Comme dans un jeu vidéo ....

Vos films, et les autres.

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Impressionnant d'habileté et de précision dans cet environnement hostile, un très grand moment de pilotage, des trajectoires et des reflexes de malade pour soutenir le rythme de la course ...
Une vidéo qui s'apparente au film "On Any Sunday 1971" ou l'on voit comment Malcolm Smith dépasse les attardés et impose sa technique de dépassement avec panache et détermination ( et certainement une excellente acuité visuelle !).
Si vous voulez vous prendre pour un top pilote, regardez cette vidéo , imaginer que vous vous appelez Peterhansel et que vous pilotez une 1100cc (avec un klaxon, sans les rétros et les sacoches !) ...

"Une expérience unique ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé. Samedi, nous avons décidé de ralentir la section chronométrée pour tourner une vidéo unique et amusante. Ici vous avez le résultat. Une AfricaTwin, au milieu de plus de 700 motos d'enduro et beaucoup de sifflets. Merci à toutes les personnes qui m'ont encouragé et qui sont venues discuter. Dommage pour le pneu à 5 km de l'arrivée. Pourtant, je peux seulement dire que cela va être la première de nombreuses vidéos. Allez chercher le pop-corn et profitez-en."

https://www.youtube.com/watch?v=whYAwn0hvms

L'Enduroc (Espagne) sous un autre angle :
https://youtu.be/5X1F5xW8tyM

PS: ne pas essayer de reproduire sous peine de graves dommages corporels ...
Modifié en dernier par ESPADA le 22 déc. 2021 03:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

... Et une condition physique de malade! pour endurer au guidon d'un tel camion! :quoi:
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Bien sûr, le pilote contribue pleinement dans la qualité de sa prestation...
Mais dans le dossier presse de la nouvelle Africa twin, Honda insiste sur les capacités en hors piste de la moto (suspensions et répartition des masses optimales) et sur les qualités du moteur.
Cette moto est un condensé de ce qu'ils ont appris sur le Dakar et je pense que l'on serait surpris par la facilité de prise en main sur route et en TT du bestiau.

Toni Bou en action :
https://youtu.be/-DaXtupNWFs
Modifié en dernier par ESPADA le 22 déc. 2021 03:05, modifié 1 fois.
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

:) chapeau bas !!! il maitrise à fond surtout dans la caillasse ou le poids est quand même un handicap non négligeable, vive la préparation de sa moto en suspension 100% suedoises.
Pour avoir emmené la 750 Lucky Explorer dans les chemins du Brivadois je mesure très bien son niveau de pilotage et aussi physique ....
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Je vais peut être craquer pour tenir compagnie à sa cousine Cagiva :P

Image
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Vu ce que fais Toni Bou (et le pilote de la vidéo) avec, elle a l'air très réactive ...
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Oui mais Toni Bou, même avec une Twingo coupée en deux, il finit les ISDE dans le top 10...
What the f... ?
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

L'art et la manière de piquer un sujet !
Quid de la déontologie ?

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=317559
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Une petite explication de texte.

Déontologie: Ensemble des règles et des devoirs qui régissent une profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients et le public.

Je ne suis pas professionnel de l'information. Ceci posé, la netiquette me semblait respectée, puisque le déclencheur du sujet est nommé "Vidéo vue sur srcf".
Certes, je pourrais rajouter le lien vers TON sujet. Ce que j'aurais fais très volontiers, si tu l'avais demandé simplement.

Je ne me froisse pas quand je vois mes schémas ou mes animations, reprises par d'autres. Bien qu'étant le détenteur des droits. Je préfère la notion de partage plutôt que de parler de piquer un sujet.

Désolant, tu n'as même pas perçu que le véritable sujet c'est Kirian et non la bécane.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

????
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Swoum_55 a écrit :Une petite explication de texte.

Déontologie: Ensemble des règles et des devoirs qui régissent une profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients et le public.

Je ne suis pas professionnel de l'information. Ceci posé, la netiquette me semblait respectée, puisque le déclencheur du sujet est nommé "Vidéo vue sur srcf".
Certes, je pourrais rajouter le lien vers TON sujet. Ce que j'aurais fais très volontiers, si tu l'avais demandé simplement.

Je ne me froisse pas quand je vois mes schémas ou mes animations, reprises par d'autres. Bien qu'étant le détenteur des droits. Je préfère la notion de partage plutôt que de parler de piquer un sujet.

Désolant, tu n'as même pas perçu que le véritable sujet c'est Kirian et non la bécane.
:lol: :lol: :lol: Ma soit disant petite personne n'a rien à voir là dedans et je ne vous ai pas attendu pour échanger !!!
Pourquoi devrais-je vous "demander" (à vous !) un lien ?
Celui qui a fait le doublon, il est pas assez grand pour le faire ?
Quant au sujet, libre à vous d'en faire l'interprétation que vous voulez ... ça ne m'empêchera pas de dormir.
La prochaine fois je ferai une prose sur les techniques de dépassement (cris ou coups de pieds) et l'influence négative des coups de klaxon sur la faune environnante ...et débattre sous l'influence environnementale des batteries !
et bien entendu je vous demanderai l'autorisation ...
Allez, à tous, passer de bonnes fêtes de fin d'année et Portez-vous bien !
Modifié en dernier par ESPADA le 23 déc. 2021 09:41, modifié 1 fois.
Répondre