APRILIA 80 RCN 1981 TH
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ca doit être un peu juste par rapport à l'autre!
La mienne était montée en 25, je la connaissais en 19 seulement.
La mienne était montée en 25, je la connaissais en 19 seulement.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Effectivement, je comprends mieux Antoine!!
Pour info elle est remontée avec un carbu de 19 ou de 25 ta RCN?
Pour info elle est remontée avec un carbu de 19 ou de 25 ta RCN?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Je vois qu'on parle de mes bécanes.
Petite explication pour les passages de câbles des mes 2 RCN: elles ont toutes les 2 des fourches de 50 MTX (celles d'origine étaient morte et irrécupérable pour l'une ou absente pour l'autre) donc j'ai dû adapter le passage de câbles de frein à la situation, qui est différente d'un full origine.
La photo statique est celle que j'ai reconstituée avec le cadre donné par Thierry, la photo d'action est avec la première que j'ai achetée, celle qui a le cylindre cross, le gros pot et le carbu de 28.
Petite explication pour les passages de câbles des mes 2 RCN: elles ont toutes les 2 des fourches de 50 MTX (celles d'origine étaient morte et irrécupérable pour l'une ou absente pour l'autre) donc j'ai dû adapter le passage de câbles de frein à la situation, qui est différente d'un full origine.
La photo statique est celle que j'ai reconstituée avec le cadre donné par Thierry, la photo d'action est avec la première que j'ai achetée, celle qui a le cylindre cross, le gros pot et le carbu de 28.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, c'est pas la même, c'est pas bien grave, elle parait pas mal aussi! :clin:
Curieux d'ailleurs ses passages de cables embrayage + accel.
Au sujet des embrayages, j'ai jeté un oeil sur les part list 80 RCN et 80 RCRX, verdict:
-80 RCN: 13X60 origine
-80 RCRX: 16X61 origine
Michel à raison, montage du 16X61 à partir de 1982 et plutôt sur des moteurs K6 80.
Curieux d'ailleurs ses passages de cables embrayage + accel.
Au sujet des embrayages, j'ai jeté un oeil sur les part list 80 RCN et 80 RCRX, verdict:
-80 RCN: 13X60 origine
-80 RCRX: 16X61 origine
Michel à raison, montage du 16X61 à partir de 1982 et plutôt sur des moteurs K6 80.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Arf ! Oui, tu as raison Mikalet, je me suis fait berner... Damned !mikalet64 a écrit :le même Gus mais pas sa rcn :clin:
Modifié en dernier par oldnewcomer le 06 mars 2022 23:46, modifié 1 fois.
What the f... ?
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1291
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Tiens tiens ...
Je vois que Anthoine à recyclé le perçage de ses plaques phare ...( prévu pour le câble des gaz )
En y faisant passer le câble d' embrayage ... :hein: :clin:
Je vois que Anthoine à recyclé le perçage de ses plaques phare ...( prévu pour le câble des gaz )
En y faisant passer le câble d' embrayage ... :hein: :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
La 80 RCN d'Antoine, jolie!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ok, super, merci.
Je regarde.
De mon coté sur mes autres moteurs Mina 80 (K6 gros cylindres) je n'ai que des 16X61 taille droite. Mais compte tenu du fait que j'ai un bon souvenir du moteur de l'Aprilia monté avec et selon ta confirmation, je pense le conserver. Sa vocation ne sera pas de faire de l'Enduro, mais plutôt de la ballade et des petits déplacements divers, je pense qu'il fera très bien l'affaire!
Je regarde.
De mon coté sur mes autres moteurs Mina 80 (K6 gros cylindres) je n'ai que des 16X61 taille droite. Mais compte tenu du fait que j'ai un bon souvenir du moteur de l'Aprilia monté avec et selon ta confirmation, je pense le conserver. Sa vocation ne sera pas de faire de l'Enduro, mais plutôt de la ballade et des petits déplacements divers, je pense qu'il fera très bien l'affaire!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
Aprilia et QRO avec cet embrayage mais avec ressorts plus costauds pour le gros cylindre en admission 30
Fantic (80 Athena) ressorts aussi et 16 / 61 taille droite
Dans la config d'origine de l'Aprilia , cela fonctionnait très bien sans modif avec un carbu PHBH 26 BS montage souple
je n'ai pas essayé le carbu d'origine
Fantic (80 Athena) ressorts aussi et 16 / 61 taille droite
Dans la config d'origine de l'Aprilia , cela fonctionnait très bien sans modif avec un carbu PHBH 26 BS montage souple
je n'ai pas essayé le carbu d'origine
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci Michel, tu l'as conservé ou tu es repassé sur un 16X61 taille droite?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976