SWM 175 RSGS 79

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bravo et bien vu :clin:

Oui ils sont a l'envers + si le sélecteur et bien a ça place cela doit passer comme il faut.
Ce n'est pas une 1977. mais 1978
Renforts au cadre au dessus des amortisseur + ces repose pieds était en 78...en 77 ils étaient comme en photo et egalement la pédale de frein et de 78.


Mais bon... le plus important est que c'est une tres bonne RS 175 GS et te donnera beaucoup de bonheur si bien entretenue!

1977 modèle
Image

1978 modèle
Image
Une vie, profitons en!
Philippe.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Pour moi déjà platines inversées, gauche pour droite et droite pour gauche.
Le repose pieds se plie vers l’arrière normalement
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Le repose-pied ne peut plus se replier en cas d'accrochage en roulant!
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 692
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Bonjour Bernard, félicitations pour votre excellent travail. Je pense qu'au final ce sera une belle moto. Je suis d'accord avec vous que 175 est la meilleure cylindrée pour ce vélo.
Je précise que le vôtre est un modèle de 1977, j'en ai aussi un qui est pareil mais 250. J'ai vu qu'il a les marchepieds type haut, ceux-ci créent des problèmes côté gauche car ils rendent impossible le démontage du Kick Starter et le levier de l'échange. Sur le mien j'ai fait une modification pour éviter de démonter le marchepied également.
Salut
Robert

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah, ca change tout le fait d'avoir plus de temps!! ça sent la fin, elle va être superbe, en 175 en plus. :)
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 601
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Bon toujours sur un rythme de sénateur, la résurrection avance...Moteur récupéré entièrement refait, pose du carburateur neuf (Mikuni, entorse à l'origine, je sais...), cibles neufs et
Image
Image
Encore un peu de travail pour la fabrication du faisceau électrique inexistant vu la provenance "façon" puzzle de la machine...sur l'échappement (silencieux cabossé), et J'ai bon espoir de la voir rouler d'ici peu. Une petite ancienne pour le printemps?
peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

BernardM a écrit :
peduzzi a écrit :Bonjour Bernard

Ta restauration ne me laisse pas indifférent, j'adore ces machines et pour moi, je dis bien pour moi, la RS GS est une des plus belles machines de cette époque :cool:

Tu as déjà fais un sacré boulot et là ça commence a sentir bon....

Pour les plastiques de chez Vintage Art, ça ne peut être que du bonheur !!!! ta housse de selle tu l'as trouvé où sans indiscrétion ?

A bientôt pour la partie moteur et merci pour ton partage ;)
Merci pour tes encouragements ! Pour la housse, je l’ai eu dans le « package du puzzle ». Cela dit, le sellier qui l’a mis en place ne m’a pas félicité pour le travail: pas super bien découpée et elle en a chi…grave pour la poser sur la mousse! C’est pour cela que je lui avait confié le travail 😉 désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus.
Ne sois pas désolé, c'est pas grave... je te posais la question car j'en ai trouvé une chez Mauro SIRONI ( Registro Storico ) et je pensais que la tienne venait de là vu que ce genre de produit ne se trouve pas n'importe ou, voilà pourquoi :)

En tout cas encore bravo pour le sauvetage d'une si belle moto qui en vaut la peine :cool:

J'ai hate de la voir terminée ;)

A bientôt

Lionel :clin:
Lp
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 601
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

JUJU rs a écrit :Magnifique BERNARD , tu vas enfin décrocher des Aprilia 125cc 1978 , tu vas découvrir une vrai moto.
Bravo
Merci Pascal ! J’avais quand même déjà tâté de la TF3 en guise de désintoxication 😉 je prépare en parallèle une 240 Aprilia de 1980… on ne se refait pas 😉
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 601
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

peduzzi a écrit :Bonjour Bernard

Ta restauration ne me laisse pas indifférent, j'adore ces machines et pour moi, je dis bien pour moi, la RS GS est une des plus belles machines de cette époque :cool:

Tu as déjà fais un sacré boulot et là ça commence a sentir bon....

Pour les plastiques de chez Vintage Art, ça ne peut être que du bonheur !!!! ta housse de selle tu l'as trouvé où sans indiscrétion ?

A bientôt pour la partie moteur et merci pour ton partage ;)
Merci pour tes encouragements ! Pour la housse, je l’ai eu dans le « package du puzzle ». Cela dit, le sellier qui l’a mis en place ne m’a pas félicité pour le travail: pas super bien découpée et elle en a chi…grave pour la poser sur la mousse! C’est pour cela que je lui avait confié le travail 😉 désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Magnifique BERNARD , tu vas enfin décrocher des Aprilia 125cc 1978 , tu vas découvrir une vrai moto.
Bravo
peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

Bonjour Bernard

Ta restauration ne me laisse pas indifférent, j'adore ces machines et pour moi, je dis bien pour moi, la RS GS est une des plus belles machines de cette époque :cool:

Tu as déjà fais un sacré boulot et là ça commence a sentir bon....

Pour les plastiques de chez Vintage Art, ça ne peut être que du bonheur !!!! ta housse de selle tu l'as trouvé où sans indiscrétion ?

A bientôt pour la partie moteur et merci pour ton partage ;)
Lp
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 601
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Hello les Squadristes,
j'étais em....depuis un moment par un antivirus un peu trop zélé qui bloquait ma navigation sur le forum, mais j'ai enfin trouvé la solution et je peux partager mon dernier projet en cours: une SWM 175 RSGS de 1979. En fait, elle est arrivée chez moi façon puzzle, moteur compris et je en l'ai jamais vu entière avant. La 175 était une cylindrée que je convoitais car je pense que c'est un bon compromis entre la 125, légère et maniable, mais a piloter "en haut" et la 250 plus puissante et coupleuse mais aussi plus lourde.
Donc par quelques concours de circonstance et rebondissements cette 175 "CKD" Complete Knock Down est arrivée dans mon atelier en février 2019. Elle était quasiment complète et déjà démontée. Un bon gain de temps au final!
Image
Après sablage et une peinture epoxy, elle reprend des couleurs:
Image
Nouvelle housse de selle:
ImageImage
Le réservoir tôle avait bien vécu:
Image
Envoyé chez un artiste en la matière, voici le travail:
Image
Image
Commande des plastiques chez un autre artiste, Vintage Art:
Image
et voila un 1er assemblage:
Image
Reste le moteur en cours de remontage chez le spécialiste du Rotax :clin: entre autres marques...
et refaire un faisceau, puis rouler enfin !
A suivre
Répondre