Maico 250 MC 1981

Répondre
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 670
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

[yt code=code_de_la_vidéo_ici]bravo Pascal
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

My God !
c est magnifique.
Vraiment le kif de voir un boulot si soigné,un grand BRAVO. :clin:
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1721
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Merci pour vos encouragements.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 670
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Il faut que je passe là voir semaine prochaine
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26836
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

jmb a écrit :tu vas exciter tout le SRCF tellement c'est beau ! :lol:
Oh oui, oh oui!! très beau, bravo! ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26836
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

ESPADA a écrit :
jmb a écrit :tu vas exciter tout le SRCF tellement c'est beau ! :lol:
Daniel calme toi, la prochaine c'est le vaisseau Amiral de chez Montesa : une 414 Cappra.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 981-1-.jpg[/img_citation]
Pas courante et superbe! elles ont couru officiellement?
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1721
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

La dernière version de la Montesa 414 VG est utilisée et sublimée actuellement par un team Espagnol structuré avec de très gros moyens techniques et logistiques.
Fourche Showa 49, amortisseurs Reiger, cylindre à clapets , carburateur dernier cris ....
https://magazine-offroad.com/noticias/p ... team-2019/
Image
A l'époque les moyens financiers et techniques ont beaucoup manqués aux marques espagnoles :
Un problème politique.
De nos jours ce team complètement décomplexé démontre tout le potentiel qu'aurait pu exprimé ses motos avec d'autres moyens et la Cappra 414 en est l'exemple parfait.
Les versions 414 cross et 360 enduro se sont également fort bien illustrées avec le pilote emblématique Carlos Mas.
https://es.m.wikipedia.org/wiki/Carlos_Mas
Modifié en dernier par ESPADA le 04 juin 2021 09:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26836
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour les explications et pourtant on était en pleine MOVIDA à ce moment là....c'était limite chant du cygne pour les marques Européennes :cool:
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1721
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Comme on vit une drôle d'époque ou les élites nous imposent des choix (!) profitons encore des quelques années pour assouvir notre passion commune parce après ce sera trop tard. :hehe: :hehe: :hehe:
Pour moi redonner vie à une épave (ou un objet en corrélation) me donne une certaine satisfaction car elles sont le reflet d'une époque où la liberté de circuler était encore une chose normale ...
Modifié en dernier par ESPADA le 04 juin 2021 23:29, modifié 1 fois.
Titiyam177
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2022 11:21

Message par Titiyam177 »

Bonjour je voudrais acheter le ressort d embrayage
Je voudrais savoir votre ressenti,si c est vraiment mieux ou pas par rapport au rondelle Belleville
Merci de votre réponse
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 965
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

nouveau site qui peut vous intéresser

http://www.maico-france.com/
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1721
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Titiyam177 a écrit :Bonjour je voudrais acheter le ressort d embrayage
Je voudrais savoir votre ressenti,si c est vraiment mieux ou pas par rapport au rondelle Belleville
Merci de votre réponse
Sur le papier c'est sensé être mieux (en simplicité) , dans la pratique c'est plus compliqué parce qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour gérer ce fameux ressort, tout comme la cohérence de l'etagement des fameuses rondelles dont l' étagement est indiqué dans un document technique que je fourni plus bas.
Image
Moi j'ai arrêté la rénovation parce que j'avais d'autres priorités et je n'ai pas pu valider encore toutes mes modifications sur l'embrayage.
Je vais reprendre mes travaux incessamment sous peu ...
Je vous conseille dans un premier temps de remettre vos rondelles.
Cordialement.
Modifié en dernier par ESPADA le 16 janv. 2022 13:48, modifié 1 fois.
Titiyam177
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2022 11:21

Message par Titiyam177 »

Ok merci,j ai toujours les rondelles Belleville c était juste pour savoir si c été mieux avec un ressort
Alex27
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2022 11:17

Message par Alex27 »

Salutations a toi espada je sais pas si tu a vue mon message de présentation mais j'ai moi meme une 250 mc de 82 petit problème l'encien propriétaire n'était visiblement pas mécaniciens...les rondelles dans la boite sont dans le désordre problème résolu grace a toi mais je ne vois pas du tout ou ce positionne exactement le joint torique de 4mm au niveau des demie cloche si jamais tu pouvais m'éclairer sur cette étape ? Merci
Répondre