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Modérateur : THIERRY
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On peut supposer que le destin d'un produit (ou même d'une marque) est liée à des paramètres plus ou moins maîtrisées ...
Dans les années 80 la catégorie reine MX GP était la chasse gardée des japonais.
Dans le cas de la 500 MX Cagiva le cycle de vie a été éphémère, malgré l'investissement et les efforts déployés : motorisation liquide !
Signé un top pilote aurait peut-être changer la donne, joué les outsiders n'était pas le but recherché, puisqu'ils sont arrivés à leur fin en 125cc avec panache.
Ils ont essayé de reproduire ce schéma par la suite en GP500 sur piste et malgré les efforts ont toujours fini en outsider (les années Randy Mamola).
Cette 500 a un intérêt certain, même si elle n'a pas eu le même succès commercial que ses homologues japonaises, elle a eu le mérite d'exister
et de proposer une alternative avec les meilleurs ingrédients de l'époque. Très bel exercice de style à la sauce (italienne) Cagiva !
Dans les années 80 la catégorie reine MX GP était la chasse gardée des japonais.
Dans le cas de la 500 MX Cagiva le cycle de vie a été éphémère, malgré l'investissement et les efforts déployés : motorisation liquide !
Signé un top pilote aurait peut-être changer la donne, joué les outsiders n'était pas le but recherché, puisqu'ils sont arrivés à leur fin en 125cc avec panache.
Ils ont essayé de reproduire ce schéma par la suite en GP500 sur piste et malgré les efforts ont toujours fini en outsider (les années Randy Mamola).
Cette 500 a un intérêt certain, même si elle n'a pas eu le même succès commercial que ses homologues japonaises, elle a eu le mérite d'exister
et de proposer une alternative avec les meilleurs ingrédients de l'époque. Très bel exercice de style à la sauce (italienne) Cagiva !
Modifié en dernier par ESPADA le 10 déc. 2021 06:14, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Salut Messieurs, sympa cette discussion!
Il y a un sujet dédié à la 500 CAG' ici:
https://www.srcf.fr/forum/t2893-cagiva.html
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La version 500 à air est certainement un modèle encore plus rare car les quelques photos que l'on dispose sont celles des prospectus ...
Pour moi c'est une moto mystère (!)
En tout cas posséder les 2 versions doit être un challenge hasardeux ...
Il y a également des versions équivalentes chez Bêta et Villa qui suscitent également moins d'engouement en France et pourtant elles ont bien existé ...
Pour moi c'est une moto mystère (!)
En tout cas posséder les 2 versions doit être un challenge hasardeux ...
Il y a également des versions équivalentes chez Bêta et Villa qui suscitent également moins d'engouement en France et pourtant elles ont bien existé ...
Modifié en dernier par ESPADA le 09 déc. 2021 06:10, modifié 1 fois.
- JPH74
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L ' Italien à qui j' ai acheté ma 500 WR en avait une pas très fraiche ..à 2500 euros ...c' était en 2018 ... p'tet que c' est celle-là une fois restaurée ... :hein:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Parait-il que ce serait JJ. Bruno sur la photo ... On reconnait bien le bras oscillant Honda.
J'ai vu les 2 protos Russes à Payerne en Suisse, elles étaient à refroidissement à air.
Une année, il y en avait une incomplète (uniquement cadre + moteur et réservoir) à Novegro à 500€, j'ai pas donné suite parce que j'ai jugé le projet hasardeux (malgré le prix abordable).
En tout cas belle moto, qui respire le charme transalpin.
Modifié en dernier par ESPADA le 08 déc. 2021 18:39, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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suis ok avec toi mais la soudure du BO est incroyablecagiva 33 a écrit :20000 € !!!!! .......... n'importe quoi , là... on a franchi avec les Italiens le point de non-retour :hein: :rolleyes: :rolleyes:
avec à ce prix-là un silencieux SEM de 125/200 enduro !! Je ne parle meme pas des autocollants jaunes avec les traits noirs lol ... mdr
on continue ... vous pourrez admirer la vis de réglage de la pédale de frein... la chaine pas tendue ... ect .... ben dis donc pour 20000.... on se pose des questions sur ce qu'il y a comme surprise à l'intérieur .....
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- Squadriste Confirmé
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Bonsoir,à l'époque la SIMA en avait rentré 3 et celle que j'ai eu appartenait à Victor Tedescchi,elle avait été préparé pour Le Touquet pour un pilote Italien (Victor lui travaillait à la SIMA).Etant d'un naturel optimiste je comptais sur les freins pour éviter un arbre...Machine plus que sympa ,les défauts ben les freins par rapport à la vitesse et on tord les kick aux démarrages (Victor m'en avait donné plusieurs).