possibilité, ou ils auraient mis un BO de cross sur l'Enduro. En tout cas, ce n'est pas grave car la moto va très bien dans les 2 cas sur le terrain!!
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

alors du coup :/
qu'est-ce qui le plus pertinent de faire ?

si on laisse le bras en 560 mm :
- si je prends l'option fourche 930 , je mets quoi en longueur d'amortisseurs?
- et si je mets 945 ? ...

histoire de respecter l'assiette d'origine et du coup l'angle de chasse :)

j'ai bien un numéro sur la colonne de direction, mais est-ce que ça pourrait nous aider à dater la machine?

pour l'âge du capitaine on verra plus tard :lol:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ma 1981 est en 945//405mm amortisseurs arrières. :cool:
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

MERCI bcp
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

plus j'avance et moins je comprends...
Je me demande si c'est un cadre MX ou Regolarita

Pas de petite patte soudée sur la colonne pour l'avertisseur sonore!
Klaxon c'est pas beau :/
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pas de contacteur de frein!
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et j'ai trouvé 2 petits rivets avec... rien entre du coup je me demande si il y aurait du avoir une plaque constructeur?
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Je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit :quoi:
Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon dernier espoir...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Sur la cross, pas de béquille, une roulette de chaine en plus à coté de la boite à air, pas de boucle arrière, etc... ta moto et bel et bien une enduro! :clin:
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

Bon ça me rassure un peu, mais je me demande si j'ai fait un bon achat...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je pense que c'est une belle base de restauration, elle est complète pratiquement, tu as un moteur à clapets, ces machines ne sont pas courantes... :cool:
bolenavaho
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Message par bolenavaho »

voui, voui
c'est le moins qu'on puisse dire...
Pas beaucoup de littérature en ligne et encore moins de pièces détachées :/
la quête du Graal à côté c'est de la rigolade!
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

Très belle moto
C est la joie des motos de ces époques
Même neuve elle avait parfois des différences
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

bolenavaho a écrit :voui, voui
c'est le moins qu'on puisse dire...
Pas beaucoup de littérature en ligne et encore moins de pièces détachées :/
la quête du Graal à côté c'est de la rigolade!
C'est ce qui fait le charme des restaurations: il y a toujours une part d'incertitude mais là tu pars avec une moto quasi complète, donc une très bonne situation. Je suis certain que tu vas arriver à un beau résultat.
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Oui une belle restauration, mais pas à l'image des fourreaux de fourche peint au pinceau ...
Image
Modifié en dernier par ESPADA le 23 févr. 2022 11:05, modifié 1 fois.
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