APRILIA 80 RCN 1981 TH

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

13x60 est plus court que 16x61 mais ensuite on peut compenser avec le braquet final
par contre, avec 13x60 la boite tournera un peu plus vite.
L'avantage d'un taille droite est en théorie de moins solliciter le roulement de vilebrequin.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27071
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca doit être un peu juste par rapport à l'autre!

La mienne était montée en 25, je la connaissais en 19 seulement.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

La 2è RCN est en 19, moteur d'origine, juste un allumage d'AM6.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27071
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Effectivement, je comprends mieux Antoine!! ;)

Pour info elle est remontée avec un carbu de 19 ou de 25 ta RCN?
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Je vois qu'on parle de mes bécanes.
Petite explication pour les passages de câbles des mes 2 RCN: elles ont toutes les 2 des fourches de 50 MTX (celles d'origine étaient morte et irrécupérable pour l'une ou absente pour l'autre) donc j'ai dû adapter le passage de câbles de frein à la situation, qui est différente d'un full origine.

La photo statique est celle que j'ai reconstituée avec le cadre donné par Thierry, la photo d'action est avec la première que j'ai achetée, celle qui a le cylindre cross, le gros pot et le carbu de 28.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27071
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, c'est pas la même, c'est pas bien grave, elle parait pas mal aussi! :clin:
Curieux d'ailleurs ses passages de cables embrayage + accel.

Au sujet des embrayages, j'ai jeté un oeil sur les part list 80 RCN et 80 RCRX, verdict:

-80 RCN: 13X60 origine
-80 RCRX: 16X61 origine

Michel à raison, montage du 16X61 à partir de 1982 et plutôt sur des moteurs K6 80.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

mikalet64 a écrit :le même Gus mais pas sa rcn :clin:
Arf ! Oui, tu as raison Mikalet, je me suis fait berner... Damned !
Modifié en dernier par oldnewcomer le 06 mars 2022 23:46, modifié 1 fois.
What the f... ?
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1291
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Tiens tiens ...
Je vois que Anthoine à recyclé le perçage de ses plaques phare ...( prévu pour le câble des gaz )
En y faisant passer le câble d' embrayage ... :hein: :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

le même Gus mais pas sa rcn :clin:
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

La même en action ;) ;)

Image
What the f... ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27071
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

La 80 RCN d'Antoine, jolie!!


Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27071
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ok, super, merci. ;)

Je regarde.

De mon coté sur mes autres moteurs Mina 80 (K6 gros cylindres) je n'ai que des 16X61 taille droite. Mais compte tenu du fait que j'ai un bon souvenir du moteur de l'Aprilia monté avec et selon ta confirmation, je pense le conserver. Sa vocation ne sera pas de faire de l'Enduro, mais plutôt de la ballade et des petits déplacements divers, je pense qu'il fera très bien l'affaire!
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

je précise : 6 ressorts et 10 encoches/ plateau alu , tu as le bon et je t'ai envoyé une doc
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Aprilia et QRO avec cet embrayage mais avec ressorts plus costauds pour le gros cylindre en admission 30
Fantic (80 Athena) ressorts aussi et 16 / 61 taille droite

Dans la config d'origine de l'Aprilia , cela fonctionnait très bien sans modif avec un carbu PHBH 26 BS montage souple
je n'ai pas essayé le carbu d'origine
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27071
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Michel, tu l'as conservé ou tu es repassé sur un 16X61 taille droite?
Répondre