ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

bmb a écrit :
Julien a écrit :
gilles27 a écrit :Il y en a qui n'ont jamais roulé avec une Portal, ca se voit ... n'essayez jamais une Portal sinon vous ne voudrez plus rouler avec autre chose!
Je n'ai pas été très convaincu par ma 125 à moteur sachs 7 V :rolleyes:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 050393.JPG[/img_citation]...
Bonsoir, à part le moteur 7V bien connu pour son manque de couple, que reproches-tu au comportement de cette moto?
Ce n'est pas une révélation mais du vécu, les critiques sur les Sachs 7V sont fondées :
Toutes les motorisations 7V ont été banni du circuit commercial à cause de leur propension aux vibrations destructrices entraînant des avaries dans un premier temps sur les châssis, puis sur les fragiles carburateurs Bing ... et un moteur qui avale des morceaux de boisseau serre généralement immédiatement.
Bien évidemment à l'époque, les gars utilisaient leur bécane journellement pour aller au boulot et le week-end dans la pampa... et le mardi direction le revendeur local pour cause d'avarie...
Si c'est pour sortir la moto quelques week-end c'est différent.
La Portal (sans berceau inférieur) doit être une moto sujet aux vibrations désagréables.
D'ailleurs sur les millésimes suivants et y compris les motorisations Rotax les cadres ont un berceau inférieur ...De toute manière avec ou sans berceau ce moteur est un générateur de vibrations.
On pourrait parler pendant des heures des moteurs Sachs 7V qui furent un échec commercial retentissant , entraînant la fin du département moteur de ce motoriste de légende pour se recentrer sur d'autres activités commerciales plus simples et lucratives comme les consommables .
Tous les services et recherche et développement ont les moyens de faire la synthèse de ce qui se fait sur leur marché et finalisent leurs produits intelligemment, la visiblement ça pas été le cas. Excès d'orgueil ou gestation trop précoce ?
Modifié en dernier par ESPADA le 03 févr. 2022 11:22, modifié 1 fois.
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 983
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

oldnewcomer a écrit :
kymktm a écrit :
Marrant les deux bouchons de réservoir ????
Effectivement, je n'avais pas remarqué. Quelqu'un a une explication ?
Un réservoir de part et d'autre de la poutre ?
J'y pense, c'est pour le Paris-Dakar, le réservoir de réserve :lol:
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Julien a écrit :
gilles27 a écrit :Il y en a qui n'ont jamais roulé avec une Portal, ca se voit ... n'essayez jamais une Portal sinon vous ne voudrez plus rouler avec autre chose!
Je n'ai pas été très convaincu par ma 125 à moteur sachs 7 V :rolleyes:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 050393.JPG[/img_citation]...
Bonsoir, à part le moteur 7V bien connu pour son manque de couple, que reproches-tu au comportement de cette moto?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27067
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

oldnewcomer a écrit :
kymktm a écrit :
Marrant les deux bouchons de réservoir ????
Effectivement, je n'avais pas remarqué. Quelqu'un a une explication ?
Un réservoir de part et d'autre de la poutre ?
Etonnant!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

... par contre la 347 Ranger du Goulu aux rencontres Squadra ... c'était aut'chose :P :P
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

gilles27 a écrit :Il y en a qui n'ont jamais roulé avec une Portal, ca se voit ... n'essayez jamais une Portal sinon vous ne voudrez plus rouler avec autre chose!
Je n'ai pas été très convaincu par ma 125 à moteur sachs 7 V :rolleyes:
Image...
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

repartition des masses je pense
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

kymktm a écrit :
Marrant les deux bouchons de réservoir ????
Effectivement, je n'avais pas remarqué. Quelqu'un a une explication ?
Un réservoir de part et d'autre de la poutre ?
What the f... ?
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Il y en a qui n'ont jamais roulé avec une Portal, ca se voit ... n'essayez jamais une Portal sinon vous ne voudrez plus rouler avec autre chose!
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

la fourche de 125 YZ 84 est une tres bonne fourche, diametre 43. Le double came va pas mal non plus pour peu qu'on mette des bonnes garnitures ( newfren ). Seule ombre au tableau, ces fichus rayons en Z difficiles a trouver, chers ...
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1291
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonjour Espada,
C' est bien une fourche et une roue d' YZ 125 1984... avec le double came . :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

125 Cagiva Ligier 1986 à Lançon-Provence (13680):
en mode puzzle (!) ou Échange contre cr , Rm , yz vintage ...
A priori, la fourche sur la photo est Kayaba de 125 YZ 1984 ...

Image
https://www.leboncoin.fr/motos/2108658994.htm
Modifié en dernier par ESPADA le 01 févr. 2022 11:18, modifié 1 fois.
Répondre