allumage motoplat la verité

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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birdy459
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Message par birdy459 »

voici une photo de l appareil 2 modèle cv9 et cv 21 que l on utilisait pour tester tout le matériel Motoplat , bobines, rotor , stator, alternateur ,démarreur , cdi externe ,interne , régulateur ,bougies
il permettait de tester soit en pièce par pièce ,soit en complet et soit en statique , soit en marche et jusque 6 bobines (pour un 6cylindres style Benelli )

du très beau matos a l'époque pour tout les types de véhicules (moto ,voiture ,bateau, avion équiper de Motoplat
on y voit les, 2 partie s tournante une pour les alternateur ,l autre avec les v pour y placer un "vilebrequin " ( c'est un axe muni de bagues avec le cône prévu pour recevoir des volants de différent diamètres )

il fonctionnait aussi très bien pour les Bosch
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celui-ci est en vente 1200 euros sur eBay , ….. camion et grue pour le transporte c'est lourd
Modifié en dernier par birdy459 le 18 oct. 2019 17:14, modifié 1 fois.
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

Merci pour les infos
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

GAUTHIERBMX a écrit :bonjour a tous
est il possible de changer juste le fils antiparasite sur une bobine motoplat d origine?
une astuce pour le sortir?
merci
jean
Pas simple:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je l'ai fais sur une bobine ND, câble fondu sur la culasse.
Si je retrouve une photo, je la posterais, même si ça doit faire pousser des cris d'orfraie aux yakametre une bobine neuve et aux fetebinchié pour rien. :hehe:
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gilles27
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Message par gilles27 »

Uk-motoplat.com change les fils de bobine. Et répare les stators. Bon boulot, la preuve, après, ça fonctionne très bien. Le plastique rouge est découpé et rebouche avec une sorte de résine.
birdy459
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Message par birdy459 »

oui je les ai citer au début du post dans les réparateurs , ils ont le même procéder que moi , mais cela reste une rustine et vu le prix + le port ,cela en vaut il la peine ?
Modifié en dernier par birdy459 le 21 oct. 2019 17:52, modifié 1 fois.
gilles27
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Message par gilles27 »

Aux dernières nouvelles, 25£ Pour changer le câble HT sur la bobine. Plus le port.
Kadelak
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Message par Kadelak »

Bonjour a tous . J'ai lu qlq part qu'il est possible de réparer une bobine Motoplat . Peut être voir un réparateur électronicien ?. Merci .
birdy459
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Message par birdy459 »

relis le post en entier et tu y trouvera les adresses pour les réparations
tompa
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Message par tompa »

Bonjour Birdy,

J'ai vu un allumage Motoplat pour husky gros rotor des années 78/79 mais il semble manquer une petite partie en plastique juste devant la représentation d'une diode.
Sur ma moto, cette partie est présente, mais la résine de ma bobine est fendue.
La bobine en vente pourrait-elle convenir a ma moto.
Je te joints une photo de la bobine en vente, la partie manquante est dans le rond noir.

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merci de tes éclaircissements.

Olivier
Modifié en dernier par tompa le 23 janv. 2021 14:20, modifié 1 fois.
tompa
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Message par tompa »

Voici la photo de mon stator

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Modifié en dernier par tompa le 23 janv. 2021 14:19, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

bonjour, oui c'est un ancien motoplat 75 76 avec la diode dans ce bout de plastique , dans ce cas la elle est absente donc allumage HS
tompa
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Message par tompa »

Bonsoir

je te remercie de ta réponse,
j’hésitais a l'acheter, car sur le mien la résine est fendu,
mais il y a de l’allumage.
L'annonce est sur Bon-coin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1909074113.htm

donc je vais le laisser au vendeur...

Cordialement
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

À la vue de la photo, il n'y avait pas de diode à cet endroit.

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Il devrait rester les fils de connexion, ce qui n'est pas le cas.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 janv. 2021 22:05, modifié 1 fois.
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Vito
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Message par Vito »

Bonjour les gars, comme je l'ai dit dans la présentation j'ai un problème avec un stator de motoplat avec rotor externe à rotation droite, provenant d'une moto beta. à froid tout va bien, mais quand ça chauffe ça me fait comme un limiteur, des hoquets. beaucoup m'ont dit que ça pouvait être le stator ou la bobine, pouvez-vous me donner une indication ? comment puis-je tester le stator ? il y a un guide sur la façon de le tester mais je ne peux pas le comprendre à partir de la traduction, pouvez-vous me donner un résumé ? mon volant est un motoplat mini 6 hierro et a 5 fils dont 2 sont jaunes (un ne doit pas être connecté parce que la moto n'a pas de batterie) un noir, un rouge et un bleu. Une autre question, il y a les deux fils jaunes, l'un est à connecter au régulateur de tension qui n'a que 3 connexions, et l'autre est à déconnecter car il ne peut être connecté à rien. y a-t-il une différence entre les deux fils ? doivent-ils être intervertis ? merci à tous par avance et désolé pour mon mauvais français mais j'utilise le traducteur.
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