Maico 250 MC 1981
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1721
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26836
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oh oui, oh oui!! très beau, bravo!jmb a écrit :tu vas exciter tout le SRCF tellement c'est beau !
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26836
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pas courante et superbe! elles ont couru officiellement?ESPADA a écrit :Daniel calme toi, la prochaine c'est le vaisseau Amiral de chez Montesa : une 414 Cappra.jmb a écrit :tu vas exciter tout le SRCF tellement c'est beau !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 981-1-.jpg[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1721
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
La dernière version de la Montesa 414 VG est utilisée et sublimée actuellement par un team Espagnol structuré avec de très gros moyens techniques et logistiques.
Fourche Showa 49, amortisseurs Reiger, cylindre à clapets , carburateur dernier cris ....
https://magazine-offroad.com/noticias/p ... team-2019/
A l'époque les moyens financiers et techniques ont beaucoup manqués aux marques espagnoles :
Un problème politique.
De nos jours ce team complètement décomplexé démontre tout le potentiel qu'aurait pu exprimé ses motos avec d'autres moyens et la Cappra 414 en est l'exemple parfait.
Les versions 414 cross et 360 enduro se sont également fort bien illustrées avec le pilote emblématique Carlos Mas.
https://es.m.wikipedia.org/wiki/Carlos_Mas
Fourche Showa 49, amortisseurs Reiger, cylindre à clapets , carburateur dernier cris ....
https://magazine-offroad.com/noticias/p ... team-2019/
A l'époque les moyens financiers et techniques ont beaucoup manqués aux marques espagnoles :
Un problème politique.
De nos jours ce team complètement décomplexé démontre tout le potentiel qu'aurait pu exprimé ses motos avec d'autres moyens et la Cappra 414 en est l'exemple parfait.
Les versions 414 cross et 360 enduro se sont également fort bien illustrées avec le pilote emblématique Carlos Mas.
https://es.m.wikipedia.org/wiki/Carlos_Mas
Modifié en dernier par ESPADA le 04 juin 2021 09:13, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26836
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour les explications et pourtant on était en pleine MOVIDA à ce moment là....c'était limite chant du cygne pour les marques Européennes
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1721
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Comme on vit une drôle d'époque ou les élites nous imposent des choix (!) profitons encore des quelques années pour assouvir notre passion commune parce après ce sera trop tard. :hehe: :hehe: :hehe:
Pour moi redonner vie à une épave (ou un objet en corrélation) me donne une certaine satisfaction car elles sont le reflet d'une époque où la liberté de circuler était encore une chose normale ...
Pour moi redonner vie à une épave (ou un objet en corrélation) me donne une certaine satisfaction car elles sont le reflet d'une époque où la liberté de circuler était encore une chose normale ...
Modifié en dernier par ESPADA le 04 juin 2021 23:29, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 16 janv. 2022 11:21
-
- Squadriste Gold
- Messages : 965
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1721
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Sur le papier c'est sensé être mieux (en simplicité) , dans la pratique c'est plus compliqué parce qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour gérer ce fameux ressort, tout comme la cohérence de l'etagement des fameuses rondelles dont l' étagement est indiqué dans un document technique que je fourni plus bas.Titiyam177 a écrit :Bonjour je voudrais acheter le ressort d embrayage
Je voudrais savoir votre ressenti,si c est vraiment mieux ou pas par rapport au rondelle Belleville
Merci de votre réponse
Moi j'ai arrêté la rénovation parce que j'avais d'autres priorités et je n'ai pas pu valider encore toutes mes modifications sur l'embrayage.
Je vais reprendre mes travaux incessamment sous peu ...
Je vous conseille dans un premier temps de remettre vos rondelles.
Cordialement.
Modifié en dernier par ESPADA le 16 janv. 2022 13:48, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 16 janv. 2022 11:21
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 02 févr. 2022 11:17
Salutations a toi espada je sais pas si tu a vue mon message de présentation mais j'ai moi meme une 250 mc de 82 petit problème l'encien propriétaire n'était visiblement pas mécaniciens...les rondelles dans la boite sont dans le désordre problème résolu grace a toi mais je ne vois pas du tout ou ce positionne exactement le joint torique de 4mm au niveau des demie cloche si jamais tu pouvais m'éclairer sur cette étape ? Merci