Restauration SWM 320tl

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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garden63
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Message par garden63 »

bonsoir,

j'ai contacté le vendeur par mail et fait une offre, il a 48h pour répondre j'attends.

sinon j'ai reçus mes joints de carbu et un pointeau.
commandé directement chez dellorto.
j'ai eu un splendide stylo dellorto en cadeau.
Image

bonne soirée
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ESPADA
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Message par ESPADA »

un prix est toujours négociable, sauf que là, y en a pas !

Sinon ça s'achète entre 35 et 55€ (port compris) et un peu plus avec le câble(5€).
bien au dessus c'est compliqué parce qu'il ne les vendra pas facilement.
Après, il y en a régulièrement , faut être patient.
L'appeler et courtoisement lui demander combien il en veut ...
Parmi les 2, peut être que vous trouverez un compromis.
s'il est trop gourmant lui dire que vous avez acheter l'épave
à un petit prix et que vous allez prendre le temps de la réflexion ...
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il n'y a pas de prix.

ça peut- être 50 balles comme 200. Tout dépend de la gourmandise du vendeur et du besoin de l'acheteur.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
garden63
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Message par garden63 »

Bonjour Espada, merci pour cette annonce, par contre je n’ai aucune idée du prix à donner pour le compteur complet ?
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ESPADA
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Message par ESPADA »

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2103454030.htm
garden63
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Message par garden63 »

Bonjour Espada,
merci pour ces détails.
bonne semaine
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Que le kick soit plus court ou long, sa forme doit être calculée pour ne pas toucher le repose-pieds dans sa rotation ...
Si l'original est plus long peut être ont-ils tenu compte de la plus forte cylindrée de votre TL320 ?
Le compteur est un CEV identique à toutes les marques Italiennes de l'époque qui utilisaient une fourche Marzocchi pour moto de trial... Voir sur le BC les annonces Fantic/SWM des année 80, on en voit régulièrement en très bon état, en occasion avec le câble...

https://www.motoswm.co.uk/models/models-2/
Modifié en dernier par ESPADA le 14 janv. 2022 06:05, modifié 1 fois.
garden63
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Message par garden63 »

boujour à tous,
57roberto, astérix (bienvenue en auvergne), oldnewcomer, espada.

merci pour vos commentaires et photos,
je viens de regarder sur le site partenaire, mais le kick proposé est plus court, pourquoi avoir mis un kick long? sur la 320 ? je garde le lien au moins je pourrais toujours me dépanner avec ce kick, merci.
la photo vue coté droite est intéressante, car je note qu'il me manque le compteur et surtout la couleur du réservoir est comme la mienne, donc même avec le temps, la patine reste.
merci pour les liens et je ferais travailler les sites partenaires en premier.
Modifié en dernier par garden63 le 13 janv. 2022 10:49, modifié 1 fois.
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Oui effectivement on trouve tous les plastiques et le kick chez vintage art sur EBay.fr.
On trouve également pas mal de pièces d'occasion car les SWM ont eu un succès immédiat avec le titre mondial en 1981 ...
Le talon d'Achille, c'est l'axe qui gère le kick et le sélecteur qui pouvait s'abimer, si ceux -ci étaient mal serrés et une déformation (usure du carter moteur) côté disque d'admission .
Je pense que le plus compliqué sera la gestion de l'échappement et de l'admission : retrouver le bruit typique du Rotax est un bonheur certains, qui peut tourner au ridicule si l'échappement (et le moteur) est mal reconditionné ...
Pour la partie cycle, les roues sont communes aux motos Italiennes de l'époque (Fantic) ainsi que les suspensions AV Marzocchi si c'est du 35mm.
Pour les amortisseurs les Girling à Gaz ne sont pas reconstructibles mais on en trouve régulièrement sur la toile... en Angleterre ou chez les revendeurs britanniques .
Les pièces et consommables chez tous nos revendeurs locaux qui font dans l'ancienne.
Bonne rénovation.
Modifié en dernier par ESPADA le 13 janv. 2022 12:21, modifié 1 fois.
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Et celle-là, c'était l'ancêtre ;) ;)

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Pour le kick, voir si celui proposé par Vintage Art (Partenaire du site) peut convenir :clin:
What the f... ?
Asterix
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Message par Asterix »

cantalien depuis quelques mois, j'ai une 125tl et mon frère une 320tl, tu peux aller sur le site de Martin Matthews SWM.UK il a les pièces neuves mais aussi de l'occasion, il a un bon catalogue trial :D
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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57roberto
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Message par 57roberto »

C'était le mien

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joli vélo
garden63
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Message par garden63 »

Merci pour les encouragements, je vais essayer de la remettre d’origine.
Mon petit bac ultrason 2 litres à parfaitement fonctionné. Je ne mets pas la photo pour de la pub, J’ai utilisé un produit à 5 % qui sert à nettoyer les lunettes et le gras est bien parti avec.
Prochaine étapes, Recherche des joints, démontage et recherche de la panne pour l’allumage, je suis content, car je n’ai jamais eu de moteur Rotax à bricoler.
en 1976 j’ai eu une 125 BPS élan mais Avec un moteur sach.
Cette découverte est très intéressante pour moi.
certaines pièces seront compliqués à trouver, j'ai regardé pour le kick, il est très long avec une forme spéciale, les garde-boue seront aussi compliqués à trouver,.
je n'ai pas encore ouvert le moteur, mais je ne me fais pas de soucis, le pistons, la bielle etc,etc ce trouvent.
en espérant qu'il n'y ai pas de dents de cassé dans la boite, roulements neuf et hop cela va tourner de nouveau.
les ailettes un coups de tig pour leur faire reprendre du volume, j'ai un trou dans le carter en magnésium de l'allumage, mais il aura aussi droit à son petit coup de soudure.
un bon et beau chantier en perspective.
je mettrais au fur et à mesure l'avancée des travaux.
Bonne semaine

Flotteur avant nettoyage
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Ensemble des pièces nettoyées
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Le produit et la machine de 2 litres
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Modifié en dernier par garden63 le 12 janv. 2022 16:54, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui, pas mal de boulot, mais rien d'infaisable, une vraie restauration quoi! :)

Retrouver d'abord toutes les pièces manquantes ou à changer.
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Salut à toi et bienvenue !
Bon, y'a un peu de boulot, là. Bon courage :clin: :clin:
What the f... ?
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