SWM GTS

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26642
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

SWM a eu la bonne idée de lancer sur certain marché ( France?) deux trails fortement inspirés de ses modèles de trial en 125 et 315cc. Bien que n'ayant pas rencontré un gros succès commercial, le concept a fait des émules car bien des années après BETA s'en inspirait avec sa BETA ALP notamment.
Nous vos présentons grâce à SVOUM le catalogue de l'époque concernant ces modèles:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=487
Image
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

J'en ai eu 3 ou 4 de ces GTS, ma bleue deja transformée avec un vilebrequin enduro (donc allumage enduro) Dellorto de 26 et selle courte etc... je l'adore dans mes randonnées tranquille, pas de bruit, super fiable, passe la journée presque en 4 ieme vitesse , souple et coupleuse.

Superbe angle de braquage, et pour les petit comme moi, tees bas de selle!

Image



et en voila une autre ressemant finie, bien entendu assez modifier pour le Look, le reste comme moteur, amortisseurs, etc...d'origine.

Image


Image

Porte bagages d'origine (option SWM)

peu être pas au goût de tout le monde, mais bon, elle va dans ma collection de "Rouge & Blanche"

sera sûrement un jour a vendre sur ce site ...mais pour le moment elle dort a cote de ses sœurs :P

ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Ç’est une bonne idée. Une ktm freeride ou beta xtrainer avant l’heure
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26642
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Elles sont un peu basses, on est pas habitué , l'idée est bonne car reprise par d'autres marques ensuite. Un vrai couteau Suisse... :clin:
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

D' ailleurs , celle-ci doit venir de Suisse ... :clin:
Image
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Lors de mon confinement l’année dernière en France (5 mois bloqué en Ardèche) je suis sorti pour la première fois avec une trial, ma TL et j’ai beaucoup aimé. Mais c’est très bas donc la GTS pourrait être une très bonne idée, plus haute et selle confortable.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
brunofantic
Squadriste Expert
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2009 19:04
Localisation : Saint-LOUBES 33

Message par brunofantic »

Bien avant SWM, les trois marques espagnoles avaient déjà inventé le concept: BULTACO avec ses ALPINA dérivées des modèles SHERPA, OSSA avec ses EXPLORER dérivées des modèles MAR et MONTESA dans une moindre mesure avec ses modèles COTA "T".


Image

Image
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Ah les Bultaco Alpina, j'en avais une 350 en bleu, ça c’était une très bonne moto.

Facile a entretenir et fiable.

le seul défaut que je lui trouver en très longue distance * avec mes randonnées presque 5+ heures sur la selle dans la journée) les vibrations me venais au mains....presque comme ma BMW R 1200 GS ..bien entendu différent, mais le même résultat a la longue!


Avec la 315 GTS "Modifiée" soit ma bleu, sans le gros volant magnétique, je passe la journée dans un confort de selle, aux bras, au jambes et surtout dans l'ensemble me sent 4 fois plus reposer que si je roule avec une de mes SWM TF1.

OK, il manquera toujours des accélérations et des roues arrière en sortie de tournant...mais bon, pour avoir les deux rapports de couple et d'amusement, il faudrait une moto moderne 4 temps. ou une Beta X Trainer...et cela ne m’intéresse pas...de plus ...j'en reviens au confort qui est vraiment important quand je passe 6 jours au Pays de galles avec mes clients et roule constamment.
Ma Kramit 1988 reste ma préférée, très joueuse, mais des jours ou j'ai envie d'aller tranquille et que je sais il y a de bonne montées ...la GTS est dans son élément et surprenant.

Tien d'ailleurs je reprend la mienne dans mon atelier la semaine prochaine pour la reperdre pour les sorties en Mai. Juin, Juillet et + toujours dans mon fourgon au moins comme moto de réserve.

Ciao, Philippe.

Je ferrais une vidéo de cette GTS modifiée un jour... :mick

Image
Une vie, profitons en!
Philippe.
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

brunofantic a écrit :Bien avant SWM, les trois marques espagnoles avaient déjà inventé le concept: BULTACO avec ses ALPINA dérivées des modèles SHERPA, OSSA avec ses EXPLORER dérivées des modèles MAR et MONTESA dans une moindre mesure avec ses modèles COTA "T".


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 98x466.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... r-6723.jpg[/img_citation]
GASGAS PAMPERA au début des années 2000 avais repris aussi l'esprit bien avant les FREE RIDE et compagnies.
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

très juste Jeff, j'ai eu une Pampéra 1ere version très basée sur les JTR de l'époque, la versio d'après était plus rando enduro pour le chassis

Image
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26642
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Idéal pour monter et descendre les listes noires... ;)
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Image


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1705
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Où, et comment un assembleur d'époque réinvente le concept de la moto basse et coupleuse : le "trail" qui fit le succès des japonais !
La version kaki (au terme racoleur écologique !) n'est plus ou moins qu'une version militaire :
marché qui fit le bonheur des initiés qui avaient flairé le filon.
Manquait plus qu'une version routière que tous les survivants comme Fantic, Aprilia, Cagiva etc ... Ont exploité avec intelligence ...
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Voire une version routière très sportive comme la Portal 250 RS qui enterrait toutes les RD et autres S1 en promosports.
Répondre